Je suis suis en train de monter mon itinéraire pour fin octobre - qu’en pensez-vous - j’arrive à Marrakech pour repartir d’Essaouira et j’ai encore quelques question -j’y vais seule avec mon fils de 11 ans
MARRACKECH - Ouarzazate- tazenah-Talouine-taroudant-Tafraout par ait baha - tiznit - la vallée du Paradis (prés d’agadir) et Essaouira
Cela vous parrait tenable en temps sans dépasser 1 h 3 de route par jour ?
J’hésite à prendre la route de Talouine vers Igherm et tafraoute (sans passer par taroudant et ait baha) quelle est la plus belle route et coté temps de route quelle est la plus courte ?
j’hésite également de prendre soit la route de Telouel ou la grande - pour aller à ait benhadou - qu’elle est la pllus belle et la plus courte en temps ?
Et la vallée du paradis, peut-on rejoindre immouzer vers la route d’essaouira sans repasser par agadir ? avec une voiture classique ?
et je voudrais faire une petite randonnée en dormadaire, ou puis-je ?
dernière question : si je ne réserve pas d’hotel, est-ce facile de trouver ou dormir sans réserver ? au fil de la route ? / chez l’habitant ?
trostang2
1h30 par jour ça va être compliqué…
Déjà Marrakech-Ouarzazate,c’est 4h.
On n’est pas obligé de repasser par Agadir quand on vient d’Immouzzer,on part sur Tamri,la route est superbe mais c’est long(en temps)C’est faisable en voiture de tourisme sauf gros intempéries comme on a eu l’année dernière.Tout était bloqué,les routes avaient été emportées.
Inutile de réserver tous vos hôtels,vous verrez au fil des jours.
Mais à Marrakech il vaut mieux réserver pendant les vacances de Toussaint.
trostang3
Je viens de lire que vous avez 8 jours pour faire tout ça…c’est impossible…il faut revoir la copie…
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos réponses - je vais essayer de réduire mon iténéraire, d’ailleurs si vous avez une idée ??
Pouvez vous me donner le temps pour aller d’agadir à IMOUZZER et retour par tamrit sur la route d’ESSAOUIRA ?
Et pour les dromadaires, vous avez un piste ?
Merci encore
anon813174225
Bonjour,
Agadir, Immouzer , pas loin de 2 heures, sans aucun arrèt, la route est étroite et très sinueuse.
Immouzer Tamri, à peu près autant , encore plus étroit , et aussi sinueux.