Je me permets de poster un message pour savoir tout ce qu’on peut faire dans l’Aude. Les sujets traitent principalement des stations balnéaires.
Or, je serai avec mon copain dans l’Aude à Esperaza en Août pour une semaine. Nous dormirons au camping municipal. Certaines personnes le connaissent-ils? Qu’en pensez-vous ?
De plus, quelques idées de balades sympas dans le coin ou choses à éviter seront les bienvenues.
Merci de vos réponses et bonne soirée.
lavrendia2
On se demande un peu pourquoi vous avez choisi ce coin si vous ne savez pas quoi y faire ? Esperaza en soi, c’est pas très excitant mais pour une semaine il y a beaucoup de balades sympas à faire, le seul problème sera la chaleur en août.
La petite ville de Couiza est sympa, ambiance baba cool.
Rennes le Château et la légende de l’abbé Saunière, Bugarach avec le vaisseau spatial caché sous le Pic Bugarach (lol !) rendez-vous en décembre 2012 pour échapper à la fin du monde ! Une journée à Carcassonne, le vieux village d’Alet les Bains…
Le mieux c’est d’aller sur le site du CDT de l’Aude et de télécharger les docs. Choisir Haute Vallée de l’Aude. Voir aussi le sentier cathare.
Ah oui, je viens de vois qu’il y a un musée des dinausaures à Espéraza (faut aimer la préhistoire…)
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse qui est très complète. En fait c’est mon copain qui a choisi cette destination car il n’aime pas trop la grosse chaleur et puis il y l’aude qui coule dans ce village, il pêche à haut niveau…
Je vais aller sur le site que vous m’avez conseillé.
Encore merci.
lavrendia4
J’ai oublié de vous parler d’une balade très sympa et sous les arbres pas loin de Couiza : le fauteuil dû diable. Cherchez dans Google car je ne me souviens pas précisément l’accès, mais renseignez-vous auprès des gens du coin, il y à toute une légende la-dessus. Mais il faut savoir qu’en Août dans l’arrière-pays il fait chaud, ceci pour votre copain pêcheur !
Anonyme5
Le camping municipal c pas le pied…
Je c pas combien vous payé mais bon j’espére que vous venez en camping-car parce-que vu la structure je vous conseille de vous ammener un peu de confort.
Hé … vivre chez l’habitant sa vous botte??? Je pourrais vous arranger ça je pense trés facilement, et je pense a pas trop cher ! ! !
ne tenir au jus tout simplement…
au plaisir de vous lire.