7 jours dans le parc Krüger et le Blyde River Canyon

Forum Afrique du Sud

bonsoir, nous partons 3 semaines au mois d’août en AF et il nous reste 7 jours à occuper dans le nord du pays. Nous aimerions faire le parc Krüger ou un autre safari et le Blyde river canyon. Nous arriverions depuis Cape Town et nous pensions prendre l’avion pour Joburg puis louer une voiture, mais est il raisonnable et sur de louer une voiture dans le nord du pays sachant que nous sommes 2 jeunes femmes? Sinon nous pensons prendre le bus pour aller au Krüger puis au canyon mais en existe-t-il ? y’a-t-il des choses plus intéressantes à voir dans le coin? Merci beaucoup.

Bonjour,

Pas de problème pour rouler depuis Joburg au Kruger. Je l’ai fait toute seule! En revanche ne pas rouler de nuit.

Le mieux c’est de passer 2 nuits vers Graskop, entrer dans le parc à Phalaborwa Gate et dormir dans les camps suivants; Olifants 1 nuit; Satara 2 nuits et Lower Sabie 1 nuit.

Resortir du parc par Malelane Gate.

La visite de Soweto vaut la peine.

A plus
Annick

Merci beaucoup Annick,

ce parcours a l’air très interessant, je me demande juste si c’est vraiment nécessaire de dormir à des endroits differents dans le parc Kruger, est ce qu’il y a de nouvelles choses à découvrir à chaque endroit?

Et pour réserver les camps, faut-il appeler? car sur internet il n’y a aucune disponibilités pour le mois d’aout… mais peut être s’y prend on trop tard?

Je trouve que le site internet du parc Kruger est assez compliqué du coup je n’ai pas bien compris combien coutait l’entrée du parc et comment on payait, en fonction du nombre de jour à la sortie?

Enfin, est ce que la voiture de location est une bonne facon de visiter le parc ou serait-il préférable de faire un tour guidé?
merci :slight_smile:

Bonsoir,

En effet vous vous y prenez bien tard et cela va etre difficile de trouver de la place dans le parc!

On ne peut pas appeler pour réserver les camps dans les parcs c’est via internet et le site sanparks Kruger.

Pourquoi dormir dans des camps différents? Tout simplement car la végétation change et vous ne verrez pas les memes animaux! Autant varier…

La voiture de location est une bonne idée de visiter le parc. En revanche rien ne vous empeche de faire un jour un game drive avec un des rangers d’un camp.

A plus
Annick

chere Annick merci pour tous ces précieux renseignements, il ne restait plus de place aux camps sauf à Skukuza donc on va loger la bas 2 nuits en rentrant dans le parc par Malaena Gate et on essayera de faire un game drive parce que les safaris dans les réserves privées sont très chers. Puis on sort par Orpen Gate pour aller a hoedspruit 1 nuit et a Pilgrim’s rest pour 1nuit pour faire le canyon. On fait dans l’ordre inverse de celui que tu nous avais donné car on veut éviter le we qu Krüger pour avoir de la place dans les camps. Par contre petite question : a l’aller de Joburg au parc on risque d’être juste pour la fermeture des portes du parc donc on voudrait dormir a Nelspruit mais il parait que ça craint qu’en penses tu? Pour l’instant nous avons réservé une auberge de jeunesse mais mon amie dit qu’il faudrait qu’on change pour un hôtel question de sécurité qu’en penses tu? Et aussi est il indispensable d’avoir un permis international pour louer une voiture? Merci bcp!!

Bonsoir,

Tant que tu ne conduis pas de nuit ça ne craint pas!

Je n’ai jamais entendu dire que Nelspruit était particulièrement craignosse…et les auberges de jeunesse sont safe dans le pays.

Le permis international est conseillé. Il est gratos en préfecture autant le demander.
Tant que tu n’as pas d’accidents ou de pépins en voiture no problem. Mais si…vaut mieux avoir le permis international avec toi!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage