8 jours en Espagne

Forum Espagne

Bonjour j’ai besoin de votre aide les routards!

Nous avons 8 jours en espagne. Nous désirons voir Barcelone ainsi que les alentours de Malaga (Seville/Ronda/Torremolinos/Marbella/ect).

Nous aimons découvrir les paysages, l’architecture, les bons vins, et nous aimerions au moins une journée à la plage.

J’aimerais de l’aide pour bâtir mon itinéraire et choisir mon moyen de transport. Suis-je mieux de toujours loger au même endroit et se déplacer chaque jour ou dormir dans des endroits différent?

Dernier détail, nous arrivons à l’aéroport de Barcelone et nous quittons à celui de Malaga. Merci!

Bonjour,

Rien qu’une idée : Barcelone (2 jours plein donc 2 ou 3 nuits là suivant que vous y arrivez le matin ou le soir ), puis le lendemain train vers Séville, deux nuits à Séville, puis train vers Cordoba le matin tôt, en fin d’après-midi train vers Ronda, deux nuit à Ronda, puis train vers Marbella, 1 nuit à marbella, puis train vers torremolinos une nuit là, bien pour denière nuit cet endroit car de là facile de se rendre à l’aéroport de Malaga (proche).

Pour les temps des trajets, moyens de transports possibles, noms des compagnies qui effectuent ces trajets : voir le site Rome2rio qui est bien fait je trouve.

Bonne préparation de voyage
Dominike

Merci beaucoup Dominike! Ça ressemble étrangement à ce que j’avais comme idée!

A Séville (nous y sommes restés 5 nuits) : je vous conseille vraiment la visite de la cathédrale même si payante : elle est énorme, magnifique, une des plus belles que nous ayons vues jusqu’à présent (avec Porto, Tolèdo, Sienne…)

Quand nous y sommes allés (cela date de 17 ans) : nous pouvions monter par un petit escalier vers le haut, de là de très jolies vues sur les gargouilles, les toits de la cathédrale etc…Je n’ai pas oublié cette belle ascension même si beaucoup d’escaliers :slight_smile:

A Séville : Place d’Espagne = incontournable aussi et si possible financièrement pour vous ajouter peut-être aussi la visite de la “casa de Pilatos”…très jolie visite aussi je trouve…le soir Séville c’est très vivant, plein de gens dans les bars, aux terrasses…

Sujets suggérés

Services voyage