Bsr à tous,
Le 7 janvier c est la fête national du cambodge!
Vu que je vais arriver le 6 j aimerai savoir ce qu’il se passe ce jour, je sais déjà que c est férié, donc est ce que les musées, pagodes, commerces sont ouvert déjà ?
Et est ce qu’il y a un événement particulier comme en France pour le 14 juillet? Commémorations ? Marche funéraire ?
Je pense que ce ne dois pas être très festif car c est encore récent la fin de la dictature de pol pot, je m imagine plus un jour comme la fin de la guerre ou du jour du débarquement nan ?
Merci
Alex
chellmi2
Bonjour Alex,
Nous étions en 2014 sur l’île de Koh Dach le 7 janvier et nous n’avons rien vu de particulier. http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/01/koh-dach-lile-de-la-soie_8.html
Mais peut-être est-ce différent dans les grandes villes ? Nous n’avions rien noté de particulier pour ce jour là.
Bonne journée
Michèle
iza-cambodia3
Hello Alex,
Alors le 7 janvier, rien de spécial, mis à part que les administrations seront fermées (genre compagnie d’électricité, les Banques, etc)
Tu verras des drapeaux sortis, certains commerces peuvent être fermés mais c’est vraiment pas une majorité !
Pagodes, visites etc pas de soucis.
Je pense que tu auras peut être quelques prières dans les Pagodes, un peu de monde sur la route car certains Cambodgiens risquent d’aller dans leur village natal ou en famille.
C’est un jour un peu comme un autre, mis à part comme je disais des drapeaux sortis sur les maisons, un peu de monde sur la route, quelques commerces fermés.
PEUT ETRE que le Palais Royal ne sera pas ouvert mais je suis vraiment pas sur.
Je te souhaite un bon séjour
amicalement
Iza
Anonyme4
Merci pour vos réponses.
C estpas plus mal comme cela ça m évite de perdre une journée sur PP pour les visites alors