7 jours 1er voyage à New-York en famille à 8

Forum New York

Bonjour , Sourisgrise J aurai besion de vos précieux conseils Ns partons pour la 1ere fois du 21 au 28 juillet a 8 (4 adultes et 4 ados 13.15.16.17) Ns longeons a LIC au Home 2 suites Long Island,nous prévoyons l achat de métro card et de city pass .Nous arrivons a JFK a 13h
2 taxis ou le tram + metro plus eco :???
Samedi : apres installation à l hotel choc visuel a times square!!!EMB si possible !!!les ados sont pressés!!!

Dimanche: nous souhaiterions assister à messe a 9 h au Tabernacle mais ne savons pas trop comment s’y rendre (metro ralenti le week end ,ou bus ou ferry???°)et combien de tps faut il ? apres la messe,en profiter pour visiter les Heights ,Prospect Park, (fete le week end ) Dumbo ,Brooklyn Bridge , et pousuivre sur Wiliamsbuy et Bushwich pour le Street ARt (dans quel ordre???)
ou si c est trop juste pour la messe de 9h aller à l office de 11h ,et adapter…
,
Lundi; Statue Liberte + Ellis Island Battery park et continuer sur Wall street, , Oculus, memorial 9/11 , museum pour 4 seulement et shopping century 21…Zacky’s…pour mes ados et si c est encore possible south street seaport

Mardi: TOP of the rock de bonne heure et de bonne humeur!! Rockefeller , St Patrick Cathedral, Grand central station et New Y Public Library, ou L ONU( visites en francais)retour tram roosevelt island via Gantry plaza state park

Mercredi High line (hudson yards) union square,Flatiron,greenwich soho,…comedie musical roi lion ou stomp ,???ou croisiere ,???

Jeudi : AMNH a 10 h ,central park , columbus et 5eme avenue ESB si pas fait

Vendredi: il me reste L intrepide a caser, éventuellement aller a Coney Island pour se detendre , ou passer la journee au bronx au botanic garden ou au zoo ou faire une journee shopping dans un outlet a wood burry par exemple pour contenter la jeunesse

samedi: votre vol est a 18h30 mais a NEWARK taxi ou metro???

merci de votre aide pierrette

Première chose, Pierrette, j’espère que vous avez noté que la station de métro qui dessert votre hôtel, 39th Ave, ligne N, sera fermée.
Vous devrez passer au plus près par Queens Plaza (lignes E/M/R).

En deux taxis pour rejoindre l’hôtel, vous en aurez pour 100$.
L’Air train + le métro (direct jusqu’à QueensPlaza) ne vous coûtera pas autant puisque l’achat de la metrocard est inclus dans les frais de votre séjour.
A 8, vous auriez intérêt à prendre la carte de 10 passages en air train qui ne vous reviendrait qu’à 2.5$ par personne.

Une autre remarque avant d’entrer dans le vif de votre programme.
Je pense avoir compris que vous serez deux familles avec des ados.
Vous réaliserez très vite que parfois il va falloir vous séparer si vous voulez apprécier vos visites et vos priomenades.
Attention aux déplacements sur les trottoirs de Manhattan à 8.
Ne vous arrêtez pas brusquement n’importe où, n’importe comment.
Ma remarque peut sembler décalée, mais tous ceux qui connaissent la ville comprennent ma mise en garde. Mais peut-être le savez-vous déjà!

Pour vous rendre au Brooklyn Tabernacle, ce sera extrêment simple et très sympathique à faire.
Comme vous serez réveillés très tôt, profitez-en pour partir aussi tôt dès le petit déjeuner (allez-y vite) avalé. Allez à Queens Plaza / Jackson Avenue et prenez le Bus B62 qui va vous conduire directement à Brooklyn Downtown, à une rue du Tabernacle. Descendez à l’intersection Willoughby / Jay Street.
Vous traverserez une partie de LIC, Grenpoint, Williamsburg (ouvrez l’oeil !) pour arriver à Downtown. Ce sera une très belle entrée en matière.
Les bus se prennent avec la metrocard.
Le trajet durera 45 minutes.
Voici les horaires de la ligne.

Ce dimanche, si vous faites les animations de Prospect Park et visitez sérieusement Downtown, les Heights, Dumbo et Vinegar Hill, je doute que vous ayez le temps de vous rendre à Williamsburg.

Si vous désirez voir du street art, et manquez de temps pour Bushwick / East Williamsburg, faites-le dans d’autres conditions plus calmes à Wellingcourt / Astoria.
Le festival est passé et les oeuvres sont renouvelées.
C’est accessible à pied depuis LIC, ou en bus, mais à pied, c’est mieux puisque vous en profitez pour découvrir les quartiers.

Lundi, c’est faisable avec des nuances.
Si south Street Seaport ne pose pas de problème, ne manquez pas de finir votre journée à Battery Park City pour le coucher du soleil.
Donc, en toute logique, en sortant du ferry de retour de Ellis Island, faites South St Seaport, le Finacial District (+ le Civic Center) et terminez par le site du 9/11. Ceux qui feront le 9/11 Museum devront s’y rendre à temps pour planifier une visite de 3 h avant la fermeture.
Les autres pourront vraiment profiter du site et ses environs. Terminez en traversant le WFC pour rejoindre l’Hudson.
Le shopping doit se faire en dernière intention avant Battery Park City.
S’il le coucher du soleil est magique, vous penserez à moi! :slight_smile:
De là, le retour est direct pour Queens Plaza (ligne E).

Mardi, rien à dire…
Je suppose que vous avez eu connaissance des modalités d’accès à l’ONU.
Si, oui, cela va m’économiser quelques lignes.

Mercredi, pour vous rendre à Hudson Yard, prenez le métro (ligne7) ) Queensboro Plaza.
Vous ne pouvez pas hésiter pour le show du soir.
Le Roi Lion n’est jamais vendu en promo. Vous avez donc intérêt à l’acheter avant de partir (Ouille, pour la facture!) . Stomp est souvent vendu en TKTS mais pour ce faire, vous devez acheter votre billet sur place dans l’après-midi.
Sinon, Stomp est souvent en promo sur le Web. Faites une recherche et là, aussi, si vous voulez avoir des places regroupées, achetez-les d’avance.
Ces deux spectacles ne sont pas opposables.
La différence se fait sur le budget.

Vendredi, laissez tomber le Bronx.
S’il fait chaud, autant faire un mix Intrepid et Coney Island.
Perdre son temps dans un outlet alors que vous serez déjà allés à Century 21, serez passés par Fulton à Brooklyn, et que NY n’est rien d’autre qu’un centre commercial à ciel ouvert serait plus que du gâchis, ce serait une grossière erreur.

Samedi, pas le choix.
A 8, si vous ne voulez pas galérer en transports, prenez deux taxis.
Vous en aurez pour plus ou moins 130$. par véhicule.

OH TRES GRAND MERCI SOURISGRISE !!! je reviens ce soir pour quelques renseignements … tres belle journée pierrette

Pas de souci pour la suite si cette réponse vous a déjà un peu éclairée.

Bonjour Sourisgrise, me revoila! pleine de confiance grace à vous et vos conseils !
Tram + metro de JFK au queen direct (super) ,dommage pour la ligne N en travaux pres de l hotel, et déplacements sur les trottoirs à 8 (tres bonne remarque)et surtout merci pour le bus B 62 pour aller a la messe de gospel à 9 h au Tabernacle dimanche !l! j en révais ! et j avais peur de la manquer! le street art risque effectivement d’etre de trop apres cette belle journee! avec retour par le pont de Brookling !!!

lundi: je suis votre iténéraire et penserai a vous à Battery PARK city au coucher de soleil !

Mardi: journéé Midtown mais j hésite pour la visite de l ONU (1h avant pour les controles et 1
h de visite )mes ados sont partagés!! es ce que ca vaut le coup?

mercredi: ESB de bonne heure ,High line chelsa market pour nourrir mes fauves soho shopping si on a le tps quartier chinois et italien et STOMP pour la soiree car roi lion trop cher!

jeudi: pas de changement; peut etre la terrasse du MET et eventuellement 1er étage pour l Egypte! en plus!!

vendredi :, es ce possible d aller à Coney Island de revenir (temps de métro?)visiter L Intrepide avant 17h et faire une croisière pour finir notre semaine (il faut y etre 1 h avant je crois) pour le depart a 19h
ou faire l impasse sur coney island et faire le street art de Bushwick/Williamsburg pas dimanche?

samedi notre vol est a 18h 30 aquelle heure doit on partir en taxi a Newark?
Ps : si vous avez des bonnes adresses pour nourrie ma tribu !je suis preneuse!!
je vous remercie pierrette

A votre place, je ne chercherais pas à faire un combi Coney Island / Intrepid / Croisière.
Je ferais l’Intrepid en étant à Midtown, c’est à dire le mardi en y étant vers 14h, ce qui laisse le temps de le visiter avant la fermeture.
Vous pourriez renoncer ce jour à la visite de l’ONU mais pas au reste.
En fin de journée, après une pause détente pour reposer les pieds, au bord de l’Hudson, faites la Harbor Lights.

Le vendredi matin, vous pourriez faire l’ONU. J’insiste parce que si vous bloquez la visite de 10 h 30, ou même celle de l’après-midi, Coney Island à suivre est gérable.
Il faut entre 1 h pour se rendre à Coney Island, il en faudra 1h 15 pour rentrer.
Le parc est ouvert jusqu’à minuit et le vendredi soir on y tire des feux d’artifice.
Vous feriez un doublé en fêtant cette fin de séjour.

Le taxi pour aller à Newark mettra en gros 1 h 30 si ça ne toule pas trop mal (imprévisible).
Le plus délicat est toujours de traverser Manhattan pour accéder au Lincoln Tunnel.

Les bonnes adresses de miam miam glou glou…
Quel budget par personne et dans quel secteur avec quel type de cuisine ?

Laissez tomber Bushwick pour le street art et le matin de votre départ allez à Wellingcourt.
C’est aussi bien et mille fois plus proche.

bonjour Soueisgrise ,
Sur le site de résa ONU , il n’y a plus assez de places pour la visite en francais ,tant pis ! tomber … donc si on a pas eu le temps de faire l Intrepide mardi on le fera vendredi matin et puis sinon ça nous fera une matinée libre de planning pour faire ce que l’on a envie avant de partir pour une aprem à Coney Island (baignades )et assisterons aux feux d artifice
Y a t il encore du steet art au 3050 Stillwelle av à Coney Island ?
Que pensez vous de la visite du musee of moovy animation cinema au LIC prés de notre hotel?
Pour les adresses miam miam , bonnes et pas trop chères et a Lic autour de notre hotel ,car je pense que vu la chaleur et les départs de bonne heure le matin ,et les piéges à touristes du centre ,nous reviendront manger pres de l hotel .A midi ca sera picnic dans les parcs.
encore une chose! est il plus avantageux de changer nos euros à l aeroport ?

Encore mille merci pour tout belle journee en savoie c est le grand beau ! pierrette

Oui, pour les murals de Coney.

Miam Miam pas cher :
Près de l’hôtel, dans le genre Diner authentique : Court Square Diner
BBQ : John Brown Smokehouse.
Rayon traiteur du super marché au coin de la station de métro.
Fast Food en face.
Et pour le reste, à petits prix, je ne sais pas…

Ne changez surtout pas vos devises à l’aéroport.
C’est le pire plan de change.

MERCI BEAUCOUP pour vos renseignements …je penserai à vous … bon dimanche pierrette

bonjour Souris grise , notre planning grace a vous est pret mais je pense que la meteo de la semaine du 21 au 28 juillet soit tres pluvieuse !!! helas,on ne choisit pas !!! donc planning a réorganiser sur place avec la pluie et valises a modifier!!!que faut il emporter , kway et pantalons bottes,???..heureusement je n ai rien reserve seulement mes city pass …pour la visite de liberty le lundi ca risque d’etre compromis mais j’aimerai faire le muse de l imigration quand meme .la high line doit etre triste sous la pluie ???les parcs aussi et le feu d articife à Coney Island un peu humide !!! mais restons positif et . j essayerai de permuter mes visites en esperant le soleil !!!qui nous fera bien de petits coucou je l espere !!!les ados sont contents …ils pourrons faire plus de shooping!!!merci avez vous des conseils en plus a m apporter bonne journee pierrette

Quand il pleut, surtout en cette saison, il faut éviter les vêtements de pluie en plastique qui collent à la peau du fait de la chaleur ambiante.
Le parapluie a l’inconvénient de monopoliser une main.
Si le vent se lève dans les couloirs formés par les buildings, il a tendance à se retourner.
Donc, le K-way étant peu imperméable sur le durée, à moins d’en avoir un très technique, je pense que la cape de pluie qui laisse passer l’air et protège les sacs à dos, est la formule “idéale”, s’il en est une.

Il est rare que la pluie dure toute la journée et concerne en même temps tous les arrondissements.
Il va falloir être stratégique au jour le jour et regarder à la TV, le matin, NY1 qui est la chaine de la ville la plus précise en terme de météo.

Pour en revenir à la tenue de pluie, il vaut mieux se promener avec des tongs ou sandales qui ne craignent pas l’eau, que des bottes.:smiley:
Quand il faut chaud, les pieds mouillés ne sont pas inconfortables et sèchent vite.

Je pense que sous la pluie, tout devient “moche”.
La Highline est déjà gâchée par son environnement en construction, alors faites tout pour la parcourir par temps sec.

On peut se mettre à l’abri sans faire de shopping.
Il y a suffisamment de we pluvieux en France pour emmener vos ados faire du shopping que de vous “l’infuser” à NY!

merci pour vos conseils , vu la semaine de pluie annoncée du 21 au 28 juillet , on va tout simplement laissé tomber le beau planning de reve et s’adapter au jour le jour !!! merci encore

Ce planning est pensé en cohérence de liens entre les adresses.
Il ne faut pas le jeter d’un revers de main au motif que la météo s’annonce humide.
Il ne pleuvra pas toute la journée, tous les jours et dans tous les quartiers.
Ce pourraient être des épisodes pluvieux sporadiques.
A vous de les localiser grâce aux informations actualisées sur place via la TV, par exemple, et de rebondir sur des trames élaborées avec soin.
Avoir réfléchi à un planning vous a permis de comprendre le fonctionnement de certains espaces.

Profitez de votre séjour quoi qu’il en sera, et je le redis, même quand il pleut, il peut y avoir de meilleures parades que le shopping.

Bonjour Sourisgrise .dans les préparatifs de départ on a oublié de commander les city pass !!! peut on les commander aujourd hui , on part à 17 h!!! merci

C’est tout à fait possible de le prendre en ligne aujourd’hui.

Une fois le paiement effectué, vous recevrez un e-mail avec votre pass sous forme de QR Code. Vous n’avez plus qu’à sauvegarder votre pass sur votre téléphone ou l’imprimer.
Il faudra le présenter au guichet de la première attraction que vous voulez voir. Là, on vous remettra un carnet avec les différents coupons qu’il faudra présenter liors de chaque attraction.

Le plus simple est d’aller sur le site offciel (https://fr.citypass.com/new-york), il est à 113,63 € et 93,79 € pour les moins de 17 ans.
ou vous le trouverez en promo sur le site Ceetiz (https://www.ceetiz.fr/new-york/pass-new-york-coupe-file-pour-le-meilleur-de-new-york) à 108,20 € et 89,31 € pour les moins de 17 ans.

Je n’ai pas trouvé d’autres promos…

Ne vous faites pas de souci!
Les Citypass s’achètent aussi sur place dans n’importe quelle attraction qui y figure.

Sujets suggérés

Services voyage