Je vais me rendre mi-mai en Espagne. Je suis seule et cela va être ma première excursion en Espagne. Je n’aurais que 7, voire max 8 nuits sur place. Mon avion atterrit à Barcelone et je vais surement faire le vol retour depuis Madrid.
J’aime les musées mais aussi flaner dans les ruelles, prendre un verre sur une terrasse etc. Je ne suis pas trop plage/baignade…
Je pensais normalement faire 2 nuits/3 jours à Barcelone, passer de Barcelone à Grenada avec le train de nuit, passer une nuit ici (on m’a dit qu’à part le palais Al-Hamra je n’avais pas besoin de trop m’attarder), puis le lendemain matin passer en bus à SEville. Alors là, les avis de mes amis sont partagés. Pour certains je ferais mieux de passer plus de nuits à Barcelone et ne faire qu’une nuit à Séville. Pour d’autres, deux nuits à Séville sont inévitables.
Dernièrement de Seville je passerai à Madrid avec le bus du matin, avec mon vol de retour pour le lendemain matin. (Je ne pourrais visiter Madrid que l’après-midi donc, juste un bref aperçu).
Qu’en pensez-vous, est-ce faisable? Est-ce que je dois rester au final une ou deux nuits de plus à Séville ou à Barcelone? Ou bien autre chose à conseiller?
Merci pour toutes les réponses et infos!
miriamknapp2
avis strictement personnel:
pour l’archtecture Barcelone, pour l’ambiance sans aucun doute Seville. La question est ce qui des deux est plus important pour vous.
avo63
êtes-vous sûre de votre itinéraire ? Ne pensez-vous pas qu’il vaudrait mieux laisser l’Andalousie pour un autre voyage plutôt que de perdre beaucoup de temps en trajets pour n’en avoir qu’un aperçu infime ? Sachez qu’il faut environ quatre heures en autocar entre Grenade et Séville et que ces deux villes méritent au minimum trois et quatre jours respectivement pour les apprécier vraiment. De plus l’Andalousie regorge d’endroits merveilleux (Antequera, Ronda, Baeza, Úbeda, Cordoue, Malaga, Cadix, les villages blancs, etc.) et il serait dommage de n’en voir que deux villes…
Enfin vous avez vraiment de quoi faire et voir à Barcelone et Madrid en une petite semaine. Et je suppose que vous avez choisi ces deux villes pour leurs aéroports sans quoi vous pourriez peut-être arriver à Barcelone et repartir de Séville pour profiter davantage de l’Andalousie…
mhtp4
Bonjour,
Je ne sais pas exactement ce à quoi vous pensez quand vous dites l’ambiance… Est-ce pour les soirées, etc? Je ne suis pas fiesta du tout… J’aime profiter des terrasses, ou me poser meme sur un banc et juste me détendre en observant les gens… etc. Si ce ça, ok
mhtp5
Bonjour,
à dire vrai, je ne peux me rendre qu’une seule fois dans chaque pays, économiquement parlant c’est difficile de repasser par le même pays, alors chaque année je choisis une nouvelle destination.
C’est pourquoi j’essaie de minimiser le nombre de villes dans le pays et me concentrer sur les grands axes et puis aussi sur ce qui m’intéresse le plus. J’ai pensé que faire le train de nuit de Barcelone à Grenade me permettrait de gagner du temps. Madrid est comme je l’ai dit un retour obligatoire… ou bien devrais-je renoncer à Seville ou à Grenade?
miriamknapp6
. J’aime profiter des terrasses, ou me poser meme sur un banc et juste me détendre en observant les gens… etc. Si ce ça, ok
Oui, c’est exactement à quoi je pense. Deux vieux hommes qui improvisaient du flamenco sur la terrasse d’un café en discutant (sur les formes, le rhythme… pas compris grand’chose, mais le chant accompagné uniquement du claquement des mains est un de mes plus beaux souvenirs de voyage).
Très possible qu’il y ait des places tout aussi bonnes à Barcelona - mais il y a quand meme une concentration moins forte de touristes à Sevilla, du moins je les ai moins ressentis.
mhtp7
Merci pour votre réponse, je pense que finalement il me faudra donner un peu plus de chance à Seville alors.
avo68
je comprends très bien mais il y a des pays qui méritent qu’on y revienne, l’Espagne, l’Italie en font partie.
Je ne sais trop quoi vous dire, j’aime bien connaître à fond les endroits et tous valent la peine, ce qui est sûr est que Séville rend amoureux les visiteurs. Si vous comptez revenir une autre fois à Madrid consacrez plus de temps cette fois à l’Andalousie (qui est plus dépaysante).