Je parcours le forum Floride depuis plusieurs jours et beaucoup de témoignages m’ont aidé à finaliser notre itinéraire pour ces 6 jours à Miami. Nous sommes un couple de 27 et 30 ans sans enfant.
Cependant la plupart des itinéraires que j’ai pu voir sont d’au moins 10 jours sur place donc j’ai un peu de mal à estimer si mon parcours est réalisable sachant que nous souhaitons plutôt prendre notre temps et ne pas être trop pressés (c’est les vacances quand même!)
Nous partons pour 7 nuits et 6 jours :
Samedi 09 mai : Fort-de-France –> Miami : arrivée à 19h
Je compte 2h le temps de récupérer les valises et de passer la police et douane?
Récupération de la voiture de location chez Alamo
1ère nuit dans un hotel proche de l’aéroport
Dimanche 10 mai : départ pour les Everglades
Journée aux Everglades : Anhinga trail, Alligator farm (intéressant même pour les adultes?) et un tour en air boat. Je ne pense pas avoir le temps de faire shark valley en plus?
Nuit à Florida city
Lundi 11 mai : départ pour les keys
Route tranquille avec plusieurs arrêts dont theater of the sea, turtle hospital, sombrero beach…
Nuit à Marathon
Mardi 12 mai :
Bahia Honda state park
Après-midi à Key West jusqu’après dîner
Nuit à Marathon
Mercredi 13 mai
Retour sur Miami où l’on rend la voiture de location
Voilà, j’espère que vous trouverez mon programme cohérent et réalisable. Je tiens à préciser qu’aucun hôtel n’est réservé, j’espère ne pas m’y prendre trop tard…
Dernière chose : j’hésite beaucoup sur les journées de lundi et mardi, j’ai l’impression que nous pourrions le faire en une journée et en même temps ça fait pas mal de route. Et il y a beaucoup d’avis mitigés sur les Keys donc je me demande si nous ferions pas mieux d’aller vers Naples???
Merci pour vos réponses en espérant que cet itinéraire puisse servir à d’autres personnes!
Sarra
mayannick2
Ce n’est que mon avis mais alligator farm sans en fant…
en plus leurs airboat sont trop grands.
la journée vers les keys me semble un peu vide pour un sejour si court.
Juste une proposition:
10 mai: shark valley, Everglade city pour un tour en airboar, soirée sur le pier de Naples
11 mai: route vers Marathon
12 mai: key west
13 mai: retour vers Miami et premiers trails de la route de Flamingo dans kes everglades . Retour Miami.
etc…
sarra22873
Bonjour Mayannick
Merci beaucoup pour votre réponse, j’y vois un peu plus clair!
Votre proposition me paraît très bien étudiée mais j’ai une réserve concernant les distances…combien de temps de route entre naples et marathon?
Autre petite question : 2 jours et demi suffisent pour bien visiter Miami?
Nous ne cherchons pas forcément les plages car nous habitons en Martinique et ici il y a aussi ce qu’il faut en terme de plages de rêve.
Par contre nous souhaitons nous imprégner de la vie en Floride et visiter tranquillement les lieux incontournables sans forcément tout faire. Nous envisageons ce mini séjour plutôt comme une découverte de Miami et ses alentours, nous ne sommes pas très loin et nous comptons revenir en Floride si ce premier séjour nous plaît!
Sarra
mayannick4
Combien d’heures de route de Naple à Marathon?
Il me semble qu’il ne faut pas se poser la question ainsi. La journée prévue était Florida city- Marathon, journée un peu creuse surtout que je comprends bien que la plage est loin d’être une priorité.
En venant de Naples on ajoute ce jour là 2h15 de route de Naples à Florida city.
Ces deux h sont le prix à payer pour ne pas avoir à choisir entre Naples et Key West et pour profiter au mieux des Everglades.
Après ce n’est pas à moi de faire le choix…
Miami: 1/2j pour le quartier art deco
ensuite, autres quartiers à visiter… deux jours ça me semble bien.
sarra22875
Bonjour,
Après réflexion, notre itinéraire pour ces 6 jours s’est affiné :
Samedi à Mardi : 3 nuits / 3 jours : Miami (hôtel réservé)
Mardi fin d’après-midi : location de la voiture, route et nuit à Florida city (hôtel réservé)
Mercredi : journée aux Everglades
Mercredi soir : route vers Marathon
Jeudi : les Keys (key west le soir) et 2ème nuit à Marathon
Vendredi : retour Miami (hôtel réservé près de l’aéroport)
Samedi matin : retour Fort-de-France
Avez-vous des conseils pour les 2 nuits d’hôtel à Marathon?
Il y a beaucoup d’hôtels dans le coin et les prix sont assez excessifs donc je ne voudrais pas me tromper dans la réservation.