J’ai donc parcouru tous les forums du routard afin de me renseigner au mieux et là un nom ressortait tt le temps le guide Ahmad. Je l’ai contacté et dès le 1re appel le feeling est passé, il nous a préparé un initineraire sur mesure avec les préconisations que je lui avais donné.
Des l’arrivée dans le pays nous sommes pris en charges nous avons passé 2 nuits à Madaba dans un superbe hôtel, nous avons visité Jerash avec un guide qui parlait extrêmement bien le français et prenais vraiment le temps de ses explications, puis la citadelle d’Amman et sur ma demande le souk,Ahmad est très conciliant et toujours près à faire plaisir.Il nous a fait découvrir également de très bon restaurants!!! Nous somme ensuite parties au mont Nebo puis descendu vers la mer morte ou il nous a fait la surprise d’un bon déjeuner et d’une plage privée pour l’après-midi.
Apres cette après-midi à la mer morte un de ses chauffeurs Mohamed est venu nous récupérer, il parlait très bien le français et n’hésitait pas s’arrêter au bord de cette magnifique route menant jusqu’à Petra pour que l’on comtemple cette vue et nous prendre en photos
Petra la magnifique!!! Cette journée fut magique là encore Ahmad nous avez prévu un guide privé très professionnel et parlant aussi très bien le français qui a pris le temps avec nous.
Nous avons continué notre route vers le désert toujours avec Mohamed qui nous explique tout ce que l’on peut voir sur le bord de route et qui s’arrête pour nous offrir du café !!
L’arrivee au dessert un bédouin Abdoullah nous attend avec un 4x4 et nous allons passer 24h avec lui dans son campement. Cette journée et cette nuit restera inoubliable, cette convivialité avec les autres campeurs sous la tente du repas était fabuleuse, nous nous sentions vraiment dans un monde à part loin de tout!!!
Nous allons atteindre notre dernière étape Aqaba ou nous resterons 3 jours afin de nous y reposer!!
Nabil nous récupère et nous retraversons le pays vers l’aéroport, malgré notre tristesse de rentrer nous avons bien rigolé avec Nabil qui sourit tt le temps!!
La Jordanie est un pays extraordinaire, les gens y sont souriants toujours prêt à vous faire plaisir sans rien attendre en retour, les hôtels restaurants sont très propres.
Et Ahmad …merci mille fois à lui pour sa gentillesse, sa bonne humeur, sa prévoyance et son écoute il m’a permis de réaliser l’un de mes plus beaux voyages.