6 jours dans le Sichuan : combien de temps de visite à Chengdu, Leshan, Emeishan, Jiuzhaigou ?

Forum Chine

Bonjour,

Partant très prochainement en Chine en passant par Shanghai, le Sichuan et Beijing (dans cet ordre) en 15 jours j’ai besoin de vos éclairages.
Sachant que je reste 4 jours à Shanghai (car je vais voir des amies), 6 jours dans le Sichuan et 5 jours à Beijing.
Dans le Sichuan nous souhaitons faire en 6 jours Chengdu, la réserve des pandas, Emeishan, Leshan, Jiuzhaigou. (ça va être sportif !)
Voici mes questions :

• Combien de temps conseillez vous de rester à Chengdu même ?
  • En combien de temps visite t on la réserve de pandas ? Où se situe-t-elle par rapport à Chengdu, comment y aller de la façon la plus économique ?
  • En combien de temps conseillez vous de faire Chengdu - Leshan - Emeishan ? Est ce faisable en une journée ou une journée ce serait trop juste pour tout apprécier ? Ou plutôt 1 jour Leshan puis 1 jour Emeishan plutôt ? Quel type de transport privilégier pour faire ce trajet Chengdu - Leshan - Emeishan ? Combien d’heure de trajet et à quel prix environ est ce que ce serait ?
  • Combien de temps conseillez de rester dans la vallée de Jiuzhaigou minimum ?
    Notre timing est un peu serré, c’est pourquoi il nous faudra peut être faire des choix.

Merci d’avance pour vos conseils !!

Sousou

bonjour,

Nous allons effectuer un séjour similaire au votre, 5-6 jours à Chengdu avec les basiques (panda, Leshan, Emeishan, Jiuzhaigou). Qu’avez vous vous fait au final ? Faut il partir plus longtemps ou ces 6 jours suffisent ? Avez vous des conseilles ? Des hôtels à nous conseiller ?
Avez vous pris un organisme pour Leishan et Emeishan ?

Merci d’avance pour vos réponses. A bientôt.

Tout d’abord, il faut prévoir une nuit sur place pour Jiuzhaigou et le mont Emei. Cela vous fait déjà 4 jours pour ces 2 éléments.

Leshan prend une journée mais vous pouvez faire l’aller / retour depuis Chengdu dans la journée si cela vous arrange. Il ne vous reste donc qu’une seule journée, le matin vous faites donc la base des pandas et l’après-midi vous visitez Chengdu. Vous n’aurez pas le temps de tout voir, cela dépend après de ce que vous recherchez… Pour avoir un petit aperçu d’une ville comme Chengdu il faut faire un petit temple, pourquoi pas le Wenshu monastery (qui n’est pas petit pour le coup) et une de ces fausses anciennes rues typiques comme la rue de Jinli.

Sujets suggérés

Services voyage