nous partons début mai pour 8 jours en Crète avec notre enfant de 18 mois.
Nous avons déjà réservé l’avion qui arrive à 1h30 du matin à Heraklion.
Nous souhaitons louer une voiture mais n’avons pas encore arrêté notre choix sur le loueur.
Nous nous demandons, pour la 1ère nuit, si nous pouvons dormir près de Cnossos (en récupérant une voiture à l’aéroport à l’arrivée dans la nuit), y a-t-il des hôtels ouverts la nuit près de Cnossos ?
Puis, nous souhaiterions rayonner à partir de Kamilari (3 nuits) : Matala, Phaïstos, Loutro et La Canée (3 nuits) : Gorges de Samaria ou d’Imbros, Elafonisi… mais nous ne nous rendons pas trop compte de ce qu’il est possible de faire avec un enfant (a priori, difficile de descendre les gorges de Samaria ?), et Rethymnon au retour.
Pouvez-vous nous donner des conseils ?
Je vous remercie et vous souhaite un bon week-end !
Anonyme2
bonjour acl92 ,pour votre demande d’hôtel vers cnossos je ne peux vous répondre ,je peux simplement vous dire que pour 8 jours cela sera très speed,Pour les gorges de samaria ou d’imbros je vous les déconseilles fortement avec un enfant de 18 mois.Il y aura pas mal d’eau en mai dans samaria et serons très glissantes par contre celle d’imbros glissante mais sans eau.De plus comme vous voulez les faire par vous même ,la logistique est compliquéeBonnes vacances
legaci3
Bonjour, le plus simple est de vous rendre soit au début,
de faire une ballade et de faire demi-tour quand vous sentez qu’il est temps de le faire !
les gorges font 7 km de long (8 km indiqués) et par expérience, c’est plus facile de revenir en descente si on est fatigués ! vous pouvez aussi les parcourir en entier : des taxis vous ramènent au point de départ, mais j’ai peur que ce soit un peu cher .
legaci
acl924
Merci beaucoup pour vos réponses, c’est vrai que 8 jours, c’est court, mais c’est mieux que rien !
nous voulons donc nous concentrer sur l’ouest de la Crète et, un peu le sud…
chrissand5
Avec un enfant de cet âge là, vous ne pourrez pas avoir un gros rythme de visites. Pensez à lui et garder ses habitudes. Profitez de ses siestes pour vous déplacer en voiture et prenez un porte bébé. La poussette canne n’est pas forcément adaptée pour ce genre de voyage donc vous pouvez vous en passez si votre enfant supporte bien le porte bébé.
Pour 8 jours fixez vous sur une région de la Crète et avec une loc d’auto vous pourrez en voir déjà pas mal.
Quelques idées de visites à ne pas manquer en Crète sur mon blog perso.