7 jours avec enfant 4 ans Edimbourg Glencoe et Skye

Forum Écosse

Bonjour,

Nous partons en Ecosse du 17 au 24 juin, avec un enfant de 4 ans.
Sur place nous pensons louer une voiture.

Notre trajet serait
du 17 au 19 juin (2 nuits) Edimbourg
du 19 au 20 (1 nuit) Fort william\ Glencoe
du 20 au 23 (3 nuits) Ile de skye
le 23 (1 nuit) indeterminé
retour sur Edimbourg

Nous sommes à la recherche d’un appartement principalement sur Edimbourg et Ile de skye, ou de logement avec cuisine, proche des endroits à visiter.
Avec notre petit le tout resto, n’est pas enviseageable.

Par rapport à notre itinéraire tous les conseils recommandations de visites sont les biens venus.
Nous aimerions découvrir la palette Ecossaise (chateaux, Cornemuse, nature, et toutes les activités pour un enfant de 4 ans).

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour à Tous,

Ne cherchez pas de réponses à ma demande, je n’en ai pas eu.
Cependant, afin de vous faire partager notre merveilleuse expérience lors de ce voyage, je vous indique notre Ecosse à nous.

Avant tout les guides ne plaisantent pas, avec une veste bien étanche et une deuxième paire de chaussures just in case, cela permet de transformer les vacances. Pas de panique le temps change 4 fois par jour…

Nous avons choisi un trip qui est un maximum avec un enfant, soit 7 jours et 1100 km.

J1 et J2: Nous sommes arrivés à Edimbourg en milieu de journée un vendredi, nous avons pu découvrir les fish and chips ainsi que la Haggis (pour nous le hasard et le fealing ont très bien fonctionné à chaque fois pour les restos).

Puis visite du cimetière Greyfiards (c’est un peu comme un grand jardin avec une histoire tragique), le musée de Scotland (nous ne sommes pas musée, mais il est vrai qu’il est juste incontournable, les musées sont gratuits ou à participation volontaire, celui ci vaut le détour avec un Tyranosore tout en os). Le lendemain le chateau (c’est le monument de la ville, mais en même temps, cela dure 3 heures, au bout de x capitales on a pas mal de similitudes - la vue sur la ville est superbe), puis royal miles et tous les monuments, jusqu’au palais de la reine, nous sommes montés en haut d’Artur seat (pas si facile, mieux vaut vraiment avoir beau temps c’est une belle grimpette), sinon la coline en face semble valoir le détour (callton Hill), tout dépend du temps à consacrer.
A éviter le childhood Museum, nullissime (sauf la petite boutique, en bas).
Notre regret ne pas avoir fait la Camera obscura et le jardin botanique qui ont l’air sympas… Après cela dépend de vos intérêts les adeptes de fantomes peuvent être servis.

J3 : Route vers Glencoe Traversée des Trossachs
Beaucoup de lacs, ne pas hésiter à quitter la route, pour trouver des petites plages tranquilles pour pique niquer.
Oban : sympathique ville de bord de mer, ideal pour une pause Tea time.

Puis le chateau Stalker (sur une petite île), c’est sur une route vers la mer juste après Appin.

Et si j’ai un logement à vous recommander ce sont les îles de Glencoe. Si vous n’êtes pas sérrés au niveau budget, prendre la chambre un peu mieux que standard, vous avez alors une vue en rez de chaussée à couper le souffle sur le lac. http://www.islesofglencoe.co.uk/
Truc sympa, y a une piscine/ sauna/ Jaccuzzi en accès libre.
Pensez au maillot de bain !

J4/J5/J6 :

Route vers Skye Island, vous tombez sur le Eilean Donan Castle, le chateau le plus photographié d’Ecosse (et il est assujetti aux marées).

Ce n’était pas possible pour nous, il y a un Ferry qui part de Mallaig aussi, se renseigner pas tous les jours, la route est superbe parraît-il avec le train d’Harry Potter.
Nous logions dans le clan Mac Leod, maison à recommander à 800m du chateau de Dunvegan, panier d’arrivée, 2 jardins, superbe vue, et c’est une maison qui est habitée le restant de l’année meublée avec beaucoup de charme (https://www.tripadvisor.fr/VacationRentalReview-g551875-d3229668-No_2-Dunvegan_Isle_of_Skye_The_Hebrides_Scotland.html).

Le lendemain nous avons fait, un tour au nord de l’ïle en voiture avec bcp d’arrêt, s’arréter à chaque point de vue, il y a beaucoup de choses à voir. Et pour les marcheurs http://www.walkhighlands.co.uk/. Un truc qui a marché pour nous, dès que vous voyez une cammionette Rabbies, y a un truc à voir c’est sûr, suivez les !
Le lendemain nous avons fait le chateau de Dunvegan parfait avec les petits (ils cachent des clés partout), les jardins sublimes et au fond du jardin une promenade en barque vers les phoques (25mn de bateau, un pur bonheur, nous sommes tout proche). Avec Coral beach au bout de la route sympa.

J6/J7 / retour vers aéroport par Lochness / rien à voir, mais pour changer tout le monde passe par là, sauf Pitlochry qui est sympa

J’espère que cela vous sera utile !
Bon voyage

Bonjour
Je n’ai pas eu le temps de te répondre avant de partir mais là nous sommes revenus !
Merci pour certains conseils: le museum of Scotland, la ballade pour voir les phoques à Dunvegan Castle et les camionnettes rabbies !
L’Ecosse est magnifique et …je l’ai trouvée plus belle ( plus sauvage …) sous la pluie et avec mes grosses chaussures de randonnée !
Passe un bon été…

Merci Filéas, ton message me sert en tous cas ! Nous partirons 7 jours aussi dans l’espoir d’y retourner ensuite il y a tellement à voir… Et je pense qu’on fera à peu de choses près le même trajet que vous …

Sujets suggérés

Services voyage