6j dans la région de Québec. Road Trip

Forum Québec

Bonjour à tous !

Nous serons dans la région de Quebec ma conjointe et moi du 13 août au 18 août.
Voilà notre itinéraire, qu’en pensez vous ?

• J1 : départ de Montréal vers 10h après avoir récupérer la voiture de location, direction Québec pour y passer la journée et la nuit.

• J2 : départ pour le parc naturel Jacques Cartier pour y passer la matinée en kayak et balader puis dans l’après midi nous monterons à la réserve faunique des Laurentides pour y passer la nuit en campement

• J3 : départ le matin pour le lac saint jean pour balader et découvrir ce lac toute la journée puis en fin d’après midi direction Saguenay pour dormir afin de se rapprocher de l’itinéraire suivant

• J4 : direction Sainte Rose du nord pour une croisière sur le Fjord de Saguenay et y passer la journée à balader/visiter puis ensuite le soir aller dormir vers Tadoussac pour prochain itinéraire.

• J5 : direction cap bon désir pour observer les baleines et y passer la journée puis le soir descente vers baie saint paul pour dormir.

• J6 : retour à Montréal pour 12:30

Qu’en pensez vous? Planning trop chargé ? Des choses inutiles? On passes à côté de certaines choses ?

Merci pour votre attention,

1 jour à Montréal et 1 à Québec… c’est juste un peu.
Vous n’avez pas de chose inutile… mais beaucoup de route en peu de temps… et peu de temps sur place. En cas de pluie… vous avez prévu une alternative aux activités extérieures?

Bonjour,

Votre itinéraire ne laisse peu de place à l’erreur. Vous devriez simuler votre itinéraire sur Google Maps afin de connaitre les distances et les temps de parcours. Ajoutez-y du temps pour la pause repas et le reste…

C’est un bon début! Il suffit d’apporter quelques réglages…

Paul

Bonjour,

Je trouve dommage d’aller au Lac St-Jean et ne pas aller au zoo ni visiter Val-Jalbert.

Comme a dit Josée19963, vous passez très peu de temps aux endroits choisis et vous faites beaucoup de route.

Montréal et Québec mérite plus qu’un jour. Mais ce n’est que mon avis.

Bon voyage et bonne route

Bonjour à tous et merci bien pour vos réponses.

Concernant Montréal nous y passons 1 semaine complète durant notre séjour. C’est durant notre première semaine que nous louons la voiture pour visiter la région de Québec.

Il est vrai que nous avons prévu que des activités en plein air … Des idées ?

En général il n’y a pas plus d’1h30 entre chaque trajet à part pour Montréal-Québec. Les routes sont embouteillés à la mi août?

Pour le 3ème jour vous pensez qu’il est préférable d’aller visiter le zoo et val jabert et dormir a côté du lac saint jean quite à avoir plus de trajet le lendemain pour aller à la croisière ?

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour,

Selon moi, tant qu’à aller au lac St-Jean, le zoo et Val-Jalbert sont des incontournables. Je dormirais dans la région pour en profiter.

[quote]
Bonjour à tous et merci bien pour vos réponses.

Concernant Montréal nous y passons 1 semaine complète durant notre séjour. C’est durant notre première semaine que nous louons la voiture pour visiter la région de Québec.

Il est vrai que nous avons prévu que des activités en plein air … Des idées ?

En général il n’y a pas plus d’1h30 entre chaque trajet à part pour Montréal-Québec. Les routes sont embouteillés à la mi août?

Pour le 3ème jour vous pensez qu’il est préférable d’aller visiter le zoo et val jabert et dormir a côté du lac saint jean quite à avoir plus de trajet le lendemain pour aller à la croisière ?

Bonne journée :](/citation]

Sujets suggérés

Services voyage