8 jours pour visiter le Kerry/Dingle avec bébé

Forum Irlande

Bonjour,
Nous partons en Irlande en mai avec notre bébé qui aura 9 mois à ce moment là. Nous arrivons et repartons de Dublin (en ferry avec notre voiture) et nous avons 8-9 jours que nous aimerions consacrer à visiter le Kerry/Dingle.
Que nous conseillez vous comme itinéraire pour limiter les longs trajets en voiture avec le petit mais aussi éviter les etapes multiples ?
Je ne sais pas s’il vaut mieux loger à Killarney et vadrouiller au depart de cette ville ou alors faire par exemple 2 nuits à Cork, 2 nuits à Portmagee, 2 nuits à Killarney et 2 nuits à Dingle ?
Est ce que Cork vaut le coup d’y faire une etape ou on se limite vraiment au Kerry/Dingle ?
Avez vous d’autres étapes dans la même region à nous conseiller et pourquoi pas des bons plans logement avec notre petit bonhomme ? Je pense que le porte bébé est de mise car peu de choses doivent être pratiquables avec le poussette ??
Bref plein de question et 1000 mercis d’avance pour votre aide !!!

Bonjour,

que vous envisagiez deux comtés en 8 jours est tout à fait raisonnable, d’autant plus que j’imagine que le petit necessitera quelques moments d’attention…
Concrétement, vous pouvez oublier Cork qui ne présente pas vraiment d’intérêt, en revanche pour le Kerry, effectivement faire étape à Pormagee ou à Valencia Island serait une bonne idée. Quant à Killarney, peu encouragé par ce forum, j’ai tendance à lui préfèrer Killorglin au nord ou Kenmare au sud
Pour le Dingle la ville éponyme vous positionnerait bien pour le découvrir
Entre Dublin et les péninsules prévues, une étape vers Cashel couperait le trajet
Bonne préparation

merci bcp !!
Nous oublions Cork alors et je vais regarder de plus près Killorgin et Kenmare à la place de Killarney et aussi Cashel pour une petite étape bien appréciable je pense !

Juste une une petite question additionnelle, concernant le nombre de nuits à prévoir sur chaque endroit est ce que 3 nuits Kenmare, 2 Portmagee, 2 Dingle et 1 Killorgin avant le retour sur Dublin vous semble un bon programme ou faut il un peu plus sur Portmagee et les îles ?

Je ne sais pas…Le temps que nous avons passé était plus court que ce que vous envisagez, mais même que ce que nous avions envisagé dans la mesure où nous avons “fui” vers le nord en raison d’une sorte de brouillard (mist) qui nous a empêché de profiter du Beara, du Kerry et du Dingle, ne retrouvant de la visibilité qu’à partir du Conemara.
Alors, soit vous attendez qu’un autre intervenant vienne sur ces échanges, soit vous recréez un post spécifique sur le temps à passer

Etape Kerry,
Le ressenti que l’on a en Irlande reste très subjectif. Toutefois, je vous conseillerais plutot Kenmare, gaie, souriante et sympathique, aux maisons colorées , que Killorglin, ville que je trouve tristounette et déprimante, avec les caméras partout, la Guarda qui tourne sans arrêt (une exception en Irlande), les rues tristes cela me fait trop penser à l’Irlande du Nord.
Killorglin n’a pour elle que sa position géographique.

très bien je prends note ! Merci bien ! Si vous avez un avis concernant le nombre de jour pour chaque étape je suis preneuse :slight_smile:

Tout dépend de votre heure d’arrivée évidemment. Mais je suggérerais

1. Dublin Limerick (tout autoroute) De là vous pouvez faire Ennis le Burren, descendre la côtede Black Head à Kilkee (Doolin, falaises de Moher. Etape Kilrush.
    2.Puis passage du bac Killimer/Tarbert (billets sur www.shannonferries.com) pour éviter le fastidieux contournement de l’estuaire de la Shannon.
  2. De là vous descendrez jusque Dingle pour y dormir et passer 2 jours : oratoire de Gallarus, Connor pass et la ville de Dingle, sans oublier la plage de Inch.
  3. Retour par la 561 jusque Castlemaine pôur piquer vers le ring of Kerry. La jolie ville de Kenmare sera une bonne étape.
    Vous pourrez faire Beara et passer le Healy pass avant de rejoindre Glengarriff (éventuellement visite excursion Ile de Garinish - très/trop touristique), parc à bambous, et visiter le chateau de Bantry et ses jardins.
  4. De là vous pourrez traverser le comté de Cork par la route R600 pour reprendre l’autoroute à Cork (la ville, elle, ne présente aucun intérêt). Choisissez plutôt Kinsale comme étape sympa.
    Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage