7 jours en camping-car entre Perpignan et Tabernas

Forum Andalousie

Bonjour à tous,
J’aimerai savoir si des routards on déjà fait la route entre Perpignan et le desert de Tabernas sur 7 jours en camping car… C’est l’objectif vacances que nous nous sommes fixés pour cet ete avec mon mari et nos " enfant plus le chien !!!
Ceux qui l’on fait, des idees d’organisation, des lieux à voir imperativement???
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me repondre.
Bonne route à tous
Muriel

J imagine qu étant à perpignan (je suis à port vendres et à alcanar/sud catalogne) vous devez connaître la Costa brava… Tout dépend si vous prenez l autoroute ou les routes nationales et secondaires. En dessous de Barcelona et de Tarragona rien de particulier sauf le delta de l ebre, unique en son genre, paradis des oiseaux avec des centaines d espèces d oiseaux, des flamants roses, les plages sauvages du delta sur des kms ou s échouent parfois les petites baleines grises, les centaines d hectares de rizières, les maisons blanches du marécage de l ebre… À voir. . Et juste en dessous du delta la où je suis les plantations de mandariniers d appellation contrôlee seul endroit ou presque d espagne pour les mandarines, faites le plein de mandarines elles sont excellentes et il y en a toute l année avec les diverses espèces de mandarines. Entre Vinaros et Valencia, nada, rien. Même le joli village de Peniscola en dessous de Vinaros, devient horrible avec les dizaines d immeubles qui l entourent…en dessous de Valencia jusqu a Dénia, nada, rien… Des orangeraies et des rizières en bord de mer. . Dénia ultra touristique, ville bruyante, intéressante juste si on aime la cuisine indienne d Inde avec des restos indiens dans certaines rues tous les 10m…en dessous de Dénia c est le paradis des touristes allemands, hollandais français qui font du sauvage avec leur camping car mais comme c est interdit sous et même sans covid la policia les réveille en pleine nuit pour les faire partir… Benidorm certains diront peut être avec raison que c est horrible. Pour moi qui n ait jamais vécu dans une ville de ma vie je trouve Benidorm plus amusante avec ses immeubles futuristes que les villes espagnoles typiques avec leurs immeubles froids gris, leurs ruelles sans soleil qui rappellent trop la période franquiste… Bref j aime bien Benidorm…à voir l immeuble arche ou d autres immeubles d avant garde… Ensuite à Elche sa très belle palmeraie et ses jardins… À voir… Après jusqu a Almeria c est une côte touristique qui plaît beaucoup aux allemands pour le naturisme… Moi je préfère l intérieur des terres. (Et comme catalane je préfère la Costa brava.) . Le désert de tabernas est à voir une fois dans sa vie… Qui a servi de décor de cinéma…

Sujets suggérés

Services voyage