Première chose, Pierrette, j’espère que vous avez noté que la station de métro qui dessert votre hôtel, 39th Ave, ligne N, sera fermée.
Vous devrez passer au plus près par Queens Plaza (lignes E/M/R).
En deux taxis pour rejoindre l’hôtel, vous en aurez pour 100$.
L’Air train + le métro (direct jusqu’à QueensPlaza) ne vous coûtera pas autant puisque l’achat de la metrocard est inclus dans les frais de votre séjour.
A 8, vous auriez intérêt à prendre la carte de 10 passages en air train qui ne vous reviendrait qu’à 2.5$ par personne.
Une autre remarque avant d’entrer dans le vif de votre programme.
Je pense avoir compris que vous serez deux familles avec des ados.
Vous réaliserez très vite que parfois il va falloir vous séparer si vous voulez apprécier vos visites et vos priomenades.
Attention aux déplacements sur les trottoirs de Manhattan à 8.
Ne vous arrêtez pas brusquement n’importe où, n’importe comment.
Ma remarque peut sembler décalée, mais tous ceux qui connaissent la ville comprennent ma mise en garde. Mais peut-être le savez-vous déjà!
Pour vous rendre au Brooklyn Tabernacle, ce sera extrêment simple et très sympathique à faire.
Comme vous serez réveillés très tôt, profitez-en pour partir aussi tôt dès le petit déjeuner (allez-y vite) avalé. Allez à Queens Plaza / Jackson Avenue et prenez le Bus B62 qui va vous conduire directement à Brooklyn Downtown, à une rue du Tabernacle. Descendez à l’intersection Willoughby / Jay Street.
Vous traverserez une partie de LIC, Grenpoint, Williamsburg (ouvrez l’oeil !) pour arriver à Downtown. Ce sera une très belle entrée en matière.
Les bus se prennent avec la metrocard.
Le trajet durera 45 minutes.
Voici les horaires de la ligne.
Ce dimanche, si vous faites les animations de Prospect Park et visitez sérieusement Downtown, les Heights, Dumbo et Vinegar Hill, je doute que vous ayez le temps de vous rendre à Williamsburg.
Si vous désirez voir du street art, et manquez de temps pour Bushwick / East Williamsburg, faites-le dans d’autres conditions plus calmes à Wellingcourt / Astoria.
Le festival est passé et les oeuvres sont renouvelées.
C’est accessible à pied depuis LIC, ou en bus, mais à pied, c’est mieux puisque vous en profitez pour découvrir les quartiers.
Lundi, c’est faisable avec des nuances.
Si south Street Seaport ne pose pas de problème, ne manquez pas de finir votre journée à Battery Park City pour le coucher du soleil.
Donc, en toute logique, en sortant du ferry de retour de Ellis Island, faites South St Seaport, le Finacial District (+ le Civic Center) et terminez par le site du 9/11. Ceux qui feront le 9/11 Museum devront s’y rendre à temps pour planifier une visite de 3 h avant la fermeture.
Les autres pourront vraiment profiter du site et ses environs. Terminez en traversant le WFC pour rejoindre l’Hudson.
Le shopping doit se faire en dernière intention avant Battery Park City.
S’il le coucher du soleil est magique, vous penserez à moi!
De là, le retour est direct pour Queens Plaza (ligne E).
Mardi, rien à dire…
Je suppose que vous avez eu connaissance des modalités d’accès à l’ONU.
Si, oui, cela va m’économiser quelques lignes.
Mercredi, pour vous rendre à Hudson Yard, prenez le métro (ligne7) ) Queensboro Plaza.