Pour manger au One World, évitez le soir: toute la vue étant vitrée, il s’agit d’éviter les reflets des lumières dans les fenêtres qui vous gâcheraient l’expérience.
Je n’y ai pas déjeuné, je n’en ai pas vu l’intérêt. Par contre, j’ai trouvé cette expérience grandiose et émouvante.
En arrivant le matin à l’ouverture, je n’ai eu aucune file d’attente.
Un endroit très sympa pour déjeuner à une dizaine de minutes à pied du One World : retour dans le passé new-yorkais avec la Fraunces Tavern.
Super accueil, délicieux « snack bites » côté pub, très belle ambiance et lieu historique.
madikera4
Merci Luluvrounette pour cette réponse.
J’ai, en effet, l’intention de démarrer mes visites à l’ouverture des sites le matin. Je trouve sympa de prendre son temps pour déjeuner ou dîner avec une top vue, en espérant une météo clémente. Après, c’est une première envie qui peut bouger au fil du temps, de l’analyse des possibles et si aucune décision avant des humeurs du jour (la mienne et celle de Dame Nature météoesque).
Je continue mes farfouillages et interrogations question pass…
J’aimerai bien monter au 102ème de l’ESB, mais je n’ai pas l’impression qu’un pass le permette. Du coup, je me demande si sur place je peux acheter un complément de billet pour aller au sommet.
Je n’en vois pas en vente sur leur site et donc me demande…
Si qq’un pouvait me dire si cette extension de pass est achetable sur place, ce serait sympa…
Si j’ai bien suivi, vous envisagez de vous trouver à NY en hiver, donc en période de froid plus ou moins intense.
L’idée d’aller boire un verre au 230 Fifth risque d’être un peu décevante.
Même emmitouflés dans des peignoirs rouges mis à disposition par le bar, vous pourriez vous trouver installés dans des “igllos” en plastique transparent qui ne permettent pas de faire la même expérience qu’en plein-air.
En première illustration sur cet article, la scène que je décris. D’autres adresses à découvrir pourraient davantage vous inspirer.
La vue depuis le 102ème étage de l’ESB n’apporte rien de plus comparée à la plateforme inférieure.
Le seul avantage c’est d’être à l’abri, derrière des vitres avec son corollaire négatif.
Même en hiver, le système des bus HOHO est un mauvais plan. Perte de temps garanti.
Si vous voulez vous déplacer avec vues sur la ville, empruntez les bus de la MTA compris dans l’utilisation de la metrocard.
C’est cher payé un repas à l’OWO.
Y monter pour la vue est opportun, mais s’y restaurer n’apporte strictement rien sauf à dépenser plus pour peu!
Si vous voulez avoir une vue en hauteur pour un diner à tarif raisonnable (bien loin de celui de l’OWO) allez chez Gaonnuri.
madikera8
Merci pour la réponse Sourisgrise
J’y serai mi-décembre à une période où la température moyenne se situe entre 1 et 9°, avec parfois des passages au-dessus des 10 et rarement un franchissement de la ligne du 0. Donc, en principe pas en période de maxi-froid, même si on ne sait jamais…
Un des avantages du 230 Fith, c’est qu’il est à 5 minutes à pieds de mon hôtel. Donc cela me permet assez facilement d’y aller boire un verre de cidre chaud, de regarder la vue, pixeliser un peu et rentrer sans m’y attarder. Je ne suis pas du tout bar, là c’est plus pour la vue sur conseil de connaissances qui avaient bcp apprécié la vue depuis ce rooftop.
J’ai abndonné l’idée d’aller déjeuner au One World, même si en fonction de l’heure, un tour au One Mix (12/21h) peut s’envisager. J’aime bien prendre mon temps pour m’installer à admirer la vue et du coup prendre le temps de boire un verre ou de grignoter qqchose, cela me convient. J’ai regardé les prix de la carte et n’ai pas trouvé cela exponentiel.
Le 102ème étage, c’est que je n’y suis jamais allée et du coup cela m’ouvre une nouvelle option à ESB. Il est vrai que ce ne sera pas un impératif.
Je ne suis pas fan des bus HoHo, j’en garde un souvenir mitigé d’un ancien passage à NY où les bus étaient pleins et les temps d’attente longs. Mais leur pass propose le One World dans les activités alors que les autres non. Cependant, il ne propose pas l’ESB. D’où mon idée d’en combiner deux… Donc, si je prends le Freestyle et que je bénéficie de tours en HoHo, je verrai si j’y vais ou pas. Prendre ces pass reste un peu plus rentable que d’acheter chaque billet séparemment.
A priori, une seule actvité devrait être bookée avant de partir et l’est déjà. Le spectacle de Noël des Rockettes au Radio City Music Hall. J’en rêve depuis que je suis petite et que ma Maman m’en parlait puisque jeune elle a vécu à NY.
Je vais continuer à envisager et préparer une base de programme non figée… Madikéra
madikera9
Un planning prévisionnel se déssine en restant très ouvert car dépendant de la météo et des envies du jour. S’ajouteront des éléments complémentaires comme un passage à Grand Central, à Times square, un tour au 230 Fith rooftop. Il n’y a pas d’impératif resto/repas. Ce sera en fonction de l’horaire, du lieu, des envies pour le midi. Pour le soir, grignotage en chambre. Il y a un petit resto chinois en bas de l’hôtel pour des soupes, nouilles sautées…
LundiArrivée JFK 12h (1 heure de moins qu’en Martinique), douane, bagage, shuttle, hôtelEn fonction de l’heure, de la météo, des nécessités de réccupérer ou pas un pass… soit vitrines des grands magasins, vue sur la Skyline, Dyker heights (je me dis qu’un lundi, il y a peut-être moins de monde que les autres jours) MardiJournée autour du mémorial 09/11, musée, One World… et éventuellement ferry A/R pour Staten island pour passer en proximité de la Belle de Bartoldi MercrediSpectacle de Noël des Rockettes, MoMA, Rockfeller / Top of the Rock (en passant réserver le matin la montée pour la fin d’après-midi) JeudiEmpire State building, vitrines magasins et autres, Guggenheim, soir en fonction de ce qui déjà fait ou pas
VendrediPeut-être un tour au MET ou autre musée et balades complémentaires Fin du séjour en famille A vos réactions, commentaires, suggestions supplémentaires… D’avance merci Madikéra
madikera10
En plus lisible, cela donne:
Un planning prévisionnel se déssine en restant très ouvert car dépendant de la météo et des envies du jour. S’ajouteront des éléments complémentaires comme un passage à Grand Central, à Times square, un tour au 230 Fith rooftop. Il n’y a pas d’impératif resto/repas. Ce sera en fonction de l’horaire, du lieu, des envies pour le midi. Pour le soir, grignotage en chambre. Il y a un petit resto chinois en bas de l’hôtel pour des soupes, nouilles sautées…
Lundi
Arrivée JFK 12h (1 heure de moins qu’en Martinique), douane, bagage, shuttle, hôtel… En fonction de l’heure, de la météo, des nécessités de réccupérer ou pas un pass… soit vitrines des grands magasins, vue sur la Skyline, Dyker heights (je me dis qu’un lundi, il y a peut-être moins de monde que les autres jours)
Mardi
Journée autour du mémorial 09/11, musée, One World… et éventuellement ferry A/R pour Staten island pour passer en proximité de la Belle de Bartoldi
Mercredi
Spectacle de Noël des Rockettes, MoMA, Rockfeller / Top of the Rock (en passant réserver le matin la montée pour la fin d’après-midi)
Jeudi
Empire State building, vitrines magasins et autres, Guggenheim, soir en fonction de ce qui déjà fait ou pas
Vendredi
Peut-être un tour au MET ou autre musée et balades complémentaires
Fin du séjour en famille
A vos réactions, commentaires, suggestions supplémentaires… D’avance merci Madikéra
sourisgrise11
Sauf erreur de ma part, vous ne donnez pas les dates exactes de votre séjour.
Avec elles, je pourrais peut-être vous apporter d’autres informations événementielles.
madikera12
Re,
A ces prévisions, vont éventuellement s’ajouter: le musée Indien du Smithsonian (gratuit), le téléphérique de Roosevelt island (pour d’autres vues sur la ville), la Bibliothèque…
J’y serai du 10 au 16 décembre.
Un grand merci d’avance pour les infos
Madikéra
sourisgrise13
En sus des idées d’activités et animations que j’ai indiquées ICI, vous pourriez assister à East Harlem à la cérémonie d’éclairage du sapin le 14.12.
Le 16.12, un après midi dans l’ambiance de Noël est organisé gratuitement à l’Apollo Theater.
madikera14
Bonjour,
Merci bcp pour ce complément d’infos sur les activités possibles et pour la liste de base…
Après avoir analysé les différentes options concernant les pass, j’ai finalement opté pour le Freestyle 7 activités. Il m’est revenu à 143,10 dollars (j’ai reçu un code promo après les avoir contactés pour leur demander une info). Je l’ai choisi car il comprend la plupart des sites envisagés dont le One World. https://www.citysightsny.com/passes/freestyle-new-york.html
Il manque l’ESB. Je l’achèterai en plus avant de partir ou sur place. J’ai toujours bien envie d’aller découvrir le 102ème étage… Pas assez célèbre pour me faire ouvrir la porte du 103 !
Je vais maintenant regarder du côté du détail des journées… Madikéra
sourisgrise16
Le 102nd étage de l’ESB vous mettra à l’abri du froid.
La netteté des vitres vous facilitera ou non les vues.
Par contre, ne vous faites pas d’illusions : on ne voit rien de plus selon le niveau.
madikera17
Il y a ce côté abri et aussi la vue plus ou moins à 360°…
J’ai bien aimé ce que j’en ai vu en photos, films… mais je ne m’attends pas à une surprise par rapport au 86ème.
Je vais continuer à regarder les détails possibles…
Bonne journée et merci d’être une si grande source d’informations Madikéra
sourisgrise18
C’est la même chose quel que soit l’étage : 360 °
madikera19
Bonjour,
J’envisage de rejoindre l’hôtel, depuis JFK, en navette. Je sais que cela peut être coup de chance question durée car tout dépend si on descend en premier ou en dernier…
A Washington, nous avions utilisé Supershuttle. Avez-vous une compagnie à recommander pour NY, svp ?
Le métro, cela me paraît complexe car 2 changements à prévoir et entre le sac de voyage et la valisette…
Je me demandais si il y avait d’autres compagnies recommandées, question fréquence de rotation et éventuellement tarifs. Je vais regarder pdt le WE…
En plus d’un rassemblement de sites Internet, j’ai ouvert un Moultinfosage aidant avec les infos pratiques qui me semblent importantes à retenir. Il va se remplir petit à petit…
Madikéra
madikera22
Bonjour,
Pour le soir, j’envisage de dîner en chambre ou dans un resto simple/typique (donc pas gastronomique) en proximité de l’hôtel situé vers le Flatiron et le Madison park.
J’ai déjà repéré les options suivantes - base moins de 500 mètres à pieds
Eataly - épicerie/resto
Shake Shack - hamburgers
230 fith - roof top
Recommandez-vous d’autres adresses dans ce secteur, svp ?
Question gourmandises à grignoter en journée et chocolats à emporter… Je ne prévois pas de grand arrêt déjeuner mais une ou deux pauses réchauffage/remplissage/pipissage par jour.
Je ne pense pas avoir le temps d’aller dans des boutiques hors itinéraire de base, comme Li Lac, Maribelle pour les chocolats à emporter… En proximité du Flatiron, j’ai repéré Chocolat Moderne (à emporter) aux horaires limités.
Vers des sites comme le Rockfeller center ou Grand Station les magasins Bouchon et Jacques Torres pourront me servir de halte gourmande et peut-être de lieu d’achat de cadeaux gourmands (je préfère ce genre de cadeaux aux objets)…
Vous confirmez la bonne réputation de ces maisons et/ou en recommandez d’autres, svp ?
En matière de resto dans le secteur de l’hôtel, j’ai aussi repéré Mexicue et Inday. Des commentaires ou d’autres conseils svp ?
Question shopping ou tours en magasin, je suis heureuse de pouvoir aller re-découvrir FAO Schwarz, The magasin de jouets.
En parcourant des carnets, j’ai découvert une chaîne de magasins qui me donne envie d’être découverte, même si je ne suis guère shopping: Anthropologie. Des conseils coups de coeur en ce domaine (en dehors des grands magasins…).
A quoi correspondent les abréviations ?
Il est plus facile de vous répondre lorsque la présentation est littérale.
La lecture du tableau ne facilite en rien la tâche.
madikera26
Voilà les abréviations utilisées:
HH = Hôtel Heritage
ESB = Empire State Building
DH = Dyker Heights
WTC = World Trade Center
D’avance merci
sourisgrise27
Dommage que vous n’acceptiez pas une réécriture littérale de ce planning présenté sous forme de tableau.
Me concernant, cela diffèrera mon commentaire parce que la double tâche de lecture représente une prise de temps que je n’aurai pas avant demain.
A vous de voir…
madikera28
Là, je manque de temps pour le faire. Ce ne sera pas possible avant ce soir (Martinique). Les commentaires ne sont pas urgents, il me reste encore 3 semaines de prépa…
Encore merci
madikera29
Bonjour,
Programme de base des 3 premiers jours, en sachant qu’il n’y a que le spectacle des Roquettes qui est bouclé. Tout le reste dépendra de la météo, des envies et possibles du jour…
D’avance merci pour les retours Madikéra Lundi
Atterrissage JFK 12h
Transport hôtel Heritage
Gray Line visitor center Empire State Building - récup Pass FreeStyle + achats divers pour séjour
Dyker Heights (DH) si météo et si possibilité d’y partir vers 17/18 heures
Ou vitrines grands magasins, marché de Noël de Bryant… Mardi
One World, à l’ouverture si météo…
Mémorial 09/11, Musée
Eglise Saint-Nicolas
Musée des Indiens si le temps
Bateau Sight/Hop car gratuit avec le Pass - 16h20
DH ou vitrines magasins ou marché Noël ou Skyline depuis Brooklyn bridge… - en fonction du fait la veilleMercredi
Résa Spectacle Roquettes - y être à 10 heures
MoMa
Top of the Rock - résa à faire avant pour vers 16 heures
DH ou vitrines magasins ou marché Noël ou Skyline depuis Brooklyn bridge… - en fonction du déjà fait
sourisgrise30
Le matin, à l’OWO, si le ciel est clair, donc, le soleil présent, il vous gênera sur la partie Est, une part importante d’accès aux panoramas, notamment ceux des ponts (East River).
madikera31
Merci pour la précision, je verrai donc en fonction de la météo
Bon dimanche
Madikéra
madikera32
Voilà la deuxième partie du programme, en mode rien de bouclé ou définitivement prévu car le choix dépendra de la météo, de l’envie, de la forme, du fait les premiers jours…
Jeudi
Empire State Building - plutôt soir
AMNH
Starwberry fields - Imagine
Tram Roosevelt island
Gare, bibliothèque, marchés de Noël…
DH ou vitrines magasins ou Skyline depuis Brooklyn bridge…
Vendredi
MET ou Cloître ou Intrépide ou …
Guggenheim
Complément, en fonction des jours précédents et de la méteo
Samedi
Journée en famille - programme non encore défini
D’avance merci pour les retours, commentaires… Madikéra
Si je puis me le permettre, vous gagnerez beaucoup à visiter le MET en famille alors que vous rendre aux Cloisters situés au Nord de Manhattan risque d’être frustrant.
En hiver, le Fort Tryon Park ne doit avoir aucun intérêt.
Je vous épargne ce que je pense des Cloisters…
Dans le cadre des animations de Noël, quand vous serez à hauteur du Rockefeller Center, ne manquez pas l’animation de Saks qui s’apprécie à la nuit tombée.
madikera34
Merci pour ces précisions. J’avais un gros doute sur Cloisters mais comme cela fait partie des “jamais vu”…
La journée en famille, c’est avec des cousins habitant Long Island. Le programme n’est pas défini entre je vais les voir ou ils viennent me voir…
J’en suis au stade de repérer les plus, comme les zones de Street-Art, les brownstones…
J’envisage un tour à Bunshwick et vers l’ancienne cathédrale de Saint Patrick, pour le SA.
Pour les brownstones, je pense que j’irai vers AMNH dans l’upper west…
Autre interrogation du jour, comment rejoindre Manhattan ???
J’hésite encore entre les options pour rejoindre Manhattan depuis JFK, entre shuttle, bus et airtrain/métro, j’ai besoin de savoir si les changement de ligne se font facilement à Jay street Metro Tech. Je serai seule avec un gros sac et ou une petite valise ou un sac à dos.Mon objectif, c’est de rejoindre au plus vite l’hôtel proche de la station 23 street sur les lignes R, W. J’espère ainsi avoir le temps de repartir à Dyker heights, le jour de mon arrivée, prévue à midi en provenance de Martinique. Je sais que le timing dépendra aussi du temps de passage en douane, réccup bagages…, dans mes estimations je pars sur une base de 2 heures…Question timing:
Le shuttle, déjà testé ailleurs, cela dépend de la quantité de dépose avant vous…
Le taxi jaune un peu cher
Le bus NYC express m’oblige à refaire un petit coup de métro depuis Times square (ligne directe)
Le métro me semble le plus rapide mais est-ce bien vrai ? Car il y a l’airtrain + un bout de ligne A/C et ligne R/WD’avance merci pour les infos et commentairesMadikéra
sourisgrise36
Le Street Art est réellement accessible à Bushwick et à East Williamsburg comme vous avez pu le voir dans mes derniers dossiers de photos.
Dans le LES, le street art est géré par les 100 gates. Il ne s’apprécie pas du tout de la même façon qu’à Brooklyn (moins de recul, moins d’oeuvres monumentales)…
Un autre site desservi par le ferry : Welling Court dans Queens (Astoria).
Les plus belles brownstones ne se trouvent pas dans l’UWS. Il y en a de très belles, certes, mais je trouve que certains secteurs de Brooklyn ont plus à offrir.
Pour votre transfert, je pense que l’inspiration du moment va vous aider à prendre votre décision.
Vous n’aurez pas de décalage horaire et votre vol est de durée gérable.
Selon votre forme et la météo extérieure, vous aurez le chioix entre un shuttle (peut-être le mieux si vous êtes seule), les transports en commun pour ne pas exploser votre budget.
Si vous êtes au moins 3, prenez un taxi et ne réfléchissez plus… puisque la combinaison de la correspondance en métro semble vous contrarier.
madikera37
Merci pour la réponse à ma demande et celles aux autres qui m’aident indirectement (comme la suggestion du point de vue sur Manhattan à partir du Gantry plaza park).
En matière de Street Art, ce sera fonction de la météo et du temps disponible. Bushwick sera ma priorité à la vue des photos…
Concernant le transport, je pense de plus en plus à me servir du métro. J’ai été rassurée sur le fait qu’à Jay, il n’y avait qu’un escalier à descendre… Après, le bus emmenant à Grand central ou Time’s square, m’intéresse aussi car permet de bénéficier d’une vue. Il me restera à rejoindre l’hôtel, soit en métro, soit en taxi jaune ou Uber… Je verrai le jour J, soit dans 2 semaines…
Je vais fignoler les petits détails mais dans les grandes lignes la structure est faite…
A force de parcourir les forums et les carnets de nouvelles options émergent. Au passage grand merci à Souris Grise pour son suivi des animations de fin d’année…
C’est le cas pour le NYC Winter Lantern Festival, entrée 23 dollars par adulte.
C’est dans l’idée de celui de Metz que j’ai bcp apprécié…
Je m’interroge pour y aller en faisant un groupé avec Dyker Heights. Du coup, il faudrait que je change mon envisagé et ne pas aller à DH le lundi de mon arrivée car les lanternes ne fonctionnement pas les lundis et mardis.
Je me dis que je pourrais rejoindre le Snug Harbor Cultural Center & Botanical Garden en taxi depuis DH et revenir en ferry sur Manhattan ou l’inverse aller d’abord aux lanternes pour prendre le ferry au coucher de soleil…
D’avance merci pour vos avis, commentaires, idées…
Il existe un navette et même des bus qui desservent le Snug Harbor. Je doute que vous trouviez facilement un taxi pour y aller et en revenir.
Les bus se prennent avec la metrocard.
madikera40
Re,
J’ai vu pour la navette entre le parc et le débarcadère.
Les taxis refusent d’aller de Dyker Heights à Staten Island, en passant par le pont Verrazzano ?
Si c’est ainsi, mon idée devient complexe à mettre en oeuvre…