Hello,
Amis voyageurs, j’ai besoin de votre aide, de vos expériences et témoignages.
Je suis actuellement en Afrique du Sud avec mon permis de séjour de 90 jours délivré a l’aéroport du Cap. Celui-ci est valable jusqu’au 12 Février 2019.
Je pars en road-trip début décembre, traverser (2 fois) le Swaziland, entrer une fois au Mozambique et une fois au Lesotho, avant retour au Cap début janvier 2019.
- Est-ce que je pourrais a chaque fois (soit 4 fois) retourner sur les terres sud-africaines sans souci avec mon permis de 90 jours toujours valide ? il n’est indiqué nul part qu’il est a entrées multiples, (c’est juste un stamp) mais a l’aéroport du Cap, on m’a dit : no problem.
Deuxième question importante : Le 6 janvier, je pars en avion au Rwanda pour quinze jours et je reviens ensuite au Cap fin janvier.
Cette fois-ci, j’aimerai obtenir un nouveau permis de séjour de 90 jours a l’aéroport du Cap, car nous allons rester (familles et amis qui viennent nous voir) visiter le Western Cape et autre jusqu’à mi- avril. Est ce que je pourrais obtenir un nouveau permis 3 mois de fin janvier a fin avril alors que mon premier permis ne sera pas expire (puisqu’il expire le 12 fevrier). J’ai lu quelque part que les autorites sud-af ne redonnaient pas 3 mois sauf si on arrive de son pays d’origine (?) mais la je reviendrai du Rwanda.
Au final, si vous etes arrives a me suivre ;), ma question est : pouvons-nous voyager 6 mois en Afrique du Sud en faisant des sorties de territoire (parfois terrestre, parfois aerienne) et donc obtenir 2 permis de séjour (2X3 mois). J’ai bien sur les billets d’avion qui prouvent notre sortie d’Afrique du Sud debut janvier puis mi avril, ainsi que quelques resas d’hotels si besoin.
Merci pour votre aide!!!
Sophie