Carte Sim en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,

Est il facile de se procurer une carte sim pour accéder à l’internet et
appeler quelques hôtels ?
Certains pays imposent de procédures extrêmement contraignantes même pour les touristes.

Des conseils de fournisseurs à OR TAMBO ?

Merci et bonne route.

Très facile. 2 réseaux majeurs Vodacom et MTN. Par contre leurs magasins a l’aéroport demandaient 100 rands de plus qu’en ville.

Bonjour,
Si ton téléphone est récent, un ami qui voyage souvent en Afrique du sud, m à conseiller de prendre une esim par airalo.
C est un forfait téléphone à télécharger.
Ça permet de le télécharger avant le décollage et de avoir du réseau dès l arrivée dans le pays.
C est ce que je vais faire pour mon voyage en octobre.

Bonjour,

Airalo, m’a l’air pas mal mais les forfaits proposés n’incluent que les datas.

Bonne route

Oui.
Il y a bcp de pays où les gens n appelent pas par téléphone mais seulement par WhatsApp ( data)
C est peut être le cas là bas aussi… En tout cas c est l impression que ça me donne au vue des échanges que j ai eu avec les guides sur place qui passent par WhatsApp.

Bonjour,

petite question concernant les cartes sim : j’ai lu qu’il fallait éventuellement plusieurs heures avant qu’elles soient activées et opérationnelles. Quelle est votre expérience ? Peut-on espérer pouvoir téléphoner rapidement après avoir acheté la carte à l’aéroport ?
Autre question : peut-on utiliser le réseau vodacom en Eswatini ?
Merci !

Nathalie

Eswatini, non, autant que je le souvienne, a moins bien sûr de payer très cher.

Bonjour, je reviens de 15j en Afrique du Sud j’ai pris un forfait 5gb avec airolo ça l’a pile fait, gps, recherche d’info, contact avec les hôtels via WhatsApp. Facile et rapide d’installation !

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
Tu as téléchargé l appli dans ton pays d origine, puis ca c est activé seul a l arrivées ? Est ce que ca a fonctionné partout ( meme dans des zones isolées ou a kruger)? Quel numero de telephone as tu durant cette periode? Il t en donne 1 nouveau ou tu garde ton numero d origine?

1 « J'aime »

Dans le parc Kruger il n’y a aucun signal d’aucun opérateur loin des camps.

Cela m’intéresserait aussi :grinning:

Bonjour,
Dans les bornes free possibilité d’acheter 1 carte sim + 1 mois de forfait et vous aurez pour 10€+19,90 € 25 Go en Afrique du Sud. Ce n’est pas de la pub mais mon expérience sur un séjour de septembre 2022.

J’au téléchargé airalo et quand j’ai voulu acheter 5 Giga il me dit que mon téléphone ne prend pas l’eSim, pourtant j’ai le dernier Samsung. Savez-vous pourquoi ?

J ai le samsung s22 ultra, ca a fonctionnémais il a famlu faire qq reglages. . Vous avez quoi comme téléphone ?
Dans les paramètres / gestionnaire de carte sim, est ce que vous avez bien l onglet e-sim comme ci dessous.

Non, dabs gestionnaire de cartes sim j’ai SM1 partout. Pas de eSim.

Sujets suggérés

Services voyage