7 jours à Candi Dasa à Bali

Forum Bali

Je suis de retour de Bali et souhaite partager mon expérience sur Candi Dasa.
Nous étions un (grand) groupe d’amis avec nombreux enfants.
Nous avons atterri là un peu par hasard car nous souhaitions un point de chute pour 7 jours pour un grand groupe.
Ce séjour s’est révélé être une excellente surprise, car sur le papier, peu d’argument pour y aller, l’intro du GDR n’étant pas particulièrement dithyrambique…

On n’y étouffe pas: certes, on voit bien que l’activité est franchement tournée vers le tourisme, mais en pratique ils n’ont pas grand monde. Du coup, beaucoup de restos et de facilités, et on ne se marche pas sur les pieds.

LA VILLE:
La ville est étendue le lond de la plage avec des hôtels et resto tout le long de la côte, le “centre” est en fait la grande route en retrait, très longue. Cette route n’a pas grand intérêt, mais commerces, massages, restos, tout le long où que l’on soit.

LA PLAGE:
La plage n’est pas hyper belle (comme la majorité des plages de Bali) , et presque inexistante selon les endroits. Mais de là où nous étions nous en avons bien profité. Elle était plutôt propre.
Nous logions au Ida Beach Village (Jl. Puri Bagus, Sengkidu, Kec. Manggis, Kabupaten Karangasem, Bali, Indonésie•+62 361 41119), beaucoup de charme, mais un peu décati. En tout cas, il convenait très bien à notre groupe. En descendant sur la droite, petit bout de plage très au calme d’où partent quelques pêcheurs le matin. C’est très bien pour se poser avec les enfants, tranquille. En allant au bord de l’au on a directement accès à des bons moments de snorekelling (idéal avec des enfants qui débutent), sans vagues.

GROS avantage de cette plage: Lendo et ses collègues , qui organisent des sorties snorekelling un peu plus loin en bateau (blue lagoon ou au large), mais qui nous ont aussi emmenés pêcher à plusieurs reprises: à 6 par bateau pendant 3h, à suivre les thons (et les attraper), ou bien pêcher à la ligne. Excellent moment qui s’est terminé par un barbecue sur la plage avec le produit de la pêche, et du riz préparé par leurs soins, le tout dégusté assis par terre dans des feuilles de bananier. Et même la fois où nous n’avons rien attrapé, nous avons suivi pendant quelques minutes des dauphins qui ne sautaient pas très loin de nous.

Pour continuer sur la plage, nous avons passé une belle après midi à Virgin Beach, sable blanc et grosses vagues, absolument pas surpeuplée.

Amed est accessible à 1h15 de route: le snorekelling , accessible directement de la plage est vraiment super. Il y a de quoi passer la journée tranquille sur la plage à rentrer et sortir avec masque et tuba (et plein de sorties plongées la bas mais nous n’avons pas testé)

LES VISITES:

  • Tirtagganga (pas mal de monde),
  • Le water Palace d’Ujung (plein d’indonésiens le jour de notre passage, mais jour férié là bas, nous étions les seuls touristes),
  • Tenganan (nous avons été très surpris car nous y étions très tranquilles, nous imaginions une usine à touristes. Tout le monde était très occupé par une cérémonie, c’était sympa de voir tous les préparatifs).
  • Sidemen vait le détour également, mais il faut prendre quelqu’un de là bas pour se balader dans les rizières, c’est ça l’intérêt, mais pas possible de rentrer comme ça sur les plantations sans connaître.

LES RESTO:

  • Le ganesh, à côté de chez nous était très bien. Nous etions 24 en tout: ils nous avaient amené la carte du resto à notre hotel, on commandait vers 18h30-19h et quand on arrivait à 20h, pas d’attente (pour un groupe pareil à Bali, si on ne prévient pas, attente assurée car ils n’ont souvent pas l’habitude d’avoir autant de personnes d’un coup, et tout le monde mange en décalé, voire certains plats sont oubliés)

Nous avons eu à faire à des chauffeurs de taxi très sympathiques, parlant bien anglais, que je recommande également (enfin en pratique, à Bali, tous les chauffeurs de taxi que l’on a croisés étaient sympas)

Bref, en 7 jours à Candi Dasa, pas d’ennui, excursions à droite à gauche, beaucoup de choses à faire sur la plage et en mer, + les massages, la piscine de l’hôtel…
Je recommande vivement.
Et surtout surtout, pas beaucoup de touristes, et c’est aussi pour cela que j’avais envie de poster ce message , pour aider un peu tous ces gens qui se sont bien occupés de nous!

(les coordonnées de Lendo et des taxis à venir dans un prochain message)

Sujets suggérés

Services voyage