Je vais visiter l’Autriche du 15 février au 23 février 2013 inclusivement. J’ai 21 ans (et officier de l’armée canadienne) et je vais voyager avec mes deux beau-frères (jumeaux) de 16 ans. J’aurais absolument besoin de conseil et de suggestions pour le voyage :
Premièrement, jusqu’à présent, rien n’est décidé. Ce qui est sûr c’est que j’arriverai à l’aéroport de Vienne le 16 février en avant-midi. Puisque je voyage avec les deux jeunes (et c’est la première fois qu’ils voyageront à l’extérieur du Canada), j’aimerais que cette première impression de l’Europe soit fascinante. Mes beaux-frères sont mordus de tout ce qui est relié à l’histoire militaire : y-a-t-il un musée de la guerre ou quelque chose du genre à Vienne (ou ailleurs en Autriche?)
D’ailleurs, durant les 8 jours que je passerai là-bas, il peu être probable que je me dirige vers l’Allemagne (si vous me le conseillez!) Peut-être y-a-t-il des choses intéressantes à voir de ce côté de la frontière?
D’autre part, j’aimerais aussi pouvoir skier dans les alpes en Autriche. Les jumeaux raffolent aussi du ski. Pourriez-vous me conseiller sur une montagne qui saurait les impressionner par sa grandeur et la beauté de son paysage?
Merci de votre aide,
Sachez que l’argent n’est pas une restriction alors vous pouvez me conseiller des activités semi-dispendieuses (si elles en valent la peine!)
P.S. Le transport en commun en Autriche est-il efficace? Pensez-vous que les jumeaux de 16 ans ont le droit de consommer de l’alcool?
Transports en commun: L’axe est-ouest est tres bien desservi (pas mal de domaines de ski dans les regions de Salzbourg, au Tirol et au Vorarlberg - ce dernier quand meme assez loin de Vienne, mais n’etant pas sportive je ne peux pas vous conseiller a ce sujet. Le sud de l’Autriche est moins bien desservi.
alcool - a ma connaissance vin et bierre a partir de 16 ans accomplis, mais pas de boissons plus fortes; un document pour verifier l’age peut etre demande (du moins en theorie).
Anonyme3
Merci pour votre réponse!
Me suggeriez-vous d’aller à Munich pour une ou deux journées?
Mon but est vraiment de faire plaisir aux ados de 16 ans… et c’est pas trop leur genre les musées d’art! Que faire ?!
Je suis sûr qu’ils apprécieraient l’Allemagne par contre… avec la bière et les fameuses wurst!
Qu’en pensez-vous?
miriamknapp4
Il y a de bonnes bieres en Autriche aussi (mais ne me demandez pas lesquelles - je deteste). Quant au musee dont je vous ai mis le lien, c’est justement le musee militaire.
Anonyme5
Bonjour Philippe,
Voilà quelques domaines skiables qui sont facile à joindre en train à partir de Vienne:
-Zell am See-Kaprun/Salzburger Land (zwei
Direktverbindungen von Wien-Westbahnhof aus, Abfahrt 06:44 oder 18:44) http://www.zellamsee-kaprun.com/de
-Bad Gastein/Salzburger Land (direkte Zugverbindung von Wien-Westbahnhof aus,
Abfahrt 08:44 oder 14:44) http://www.gastein.com/de
-Bad Mitterndorf-Tauplitz/Steiermark (einmal am Tag Direktverbindung von
Wien-Westbahnhof aus, Abfahrt: 09:44) http://www.ausseerland.at/
-Schladming-Dachstein/Steiermark (Zugverbindungen mit
einmal Umsteigen in Leoben von Wien-Meidling aus, oder mit einmal Umsteigen in
Bischofshofen von Wien-Westbahnhof aus) http://www.schladming-dachstein.at/de
Peut-être tu veux aussi montrer à tes beaux-frères la ville où Mozart est né: Salzbourg. C´est une belle ville avec beaucoup d´histoire et vous pouvez faire un stop en allant faire le ski. www.salzburg.info
Personellement je trouve Vienne plus charmant que Munich, mais si c´est pour visiter un autre pays pendant votre séjour: c´est à 2 heures de Salzbourg.
Si vous voulez des brochures gratuites, veuillez nous écrire, nous les envoyons aussi au Canada: vacances@austria.info.
Je vous souhaite une bonne préparation et de bonnes vacances en Autriche.
Natalie de l´ONAT
bearnard946
francois joseph etait un empereur proche des militaires
donc visitez shonnbrunn
il y a vienne des restes de la 2ème guerre mondiale (les tours de defense aerienne) ;;; d’une laideur reconnaissable facilement
je te conseille d’aller en train a salzbourg, avant de joindre munich
mais peut etre pourrais tu louer une voiture : vous etes 3 et ce pourrait etre une bonne idée
je te conseille de voir le site du gouvernement francais