6 jours en Ecosse, que faire ?

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Je pars le 14 Octobre pour 6 jours en écosse. J’ai reservé 2 jours sur Edimburg pour commencer mon voyage.

Pourriez vous me dire ce que vous me conseillez pour les 4 autres jours sachant que je préfère favoriser les voyages en bus ou train tranquille. Je ne suis pas pressée, je ne veux pas tout voir ni tout visiter, je veux vivre au rythme des écossais :slight_smile: et je suis très nature.

Je vous remercie de vos conseils

Sandrine

Bonjour,

en 4 jours sans voiture, il va falloir faire des choix…
Pour allier le voyage en train et l’aspect nature, le trajet d’Edimbourg à Fort-William via Glasgow est vraiment super sympa. Les paysages sont superbes après Glasgow, le Loch Long, puis le Loch Lomond, la plaine de Rannoch et l’ouest des Highlands avec des coins inaccessibles aux autres véhicules.
De là possibilité de pursuivre jusqu’aà Mallaig ou de rester dans les alentours de Fort William pour profiter des paysages avoisinants avec les dessertes en bus.
Pour les trajets, vous pouvez consulter Traveline scotland, pour les ballades en nature: walkhighlands.

Bonne préparation.

Merci :slight_smile:

Bonjour ,

Je suis d’accord avec doudous 74.
4 jours c’est assez cours surtout si vous voulez prendre les transports en commun.

Mon avis sachant que je n’ai aucune idée de l’accessibilité en transport car nous avons tout fait en voiture. Si votre budget vous le permet, je vous conseille de visiter en voiture car vous pouvez vous arreter où vous voulez et prendre des petits chemins, sortir des sentiers battus.

Je vous conseille aussi Lac Lomond > pousser jusqu’au glenco > Glenfinan et fort Williams qui sont vraiment superbe.

Je vous mets notre itinéraire et nos adresses pour info: http://www.parents-voyageurs.fr/destinations/europe/ecosse/

Bon voyage !

Emilie

Bonjour Emilie,

Merci beaucoup de ton aide et super sympa votre album souvenir avec vos conseils.

Je vais surement finalement louer une voiture de Edimbourg à Fort Wiiliams.

J’envisage du coup 3 jours à Edimburg et ses alentours proche, 2 jours à Fort William et 1 journée sur Glasgow.

Au plaisir de partager mes photos à mon retour

Cordialement

Sandrine

Bonjour, je me suis déjà rendu 18 fois en Ecosse, sans jamais louer de voiture. Effectivememnt 4 jours (en dehors des 2 à Edimbourg), c’est assez court. Vous pouvez, comme les autre sinternautes vous l’ont conseillé, vous rendre à Mallaig…là vous pourrez vous rendre sur les superbes “silver sands beach” de Morar, également vous rendre au loch du même nom Morar). A 20 mn de bateau de Mallaig vous avez la superbe et sauvage péninsule de Knoydart. Autre suggestion, à mon sens plus sympa que Fort William (la ville manque sérieusement de charme et d’attraits), c’est de vous rendre sur l’île d’Arran. Vous pouvez y aller en voiture (certes), mais également en train (train depuis Edimbourg jusqu’à Ardrossan Harbor et de là 50 mn de ferry). Arran est superbe (on la surnomme “l’Ecosse en miniature”) et on y trouve montagnes, plages, distillerie, brasserie, châteaux, etc…

Sujets suggérés

Services voyage