8 jours dans le Nord de la Thaïlande : que faire, où et comment y aller ?

Forum Thaïlande

Hello les Zamis,
Partant 8-10 jours en avril dans le Nord de la Thailande avec une enfant de 13 ans, où aller en mode “routard” + éventuel trek ou rafting? Je lis trop d’avis trop fournis sur ce forum !! Comment faire un choix ? Chang Mai, Chang Rai, Triangle d’Or, Mae Hong Song…? Bus, train ou avion à partir de Bangkok pour le meilleur compromis temps-dépaysement. Comment circuler “là-haut”? Merci pour quelques incontournables qui me faciliteront le choix final !!
Take care.

bjr

et oui, tt le monde donne son avis

moi, je t’invite a passer bcp de temps a chiang mai, et a y monter de bkk en train

deplacmeent sur place : louer un scooter

en tt cas, ce que je pense, c’est que tout se fait avec une tres grande facilité

bon voyage…

bonjour.Le meilleur qualité prix temps pour faire Bkk-CM, le train de nuit sans hésiter. incontournable aussi des fois pour l’ambiance au wagon bar. Retour par avion si vous êtes pressés.

8 jours, ça laisse le temps de faire plein de choses : d’abord, quadrillage de Chiang mai , ballades et visite de temples, marchés divers, doi suthep, sunday night market ou night bazar, massages … à pied ou en moto.

Puis si vous voulez, visites de parcs d’attraction touristiques (Maerim, sa ferme-usine d’éléphants footballeurs ou peintres , ses villages tribaux déplacés et reconstitués… se faire prendre en photo dans la cage d’un tigre, un croco …le T.O. viendra vous prendre au guest house :frowning: ),pas vraiment le mode routard hein. Trek (s’il ny a pas de feux de forets) rafting, ballade ou s’occuper d’éléphants dans des villages reculés aussi, aller retour dans la journée ou + via des T.O. vous êtes captifs des endroits, compagnies et guides qui vous pressent (sens propre comme figuré : en temps et en argent).

Autre solution si on veut faire ces activités avec plus de liberté, loger dans une famille thai dans un petit village thai dans la montagne à 50 km de CM à la rencontre de la vie des habitants, avec quelqu’un pour vous aider et vous introduire auprès des locaux et commerces… Point de départ de trek, villages karens, chutes d’eau, rivières, baignades, bambooraft, fermes d’éléphants dans un rayon de 1 à 10 km.

Ça vous laisse aussi le temps de voir doi inthanon ou monter à mae hong song 1, 2 ou trois jours, génial si on a un bon moyen de locomotion privatif, ce n’est pas la porte à coté et des stops à faire sur la route.

Avril, vous avez le temps de voir venir, de vous ficeler un programme canon, sur qu’après vous repartirez avec l’envie de revenir. Déjà, rien que le programmer ça fait rêver, vous pouvez vivre votre rêve là-bas.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage