Bonjour à tous,
Après quelques temps d’asence, et d’infidélité au Routard (oups…autoflagellation…) je reviens pour avoir quelques avis sur notre nouveau séjour à New York. J’espère avoir vos avis, et ceux de Sourisgrise en particulier, avec son expérience sans faille
Donc, nous partons début mai, pour 6 jours, pour notre deuxième séjour (premier séjour en 2013), accompagnés d’un couple d’amis pour qui NY sera une première.
Ainsi, je pensais revoir les incontournables, pour nos amis d’abord, puis pour nous aussi, je pense qu’on découvrira les lieux avec un regard nouveau, trop émerveillés par la ville la première fois.
Nous logerons à Times Square.
Voici mon planning :
JOUR 1
Arrivée 13H40 à JFK
Direction l’hôtel - passage par Times Square et montée à l’ESB de nuit.
JOUR 2
Journée Financial District / Brooklyn
Matin
Liberty Island + Ellis Island (que nous n’avions pas fait, fermée suite à l’ouragan de 2012)
Déjeuner chez Bill’s Bar and Burger
Aps-Midi
Memorial 9/11 + musée + One WTC
Brooklyn Bridge + un bout de Brooklyn ?
Diner du côté de Brooklyn ?
JOUR 3
Matin
Midtown : TOR + public library + Bryant Park + Grand Central Terminal
Aprés-midi
High line - Chelsea Market - pourquoi pas un tour dans Greenwich Village
JOUR 4
Matin
Harlem/PDJ chez Amy Ruth’s + Université de Colombia
Après-midi
Colombus Circle + Central Park
JOUR 5
Matin
Union Square / Flatiron
Fin de matinée départ pour Coney Island ? une idée de mon mari, je me dis que ça peut être sympa et “original”
Après-midi
Coney Island soirée sur place, ce sera un vendredi soir, j’ai cru lire qu’il y avait des feux d’artifices les vendredi soirs
JOUR 6
Départ matinal Journée à Woodbury Premium Outlet
Retour en soirée pour la France
Itinéraire assez classique, mais par manque de temps et d’inspiration, je n’ai pas eu le temps de faire mieux. J’attends d’avoir tout boucler pour le présenter à nos amis, qui ne sont pas très exigents, et qui ne connaissent absolument pas les USA.
Pas de musées à inclure, nous avions fait le MET et le museum d’histoire naturelle, et eux ne veulent pas en visiter.
Pas de Little Italy ou Chinatown, perte de temps pour moi, c’est mon avis personnel, Chinatown est beaucoup plus sympa à San Francisco.
Je pensais prendre le New York City pass.
Côté soirée, rien de trop fixée pour l’instant, mais un bar jazzy certainement, une comédie musicale peut-être.
Semaine placée sous le signe de l’amitié, de la découverte et du bon temps ! 4 trentenaires qui partent ensemble pour changer d’air sans les enfants casés chez les grands parents !!!
Je suis ouvertes à tous vos commentaires/critiques/propositions…
Milles mercis !
Clara