8 nuits à Nauplie

Forum Grèce

BonjourQuelles sont les "excursions"à faire au départ de Nauplie…max 4h de voiture…
(MYcènes,la région du bon vin,Néméa,Epidaure,une île(Hydra?,Spetses?)Leonidio,Monemvassia,l’intérieur du Péloponèse)…1 jour sur 2 donc,comptons 4 excursions
merci

regarder via michelin pour les temps de route alors Monenvasia …

OKmais via michelin n’indique pas si ça vaut le coup de passer 4 h de voiture pour visiter tel ou tel site…

Bonjour,

Certes, viaMichelin ne donne pas d’avis sur le lieu où vous vous rendez.

C’est pour cela que la lecture d’un guide est utile et permet de préparer un voyage qui ensuite vous donnera toutes satisfaction !!!

Ne pas oublier que ce qui plait à l’un ne plait pas forcément à une autre personne donc donner des avis sur ce qui est “incontournable” n’est que très subjectif !!!

Cordialement.

J’ai en effet quelques guides(dont le gdr)…mais je trouve que sur les autres forums(Guadeloupe,Italie etc…),les gens sont plus “enclins” à donner leur avis,raconter leurs bonnes et mauvaises expériences(de visite,de restos etc)…Enfin,ce n’est pas grave car je passe encore 2 semaines sur l’ile d’Eubée chez un copain qui y habite depuis quelques années…Et puis à Nauplie,je loge chez une habitante qui parle français et qui me donnera son avis et partagera ses expériences…cordialement

j’aime Monenvasia , nous y étions d’ailleurs fin mai et y sommes restés 2 nuits ce qui nous a permis une journée entiére de visite et deux soirées sur place ce que le site vaut largement
d’autres part passez 4 à 6 heures dans une voiture par jour n’est pas pas dans ma conception du voyage

Vous pourrez visiter Epidaure (son théâtre) mais il existe aussi une petite plage où il est possible “d’admirer” de vieilles amphores enfouies sous l’eau situées à quelques mètres du rivage.

Ensuite, vous pourrez visiter Mycènes et le supposé temple d’Agammemnon.

Par ailleurs, vous pourrez longer la côte et vous arrêter au gré de vos envies (les paysages sont vmt magnifiques) jusqu’à Monemvassia.

Arrivé à Monemvassia, vous pourriez en profiter pour pousser jusqu’à l’île d’Elafonissos (de vraies plages de cartes postales).

Croyez-en ma petite expérience, le temps passe habituellement vite en vacances mais je pense sincèrement qu’il défile encore plus vite en Grèce tellement vous êtes happé dans cette frénésie de vouloir toujours découvrir plus.

J’en garde un excellent souvenir et j’espère que mes prochaines vacances en Croatie vont être la hauteur de celles que j’ai passées en Grèce.

Bon voyage par avance :slight_smile:

Moi je trouve que vouloir faire une excursion à la journée pour Monemvasia depuis Nauplie c’est trop long, vous allez arriver avec la foule et ne pourrez vous garer que très loin de la cité. La route est très très longue !
A partir de Nauplie vous pouvez facilement aller voir le canal de Corinthe, visite rapide mais impressionnante, site archéologique de l’ancienne Corinthe et Acrocorinthe. La ville en elle-même n’a pas grand intérêt.
Si vous n’êtes pas branché site, il y a cependant à proximité la ville d’eaux de Loutraki, sympa pour un repas, et de là le site du cap de l’Héraion (article et photo sur mon site), qui est un vrai bonheur.

Sujets suggérés

Services voyage