7 jours à Minorque

Forum Baléares

Bonjour à tous,

nous allons pour la 1ere fois en couple à Minorque et j’aurais aimé avoir vos avis et conseils sur la semaine que nous allons passer là-bas.

Nous avons trouvé un hotel pas trop cher sur le nord de l’ile, près d’Arenal d’en Castell.

Evidemment je pensais louer une voiture pour visiter 1journée les environs de Ciutadella et 1 autre journée le port Mahon. Qu’en pensez-vous ?

J’aurais également voulu trouver un club sympa pour faire une initiation à la plongée (snorkelling ou baptème). Quelqu’un connait un club sympa ??

J’aurais aussi aimé m’évader un peu d el’hotel, retrouver des criques et chemins sympa. Avez-vous des idées d’endroits un peu paradisiaques et non recouverts par les foules ? Nous partons début Septembre.

Les excursions avec l’hotel semblent chères, me conseillez-vous de trouve zun guide sur place ou de loue rune voiture toute la semaine pour profiter pleinement de l’île?

Merci d’avances pour vos réponses

Bonne journée !!

Bonjour
La location d’une auto pour toute la semaine est recommandée pour avoir toute votre autonomie et surtout parce qu’il y a beaucoup à voir à Minorque. Les distances sont courtes, mais sans voiture, vous serez gênés dans vos déplacements, ne serait-ce que pour rejoindre les plages nombreuses, mais aussi dispersées aux quatre coins de l’île. L’hôtelier devrait pouvoir vous en dire plus sur le Cami de Cavalls pour les randonnées équestres ainsi que sur les clubs de plongée. Oubliez les excursions, sauf peut-être celles en mer et encore… Question foule évitez Son Bou et les alentours beaucoup trop touristiques et bondés de touristes. Les locaux sont très gentils, mais un peu ombrageux face à l’étranger qu’ils ne connaissent pas. Une fois la glace rompue, ils sont charmants. Début septembre est l’idéal. Peut-être nous y croiserons-nous, car nous y retournerons avec mon épouse. Préparez aussi un budget chaussures car c’est là que l’on trouve les fameuses minorquines.
Bien à vous
Olivier

Bonjour Oli64,

merci pour votre réponse =D

Effectivement en parcourant les sites des offices de tourismes, de certaines agences d’activités et tripadvisor, je me rneds compte qu’il y en a partout et qu’effectivement une voiture à la semaine serait bienvenue!

Connaissez-vous une agence locale, moins chère que les agences de chaine type Autoeurop, Sixt etc ?? Je n’ai pas vraiment envie de me ruiner dans les transports =D

Et sinon quelle chaine de location me (dé)conseillez-vous ?

Merci beaucoup !

Re-bonjour Miss
Pour ma part, j’ai loué une voiture catégorie A pour sept jours au prix de 190 euros chez Hertz. Un prix raisonnable et la garantie de la fiabilité du loueur présent à l’aéroport de Mahon. Je ne connais pas les autres. Il y a aussi une discussion sur le forum “Location de voiture à Minorque” qui peut vous renseigner.
Cordialement
Olivier

Sujets suggérés

Services voyage