Nous souhaiterions partir à 2 dans les Cyclades fin mai (8 jours).
En étudiant les billets d’avion et de ferry, nous avons trouvé l’itinéraire suivant : Santorin (2 jours) - Ios (3 jours) - Naxos (3 jours) - retour à Athènes le dernier jour.
Pensez-vous que cela fasse trop ?
Par ailleurs, savez-vous s’il est possible de se déplacer en scooter sur ces 3 îles ?
Enfin, nous avons vu que la température moyenne à cette période était de 22 degrés, le temps est-il quand même propice à la baignade ?
Merci par avance pour vos réponses.
caroline2
Bonjour
Si les horaires de bateaux vous conviennent le temps à passer sur les iles est bon. Après tout dépend aussi de ce que vous recherchez comme type de vacances.
Oui on peut louer des scooters sur chaque ile.
22 degrés c’est une moyenne, il peut faire entre 25 et 30 degrés avec plus ou moins de vent.
La mer est encore fraiche car s’il commence faire à chaud, la mer n’a pas eu le temps de chauffer. Mais bon par rapport à l’Atlantique, ça sera un jacuzzi !
lexploraterre3
Bonjour,
J’ai passé 10 jours dans les Cyclades en 2019 et je partage ici: https://lexploraterre.net/category/europe/grece/ mes idées de visite à Santorin et Paros ainsi que mes bonnes adresses locales y compris à Naxos. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil, vous y trouverez, je l’espère, de quoi vous inspirer pour profiter au maximum de votre voyage dans les îles grecques.
J’y étais début juin et la température de l’eau était agréable mais je ne suis as frileuse.
Je ne sais pas à Ios mais il est possible de louer des scooter sur Santorin et Naxos à condition que cela soit mentionné sur votre permis de conduire, sinon ce sera un quad, très sympa aussi!