bonjur. Nous partons au mois de mars prochain à Maurice. Nous logerons à Flic en Flac. Nous aimerions faire la sortie des 7 cascades. Est-ce difficile? Connaissez-vous un bon guide? Nous avons fait Mafate aller et retour dans la même journée à la Réunion mais mon mari à eu du mal pour la remontée. Est-ce aussi difficile? J’aimerai bien avoir vos avis. Merci
Bonjour j’ai fait la randonnées des sept cascades à l’île Maurice, c’est magnifique. Par contre prenez un guide!!! Les sentiers ne sont pas les mêmes qu’à la Réunion. Je n’ai pas trouvé de difficulté en particulier, si ce n’est la bataille avec les moustiques!! Pour avoir traverser la Réunion à pied du nord au sud avec 15 kg sur le dos, là c’est de la rigolade!!
Mais tout dépend de votre niveau et de votre age!
Sinon nous avons fait cette randonnée avec Thierry et Fabienne de ICAN TROPIC, très professionnels très gentils et qui sont de très bons conseils!
Ils ont un site internet avec les sorties qui proposent et leur tarifs.
Si besoin de plus d’infos, n’hésitez pas
merci pour votre réponse. Nous ne sommes pas de granDs sportifs mais nous sommes capables de marcher plusieurs heures consécutives à condition que ça ne monte pas en permanence. Nous avons entre 55 et 59 ans. Qu’en pensea-vous, J’ai vraiment envie d’essayer. Pouvons nous partir seuls tous les deux avec un guide histoire de ne pas retarder les autres au cas ou…
Seuls avec le guide, je pense qu’il faut voir avec eux. Nous étions que trois touristes pour cette randonnée. Ils vous demandera si vous avez l’habitude de marcher.
Vous n’avez pas en vous en faire, ils ne sont pas là pour faire un chrono, mais pour vous faire apprécier les paysages et passer un excellent moment.
Thierry le guide de Ican Tropic n’a pas de montre au poignet!!!
Allez sur son site internet, et envoyer un mail. Sinon vous pourrez le trouvez sur certaines discussions, son pseudo c’est tymauritus.
Bonjour,
Pour ma part je vous conseille Tanoo, il est beaucoup moins cher que Ikan tropic, 800 roupies la journée, il est vraiment super bien.La rando est tout de meme un peu dure.Ses coordonnées sont dans le guide du routard à la page Tamarin Falls.de plus il ne prend que des petits groupes, nous étions que tous les 2.
Sinon à Flic en Flac il y a Bruno de la frangipane qui peut vous emmenner où vous le voulez et notamment sur l’ile plate avec Martial.Il n’est vraiment pas cher pour les transports.
Nous avons également utilisé le scooter pour nos déplacements.
Thomas
merci pour vos réponses, mais c’est quoi ,assez difficile? Nous ne recherchons pas du plat bien sur mais nous aimerions que ça ne monte pas tout le temps. En fait une alternance de plat de montées de plat… et pas trop de rochers à escalader. Qu’en pensez-vous?
Bonjour Tomalio, Nous serons nous aussi de passage sur l’ile Maurice dans quelques jours,
Pourrais-tu nous donner un peu plus de détail sur le parcours qui vous à
été proposés (temps, descente, montée, …) car ma femme à besoin d’être
rassurée… Pour les 7 cascades dont tu parle, à priori il y en a
pas 7 ??? du coup ont est un peu perdu… lesquelles voyons nous lors de
cette ballades ? Pour Tanoo, s’agit il d’une société
enregistrée (matériel, assurance, diplôme, ect) ??? ou d’un villageois
comme lu sur un précédent post ?
Bonjour à tous,
Il n’y a pas beaucoup de passage plat, mais ce n’est pas impossible non plus, je vous conseille vivement de le faire c’est magnifique.C’est une succession de montées et de descentes.Le plus important est de le faire à son rythme et de mettre la personne qui marche le moins vite derrière Tanoo.Il s’adaptera à son rythme.En ce qui concerne Tanoo, c’est un guide officiel, je crois qu’ils ne sont que 2 à etre officiel.Il y a bien 7 cascades dont 3 où il est possible de se baigner.
.le 7 cascade n’est pas difficile mais tres jolies et vous allez vraiment l’adorer
Pour les randonneurs, la palme revient à Prakash !!
Une superbe randonnée dans la jungle, avec découverte des 7 cascades de Tamarin !!
Un conseil ! emmenez le maillot de bain, car le saut dans l’eau de 5m à partir de la roche vaut vraiment le coup !!! mais ce n’est pas obligatoire… cependant la petite baignade au pieds de la cascae reste incontournable, un vrai délice !!! N’oubliez pas d’emmener de l’eau et un petit en-cas.
Prakash est un guide adorable !!! il connait parfaitement les petits sentiers, nous montre la beauté de la nature et aident très gentiment les personnes qui ont quelques difficultés. Important ! c’est un guide professionnel et homologué.
La rando n’est vraiment pas difficile, accessible à tous, prévoir de bonnes chaussures car quelques petites montées (Si vous n’avez pas de chaussures ni chaussettes, il vous en prête !!!) C’est vraiment le top du top !!!
Et surtout, ce qui est surprenant, c’est le tarif, 30 € ! vraiment pas cher comparé à la prestation !!!
Prakash. Son mobile est le (00230)684-9884 ou (00230)760-8367. mail@ecotourismmauritius.com
Superbe description des prestations…de ce prestataire…
ne manque que les photos… sinon on aurais put croire à une pub…
Je me permet de faire un copier coller du message envoyé à plusieurs foromeurs en PV et resté sans réponse.
Bonjour,
Nous avons-nous aussi parcouru les 7 cascades
lors de notre séjour à l’ile Maurice,
Vous trouverez différentes propositions sur
place, qui vont du meilleur au pire !!!
Suite à ce que nous avons vu dans les
différents groupes rencontrés lors de cette randonnée (qui est loin d’être une
simple ballade), avant de choisir un guide il nous semble important que vous vérifiiez :
quel parcours ils vous proposent : l’intégrale de la
randonnée ou le plus souvent ce qu’il appelle sur place les « 7
cascades », mais qui en fait ne parcours que le quart de l’ensemble
des gorges ; en fait il y a 2 gorges !! et une bonne dizaines de
cascades (nous nous interrogeons du coup sur la véracité de certains
témoignages, dont celui auquel vous faite référence ou la personnes
maintien qu’il y à 7 cascades sur un autre post!!! alors que la
première chose que l’on apprend si on à vraiment fait la randonnée, c’est
qu’il n’y à pas 7 cascades :)est ce que les personnes qui encadrent on une corde et au minimum 1
harnais (car certain passage qui sont réalisé par des guide locaux, le
sont de façon absolument IRRESPONSABLE !On vous passe les détails sur les itinéraires… ; très
différents d’un guide à l’autre, (à 300m de dénivelé prêt)
Voilà, rien d’insurmontable, mais soyez
prudent, renseignez vous vraiment
Hahaha no comment
Bien vu tymauritius
iLa des pompes du 36 au 45… super il devrait bosser chez BATA…
MDR c’est clair!!! Au moins Thierry grâce à toi j’ai de magnifiques photos!!! Et surtout pleins de souvenirs en tête!!!
Oui, surtout que c’est un peu agaçant, un copié collé de ce message est présent dans toutes les discussions sur les 7 cascades, ça fait vraiment racolage…
Ce n’est pas une pub, simplement une info… car il faut se méfier des guides non homologués.
Je suis journaliste, et j’'ai fait cette rando. Je trouve bien de signaler les “bons plans”.
Lors de cette rando, nous avons croisé un autre guide, qui avait parmi ses randonneurs, une femme enceinte d’au moins 5 à 6 mois ! je trouve cela scandaleux, il a du lui mentir au départ de cette rando sur les difficultés de certaines montées !! tout cela pour empocher l’argent !
Donc, ridicule toutes ces moqueries ! Mais peut-être ce guide, c’est vous !!!
Je me permet de dire qu’une femme enceinte de 5 à 6 mois n’est pas handicapée!Avec une bonne condition physique ont peut faire du vélo, de la rando, et même du ski et d’autres sports encore qu’on a l’habitude de pratiquer si l’on est en forme et sans contre indication du médecin, et ce jusqu’à l’accouchement… Je ne sais pas si on peut juger de la compétence d’un guide sur ce type de critère, c’est à la personne de sentir de quoi elle est capable et de dire stop.
Après je suis pour bien sûr avoir les bons plans, mais il faut que cela reste objectif, inonder d’un même mail toutes les discussions sur le même sujet, (même sans porter de jugement sur le contenu du dit mail), c’est un peu exagéré…
Aurélibellule.
Elle était pas enceinte elle avait un gros ventre…
Bonjour,
Je confirme que ce n’est pas techniquement très difficile, même si certains passages à la descente sont pas mal raides.
Impossible à faire sans guide, les sentes sont introuvables si on marche seul.
J’ai fait appel directement à un guide, sans passer par un tour opérateur, lequel prend systématiquement une belle commission.
C’était Govind Tannoo. Très compétent, je le recommande. Son contact sur mobile est : 792 6101
Nous revenons d’un séjour à Ile Maurice, ou nous avons fait les chutes de tamarin à la demi-journée (les 4 premières cascades uniquement). C’est une super rando, un des plus beau coin de l’ile pour moi. Par contre il est impératif de prendre un guide.
Notre guide était Raj APPADOO, un guide au top qui connait parfaitement les lieux et super sympa. Il habite près du point de vu des 7 cascades à Henrietta. Il maitrise parfaitement les chemins, il nous conseille ou mettre les pieds et les mains pour évoluer en toute sécurité et facilement. C’est un guide expérimenté qui nous a fait découvrir son environnement. Nous avons sommes descendu jusqu’à la 4ème cascade. Nous nous sommes baignés et avons pu faire une fish pédicure puis nous avons mangé un repas préparé par sa femme (des samossas les meilleurs que nous avons mangé sur ile, un pain bagna mauricien, des mangues, des bananes, des litchis, de l’ananas bref un régal pour préparer la remonter).Nous vous conseillons vraiment cette ballade exceptionnelle avec Raj Contact : Raj APPADOO 5 916 86 18
Bonjour
Nous venons de faire hier la randonnée des 7 Cascades avec Raj Appadoo et je confirme que Raj fournit un accompagnement très sérieux sur cette superbe endroit. Il est très disponible notamment pour où plonger en sécurité de 6m! Le repas fournit est très bon , le rythme adapté simplement la dernière montée est raide mais ne pose pas de.problème pour des personnes en forme physiquement.
De plus Raj connaît pas mal de chose sur son île notamment sur l’environnement ce qui rend les échanges très intéressants. Et en plus il est très sympathique ainsi que son épouse qui nous offert à boire à la fin de la randonnée!
Nous conseillons vivement de partir avec lui pour cette randonnée.
Nous avons effectué cette balade avec Raj Adventure.
Réservation simple et rapide via whatapp avec Shoba ,la femme de Raj .
Ne pratique pas des “prix à touristes”,vous ne trouverez pas mieux.
Une rencontre inoubliable : choix des sandwichs pour la balade, du jus de fruit, des fruits et le must en rentrant de la balade des samosas fait maison un délice avec pleins d’autres dégustations. Pleins de tuyaux pour comprendre le fonctionnement de l’île, de bonnes adresses pour manger ainsi qu’acheter les souvenirs !!
Par contre comme dit Raj, les 7 cascades c’est un peu Koh Lanta prenez de bonnes chaussures.
Une mention spéciale pour “Rambo” notre guide ce jour là qui était TOP
Nous avons éffectué la randonnée des 7 cascades dans le sens de la montée. Nous avons mit 4h35 en marchant à une bonne allure en comptant les pauses (2 fois 30 minutes, 1 fois 10 minutes). Prévoir de préférence des chaussures de marche montantes. Pour des européens peu habitués à la jungle le terrain est escarpé, glissant, très raide par endroit, il faut donc un minimum de condition physique afin d’apprécier la balade.
Nous avons lu dans certain post que des personnes le faisaient seules. Pourtant habitués à la randonnée, l’alpinisme, via ferrata, chez nous en France il nous parait fortement conseillé de prendre un guide. Le terrain n’est pas du tout balisé au sens où nous l’entendons en Europe ( pas de panneaux, pas de marquages clairs). Suite à la saison des pluies l’itinéraire change en raison des éboulements, glissements de terrains etc.
Nous reviendrons sans aucun doute à l’île Maurice et c’est avec Raj que nous organiserons toutes nos excursions.
Merci pour une fois pour une personne ayant un expérience de la montagne qui donne un avis objectif.
Ayant perso aussi une “petite” expérience de la montagne, mais aussi une “petite” expérience des 7 cascades… : OUI en effet tu à vite fait de te trouver en galère sans guide!!! (et des copains trés expérimenté, l’on vécu!!! Non, tu fait bien de le préciser (excuse le tutoiement: c’est un rest “Mauricien” chez moi) ce n’est pas une balade dans un parc au centre ville de Marseille)
Juste 2 points (merci de n’y voir ABSOLUMENT aucunes critiques:
-
ce sont un peu toujours le même nom de guide qui ressort, alors je donne le nom d’une autre copagnie avec d’excellent guideA&A (je fournie l’adresse du site par message privé sans soucis…). Des gars et fille avec certainnemnt l’un des meuilleur niveau de formation pour les 7 cascades, en rando, mais aussi en canyoning
-
coté chaussure, ayant pratiqué l’encadrement en rando sur ce parcours (et d’autre) pendant 7 ans, il y à une seconde option, très adaptées à ce type de terrain et beaucoup plus light (ca allège les bagage à l’aéropport ) ce sont des chaussure de type “Trail” que l’on trou aujourd’hui à des prix trés accessible de un grande chaines de sport en france… ça passe super bien, ça accroche, tu les garde pour te baigner (un des grands plaisir de ce parcours),…
PS: suite à différents accidents,; vérifiez que vos guides ai bien les qualification d’assistance en milieu aquatique (BWAR en anglais) si vous pensez vous baigner lors de la rando
Ty d’aix en provence (maintenant )