8 jours au Yunam

Forum Chine

Bonjour à toutes et tous. S.O.S. Yunam. J’arrive à Guangzhou le 12 avril et pense aller directement (avion ou train) à Kunming. Suite à un changement de programme je me retrouve seule pour 9 jours, mon seul impératif être à Kunming le 22 Avril (billets de train pris pour Chengdu, Lanzhou et Xian ).
J’ai l’habitude de voyager style sac à dos, auberges de jeunesse et transports en commun mais vu la proximité de mon départ j’ai besoin d’aide pour préparer ce voyage. J’aimerai visiter des villages et rencontrer les habitants. Qui peut venir à mon secours surtout pour les liaisons entre les villes ? Tous les conseils et renseignements sont bienvenus.
Comme je suis seule passer par une agence est trop onéreux. Est il possible de “louer” une moto et son conducteur à la journée comme je l’ai fait au Vietnam ?
Merci.
Christiane

En relisant mon message j’ai vu que j’avais écrit “Yunam” au lieu de YUNNAN. Qand on veut aller vite…

Ce n’est pas une moto que tu loueras mais une voiture avec chauffeur. Et ce sera bien plus cher qu’au Vietnam. Si tu cherches les économies tu vas vite laisser tomber cette option. On peut se déplacer en transport en commun dans le Yunnan, mais ça prend plus de temps.

Bonjour
Le routard est très bien fait. Je vous conseille de l acheter. Depuis Kunming vous pouvez rejoindre Jianshui par bus en payant un taxi pour rejoindre le terminal des bus. Et depuis cette ville plusieurs villages autour en taxi. Kunming est une ville hyper moderne avec qq rues anciennes. Personne ne parle anglais. Bon courage…

Sujets suggérés

Services voyage