9 jours en Croatie du 28/05 au 06/09/2019

Forum Croatie

Bonjour à tous!

J’aurais également besoin de vos précieux avis…

Nous partons en Croatie du 28 mai au 06 juin prochain, en couple et louerons une voiture sur place.

J’ai programmé un itinéraire en essayant de glaner des informations ça et là sur le net et me suis fixée à :

• arrivée le 28/05 à 14h30 à Split, nous visiterons la ville pour la fin de journée et le lendemain (voir Omis si nous avons le temps, ça vaut le coup??) et départ pour Zadar en fin de journée du 29/05

• nuit du 29 au 30 à Zadar, visite de Zadar le 30 et direction Plitvice le soir

• nuit du 30 et journée du 31 visite de Plitvice et retour à Zadar le soir

• du 31 au soir au 03 au matin, farniente et visite des alentours de Zadar (excursion iles kornati et ??? voir sur place…)

• journée et nuit du 03/06 à Sibenik

• le 4 matin, direction Krka et ses environs - retour à Sibenik en fin de journée

• Le 05/06 visite de trogir et nuit sur place

• le 06/06 retour à split pour le départ (vol à 15h25) :frowning:

Qu’en pensez-vous? (en sachant que nous ne voulons pas être tout le temps en voiture, ni être obligés de courir pour suivre le programme).

Merci beaucoup par avance pour vos réponses! Bon dimanche à tous!

Merci Jean-Michel! Je prends note de tes conseils.
Pour les îles, comme je l’indique dans mon programme, j’envisageais de rester sur Zadar essentiellement pour ça! Je pense que c’est un endroit d’où l’on peut rayonner… Faire une excursion vers les îles kornati par exemple et je note aussi Dugi Otok :wink:

Pour Krka, j’avais effectivement lu des avis disant que si l’on avait vu plitvice, on pouvait être déçu mais ça a l’air tout de même magnifique donc nous avons fait le choix d’y passer quand même…

Bonne soirée à toi.

bonjour,

vivant sur place, je vous proposerai plutot ce programme pour gagner du temps et si vous ne voulez pas etre tout le temps en train de faire et defaire les valises :

28/5 : arrivée à split - depart direct pour zadar
29/5 : visite de krka (compter 1h30 de marche donc pas besoin de prevoir une journée complète + sibenik : on passe par sibenik pour aller à krka donc autant le faire le meme jour)

30/5 : visite de zadar + nin
31/5 : visite de pag
1/6 : visite des iles kornatis : le bateau part de pakostane, à 30 minutes de zadar
2/6 : repos
3/6 : lacs de plitvice
4/6 : trogir : logement à coté de trogir car l’aéroport de split est à coté de trogir
5/6 : split
6/6 : depart

et voilà ! vous aurez fait tout ce que vous aviez pensé faire.
deux logements sufisent. je vous envoie des adresses en message privé.
un logement dans la région de zadar
et un autre près de trogir.
bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage