8 jours en Jordanie avec Ahmad Ababseh

Forum Jordanie

La Jordanie était mon rêve mais ne connaissant absolument pas le pays et partant avec ma maman je souhaitait partir en toute sécurité et tranquillité.
J’ai donc parcouru tous les forums du routard afin de me renseigner au mieux et là un nom ressortait tt le temps le guide Ahmad. Je l’ai contacté et dès le 1re appel le feeling est passé, il nous a préparé un initineraire sur mesure avec les préconisations que je lui avais donné.
Des l’arrivée dans le pays nous sommes pris en charges nous avons passé 2 nuits à Madaba dans un superbe hôtel, nous avons visité Jerash avec un guide qui parlait extrêmement bien le français et prenais vraiment le temps de ses explications, puis la citadelle d’Amman et sur ma demande le souk,Ahmad est très conciliant et toujours près à faire plaisir.Il nous a fait découvrir également de très bon restaurants!!! Nous somme ensuite parties au mont Nebo puis descendu vers la mer morte ou il nous a fait la surprise d’un bon déjeuner et d’une plage privée pour l’après-midi.
Apres cette après-midi à la mer morte un de ses chauffeurs Mohamed est venu nous récupérer, il parlait très bien le français et n’hésitait pas s’arrêter au bord de cette magnifique route menant jusqu’à Petra pour que l’on comtemple cette vue et nous prendre en photos
Petra la magnifique!!! Cette journée fut magique là encore Ahmad nous avez prévu un guide privé très professionnel et parlant aussi très bien le français qui a pris le temps avec nous.
Nous avons continué notre route vers le désert toujours avec Mohamed qui nous explique tout ce que l’on peut voir sur le bord de route et qui s’arrête pour nous offrir du café !!
L’arrivee au dessert un bédouin Abdoullah nous attend avec un 4x4 et nous allons passer 24h avec lui dans son campement. Cette journée et cette nuit restera inoubliable, cette convivialité avec les autres campeurs sous la tente du repas était fabuleuse, nous nous sentions vraiment dans un monde à part loin de tout!!!
Nous allons atteindre notre dernière étape Aqaba ou nous resterons 3 jours afin de nous y reposer!!
Nabil nous récupère et nous retraversons le pays vers l’aéroport, malgré notre tristesse de rentrer nous avons bien rigolé avec Nabil qui sourit tt le temps!!

La Jordanie est un pays extraordinaire, les gens y sont souriants toujours prêt à vous faire plaisir sans rien attendre en retour, les hôtels restaurants sont très propres.
Et Ahmad …merci mille fois à lui pour sa gentillesse, sa bonne humeur, sa prévoyance et son écoute il m’a permis de réaliser l’un de mes plus beaux voyages.

bonjour,

je vous contacte, car j’aimerais aussi organiser un voyage via Ahmad Ababseh. J’ai essayé de le joindre par mail, la 1ère fois, il m’a dit qu’il organisait toujours des circuits. Je lui ai demandé de me donner un ordre d’idée du coût d’un circuit, voilà plus d’un mois, et depuis plus de nouvelle.
Je me pose donc des questions sur sa fiabilité.
comment l’avez vous contacté ? par mail ou téléphone ?
combien de temps avant votre voyage, avez vous demandé un devis ?
et si cela ne vous dérange pas, pouvez vous me donner un ordre d’idée pour le prix de votre voyage, son nombre de jours et hors billet d’avion .

Je vous remercie par avance pour votre réponse.
bien à vous. Jocelyne.

Bonjour
Vous avez payé par virement ?
vous avez eu un contrat ?
merci
Cordialement

Bonjour
Oui j’ai eu Ahmad par mail et téléphone il m’a envoyé un devis avec un circuit et le tarif.
Ensuite je l’ai modifié suivant mes envies et Ahmad a fait exactement ce que je lui ai demandé tout était très bien.

J’ai fait un acompte par virement et le reste sur place.

Merci beaucoup
Cordialement

Nous avons choisi Ahmad Abadseh en regardant les avis sur le forum et nous avons été enchantés.
La prise en charge dès l’aéroport, les hotels, les visites et les excursions… Tout était très bien organisé et nous avons été accompagnés pendant tout le séjour par des chauffeurs parlant francais, Mohammed au début et Nabil à la fin, qui nous ont fait découvrir aussi ce qu’est la Jordanie d’aujourd’hui.
La Jordanie est un très beau pays que nous recommandons: bien sur les incontournables comme Petra, Wadi Rum ou la Mer Morte, mais aussi des découvertes: Jerash, Madaba, Aqaba, Aman avec ses quartiers vivants et dynamiques qu’on ne peut trouver qu’avec un guide
Le prix nous a semblé très compétitif par rapport aux prestations, et Ahmad a été très attentif pour que tout se passe pour le mieux.

Voyage en Jordanie avec ababseh@destinationjo.com
www.destinationjo.com
Après recherches avec des agences en France sans résultats probants nous nous sommes adressés à Ahmed Ababsehg sur les conseils d’un ami qui avait été satisfait de cette agence.

Nous avons pu changer et proposer notre circuit sans difficulté. Ahmed est très professionnel et arrangeant, même si il nous semblait parfois avoir un manque de précision.
Nous avons opté pour un voyage avec location de voiture sans chauffeur, les hôtels étant réservés par Ahmed, avec quelques repas que nous avions demandés, un guide à Jerash et un guide à Pétra, un dîner offert dans un bon restaurant jordanien et une nuit chez une famille jordanienne

Nous y étions en plein ramadan ce qui parfois nous a posé des problèmes, les restaurants étant souvent fermés le midi,

Avant le départ nous avons acheté en ligne un pass Jordan qui nous permettait d’obtenir un visa gratuitement à l’aéroport de Madabe Amman et des visites gratuites dans plusieurs sites.

Nous sommes très satisfaits de ce voyage et recommandons cette agence. Les hôtels étaient très bien. Ahmed nous a suivi et a souvent téléphoné, et en cas de problème on pouvait le joindre facilement.

Arrivés à Amman le 6 avril dans l’après midi à 17h un chauffeur est venu nous chercher pour nous conduire à L’hôtel prévu à Amman, dîner compris
Ahmed est alors venu nous voir et nous a remis une carte sim jordanienne.

Le 7 avril : nous avions prévu une journée libre à Amman, visite de la citadelle et du théâtre
Nous n’avons pas pu visiter le musé fermé à cause du ramadan,

Le soir nous avons pris possession de la voiture de location, voiture très                                s                                  spacieuse pour 2, et Ahmed nous a mis la Wifi dans la voiture. 

Le 8 avril : visite de Jerash avec un guide francophone (super la visite et le guide), le soir dîner et nuit chez Ahmed (plat traditionnel Jordanien.

Le 9 avril : visite de Madaba, du Monté Nébo, déjeuner dans un hôtel à la mer morte et plage privée. Retour à Madaba dans un hôtel.

Le 10 avril : route des rois, visite de Karak puis de Dana. Nuit à Dana. Malheureusement on n’a rien vu de Dana, pluie torrentiel le soir et brouillard épais je lendemain.

Le 11 avril : nous devions visiter le petit Pétra, mais impossible de s’y rendre (route bloquée. Nuit 0 pétra.

Le 12 avril : visite de Pétra ave guide francophone (super) mais des averses l’après midi et froid,

nuit à Pétra

le 13 avril : visite de Pétra sans guide . Nuit à Pétra.

Le 14 avril : wadi rum, tour en Jeep dans le désert. (très bien). Dîner bédouin et nuit dans un camp bédouin. Il y a de nombeux camps bédouin qui gâchent un peu le paysage, dommage car désert très beau.

Le 15 avril : route vers Aqaba, nuit à Aqaba.

Le 16 avril : promenade en bâteau avec repas sur le bâteau . Plongée sous marine pour les volontaires ou nage avec palmes et Maques prétés, vue magnifique sous l’eau.

Les 17 et 18 avril : journées libres à Aqaba.

Le 19 Avril ; retour à Madaba. Voiture remise au loueur. Dîner dans un bon restaurant Jordanien.

Bonjour les routards,

Avec ma compagne, nous revenons tout juste dun fabuleux voyage de 11 jours en Jordanie. Sur recommandation d’une collègue, nous avions contacté Ahmad Ababseh pour nous proposer un tour sur mesure.
Nous n’avons pas été déçus, laissez vous juste porter, Ahmad s’occupe de tout ! Le format est très sécurisant avec la fourniture d’une carte SIM internationale permettant d’être joignable ou d’appeler en cas d’incertitude ou de souci. Des chauffeurs nous ont emmenés dans les différents points de visite, avec des nombreuses touches d’attention et conseils sur la route (un petit thé, quelques biscuits,…). Et ceci toujours dans la sérénité et la bonne humeur. Un grand merci à Walid, Youssef et Mohammed notamment !

Je ne vous detaillerai pas les differents sites et espaces à visiter qui sont éblouissants (Pétra est encore mieux que sur les photos, mais bien d’autres sites en valent autant la peine).
Les guides francophones pour la plupart qu’Ahmad nous avait prévus étaient parfaits et tres professionnels ! Mention speciale à Salim qui nous a éblouis à Dana.

En résumé, vous pouvez compter sur Ahmad pour vous concocter un tour privé en toute tranquillité, honnêteté et professionalisme (à l’image des Jordaniens). Vous reviendrez avec des souvenirs et expériences inoubliables !

Merci encore pour tout Ahmad !

Voyage magnifique dans un pays très ouvert et multiple.
Nous sommes partis à deux couples.
Nous avions organisé un circuit du Nord au Sud.
J’ai contacté Ahmad Ababseh pour organiser le voyage. Il a répondu rapidement, plusieurs échanges téléphoniques et par mail nous ont permis de caler le voyage assez vite.
Nous souhaitions avoir un chauffeur et un guide francophone sur la durée du voyage, Ahmad nous conseille que le guide francophone n’est pas utile sur la totalité du circuit ce qui s’est avéré exact.
Vous pouvez voyager sans guide en Jordanie. Nous avons donc réservé un guide francophone pendant trois heures sur plusieurs sites : Um Kais, Jérash et Pétra ( le guide pour la randonnée sur la réserve de Dana étant obligatoire est anglais).
Ahmad nous a donc mis à disposition un chauffeur, Mohamed, qui nous a conduit sur tout le circuit.
Mohamed parle un français correct et a été aux petits soins pour nous sur tout le parcours, attentif, prévenant, aidant, notamment lorsqu’il a essayé de traduire la visite sur Um Kais car nous n’avions pas pu avoir un guide francophone, tous étaient occupés et nous n’avons pu avoir qu’un guide anglophone (compliqué quand on ne comprend pas l’anglais !)
Mohamed ne parlant que peu l’anglais, le guide anglais a fait la visite en Arabe et Mohamed nous traduisait en français , exercice bien difficle pour lui qui n’est pas guide mais il s’en est bien tiré.
On nous explique que les guides ne sont pas réservés par avance, il faut se rendre à l’office des guides à l’entrée des sites pour avoir un guide, c’est à savoir, car même en arrivant très tôt sur les sites, il se peut que vous n’ayez pas de guides francophones disponibles, même si vous l’aviez réservé dans votre projet, les guides français sur certains sites sont très rares.
Sur Jérash un guide français partait avec un groupe et a accepté de nous prendre avec lui … sinon il fallait attendre qu’un guide francophone revienne aux centre des guides .
Sur Pétra, nous avons trouvé un guide francophone très rapidement pour les trois heures réservées.
En ce qui concerne le reste de l’organisation, Ahmad a répondu à notre projet sauf pour les hôtels.
J’ai validé dans le devis avec lui certains hôtels, répondant à nos attentes, et lors de notre accueil, Ahmad nous annonce qu’il a changé deux hôtels (en tout 4 nuits) et nous propose des hôtels avec lesquels il travaille mais dont nous ne voulons pas au vu des avis négatifs recueillis auprés des voyageurs, et il nous dit que ce n’est pas négociable .
Effectivement, les prestations de ces hôtels ne correspondent pas du tout à celles des hôtels proposés par Ahmad initialement dans le devis et validés ensembles.
A Dana, nous logeons au Wadi Dana Lodge, très mal logé, impossible de prendre une douche, elle est rouillée, et les repas, (avec en prime des petites bêtes !) sont plus que sommaires, il n’y a … rien … un petit déjeuner plus que frugal, avant de partir en randonnée … dommage !
A Pétra : l’Amra Internationnal Palace Hôtel ( trois nuits ) n’a de palace que le nom, pas propre , odeur de moisi dans la chambre…
En compensation Ahmad nous annonce qu’il nous surclasse dans un hôtel à la mer morte, mais l’hôtel que nous avions convenu avec lui au départ répondait déjà à nos attentes !
Pour le reste, le voyage en Jordanie reste une belle destination , Ahmad a bien sûr été informé de ces désagréments par Mohamed qu’il a eu tous les jours au téléphone.
Dommage que nous n’ayons pas eu d’échange avec Ahmad à la fin du voyage …

.

Bonjour,

Je pars en octobre. J’ai contacté Ahamd par WA et mail mais sans réponse depuis 2 semaines.
Pensez-vous que je peux réserver moi-même les hôtels et ne bénéficier que d’un chauffeur et d’un guide via Ahmad pour certains sites seulement ?

Bonjour,
Avez-vous essayé de relancer ? Et de dire que vous avez vu les bons commentaires sur le forum du Routard ?
J’ai compris là-bas que les journées étaient très chargées (il guide et conduit aussi) et qu’il ne lui est pas si simple de répondre à tout le monde.
Pour le format du package, je ne sais pas, il faut en discuter avec lui.

Nous revenons de Jordanie avec mon epouse. Tout d’abord pas de souci de securite. Il faut meme profiter de cette periode ou les sites sont peu frequentes ( Petra Wadi Rum) . Nous avons ete pris en charge par Ahmad. Tres professionel. Ponctuel, voiture confortable, conduite prudente. Parfaite connaissance du pays.
Sympathique et attentioné. Il a a coeur de vous faire decouvrir son pays de facon amicale. On ne peut que le recommander .

Sujets suggérés

Services voyage