9 jours en famille à New-York fin juin 2022

Forum New York

Bonjour à tous et spécialement à Souris grise (ses conseils avisés m’on déjà été forts utiles!),

Premier voyage à New-York en famille, à 5 avec nos 3 enfants de 12, 14 et 20 ans. Nous avons l’habitude de voyager, marcher, visiter les musées et prendre le temps de s’imprégner de l’ambiance et des parcs. J’ai pris le City pass (avec intrepid, ESB, MET (achat avant février 22), statue liberté, TOR, ANHM).
Nous logerons dans un appart/hôtel dans East Mitdtown pour 10 nuits. Nous pourrons donc ajouter ici ou là une visite de MIDTOWN que nous n’aurions pas pu faire. Puis nous reviendrons à New-York 15 jours plus tard pour une dernière nuit dans un hôtel près du mémorial du 9/11. Je n’ai rien prévu pour ce dernier jour pour pouvoir décider sur place de ce que nous aimerions faire ou refaire.
J’ai déjà réservé la plupart des musées. Nous adorons ça tous les 5, mais comme nous y passons du temps, je ne veux pas en faire plus d’un par jour (même le Guggenheim, nous aimons Kandinsky!). Revers de cela, j’ai du faire des choix et notamment enlever le whitney. J’ai besoin d’aide pour la cohérence de la visite des quartiers après (ou entre) les visites fixées, par exemple le samedi 25. Je vous serai infiniment reconnaissant de vos suggestions car je ne me rends vraiment pas compte du temps que cela prend et des distances. J’ai ajouté un certain nombre de points grâce aux autres échanges et à la connaissance pointue de Souris Grise. Voilà le programme:
mardi 21: je n’ai rien prévu, nous ferons le tour du quartier (oeuvres de Kobra à quelques pas - et dans les autres quartiers les jours suivants comme un fil-), quelques courses. A déterminer: un endroit où se poser pour dîner ce premier soir et s’imprégner de l’ambiance, mais je sais que nous aurons du mal à tenir après 20h/21h.
mercredi 22: selon la fatigue: Saint Patrick, Rockfeller center, times square et réservation TOR: j’ai pris 18h pour ne pas être contraint par le temps. J’hésite vraiment sur l’horaire.
jeudi 23: Charging bull et premier ferry pour la Statue de la liberté/ Ellis Island
déjeuner stone street, remontée de l’Hudson via Battery Park City et Nelson Rockefeller Park. Puis Brookfield Place (WFC) pause goûter dans la palmeraie et sortie côté site du 9/11: mémorial (pas le musée), oculus. (trop ambitieux?)
vendredi 24: ANHM dès 10h, central park pour déjeuner, Midtown (grand central, NY library, sniffen court et si j’arrive à avoir les tickets gratuits Morgan library), si le temps en fin d’après-midi: ferry jusqu’à Gantry plaza state park
samedi 25: ESB à 9h pour espérer avoir moins de monde,soho, nolita,LES, Musée Guggenheim à 13h
après-midi: repos après le musée, soit ferry pour staten island ou governor island (ou vélo à central park et je le retire du jeudi 30, mais nous faisons déjà le lendemain à vélo)
22h: ESB si nous en avons la force!
dimanche 26: brooklyn à vélo à partir de city hall: pont de brooklyn, sunset park, prospect park avec smorgsburg, williamsburg, Dumbo (si le temps brooklyn museum) et retour à city hall
lundi 27: ONU, tudor city, sutton place, roosevelt cable car, pont de roosevelt island, socrate sculptures, flushing meadow corona park (il est loin mais les enfants aimeraient vraiment y aller…)
mardi 28: MOMA à l’ouverture, quartier nomad, greenwich village, MIT si envie, pique nique soir dans washington square
mercredi 29: Intrepid à 10h, high line, chelsea market, little island
jeudi 30: MET, vélo dans central park, SUMMIT à 18h jusqu’au coucher du soleil
J’attends la programmation du Bryant movie festival!
merci infiniment si vous voulez bien me donner quelques conseils!

Bonjour AuB44

Voici point à point, ce que vous pourriez améliorer dans votre projet pour le rendre plus efficace et pertinent.
Pas de commentaire sur le 21 mais repérez en amont où faire vos courses si vous ne voulez pas vous trouver avec un ticket de caisse surprenant.

Le 22, n’oubliez pas que le décalage horaire va jouer en faveur d’un lever très matinal.
Votre journée est “vide”.
Vous aurez largement le temps de vous aventurer dans l’essentiel de Midtown.
Relevez les points de visites que vous avez éparpillées et recomposez-les pour cette première journée de découverte.

Dommage d’avoir choisi 18 h comme heure d’accès au TOR.
En payant un petit supplément et en ayant décalé la réservation vous auriez pu vous offrir le coucher du soleil. Il se fera à 20 h 15.

Le 23, vous n’êtes pas trop ambitieuse.
Je pense même que vous pourrez en faire plus sans sourciller jusqu’à 20 h

A nouveau, je vous suggère de profiter du coucher du soleil tardif pour en prendre plein les yeux s’il fait beau.
Prenez le ferry gratuit qui va à SI à l’heure du “sunset”.
Sortez de la gare maritime pour aller jusqu’au Memorial Saint George et revenez à la nuit tombée pour traverser la baie et découvrir la skyline illuminée.

Le 24, je vous conseille de coupler l’AMNH et Central Park (déjeuner après 3 ou 4 h de visites) mais de ne pas y rester longtemps si vous voulez vous rendre à 17 h à la Morgan Library.
Sniffen court n’est pas loin et si vous avez un peu de temps avant d’accéder à cette bibliothèque, il ne manquera pas d’attractions dans Murray Hill pour vous occuper.

Le 25, si vous voulez avoir moins de monde à l’ESB, il ne faut pas y aller.
Le WE est la période de la semaine la plus chargée.
Allez-y plutôt le 27.
Si vous voulez profiter de Governors Island et de la possibilité de louer gratuitement des vélos, c’est ce matin-là qu’il faudra vous y rendre.
Location gratuite jusqu’à 12 h.
Au retour, allez au Guggenheim.
En sortant profitez d’une découverte plus complète de CP.
Le Guggenheim se trouve face au Réservoir.
Au sud de celui-ci, la partie “civilisée du parc”, au nord, la partie vallonnée, boisée et plus “sauvage”.
Terminez votre soirée à Harlem qui sera très animée ce soir-là.

Dimanche, Brooklyn à vélo, pourquoi pas.
Aucune possibilité d’envisager sérieusement la visite du Brooklyn Museum dans cette journée.
Que voulez-vous faire à Sunset Park ?
La visite de Williamsburg à vélo, je ne sais pas ce que cela donne.
Je ne suis pas convaincue que le périple sportif soit des plus efficaces à vélo.
Avez-vous évalué les distances et bien repéré que toutes les voies cyclables ne le sont pas en circuit protégé ( greenway)?

Ce lundi 27, je pense que vous pourriez combiner l’ESB pour démarrer avec le NoMad, puis Union Square à partir duquel vous pourriez organiser un circuit dans les quartiers au sud en faisant une boucle qui vous ramènerait à Greenwich Village / Washington Square pour finir à 22 h à l’ESB.
En mettant cette montée tardive plus tard dans votre séjour, vous serez plus aptes d’être encore en forme pour la faire.
N’oubliez pas que noter un quartier ne préjuge pas du temps qu’on peut y passer.
Il m’est arrivé de consacrer des heures au LES parce que je suivais un circuit de street art alors que, sur plan, cela ne semble pas se justifier.

Le 28, commencez par le MOMA précédé d’autre bricoles avant son ouverture.
En sortant, prenez le tram qui va à Roosevelt Island.
Visitez l’île et prenez le métro (sur l’île) pour vous rendre à Flushing Meadows via la ligne 7.

Le 29, faites comme prévu.
N’oubliez pas de passer à la station de métro ACE de la 14th St/ 8th Ave , en vous engageant sur les quais pour voir le monde de Tom Otterness.
Terminez votre journée au Gantry Plaza State Park et Hunters pour un magnifique périple dans un décor onirique.
Si vous voulez diner sur place, Vernon Boulevard regorge de bons plans.

Vous évoquez le 30 mais vous n’en dites rien.
Gardez cette date comme complémentaire.

Vous n’évoquez aucune soirée.
Je pense que vous pourriez être amenée à reconsidérer certains points de votre organisation si vous êtes tentée par l’une de ces activités gratuites.

Bonjour,
le 29 avant de commencer la high line faites un arrêt pour voir le Vessel, ça vaut vraiment le détour mėme si la partie haute est fermée. C’est dans le tout nouveau quartier autour de la tour Thé Edge, Hudson Yards. Bonnes vacances.

Merci infiniment pour vos avis et préconisations Souris Grise.
j’ai modifié l’horaire de TOR et décalé pour voir le coucher de soleil, annulé ESB le samedi que j’ai mis
j’ai ajouté Staten Island le soir du 23
Nous irons à GI le 25 matin puis au Guggenheim puis central park puis Harlem
Pour Brooklyn j’avais mis Sunset Park, car il m’avait semblé lire qu’il y a avait un beau de point de vue sur la Liberty Island. Est-ce une erreur?
Le lundi 27 j’ai déjà réservé l’ONU, mais je ferai le Queen’s l’après-midi en retirant Socrate sculpures pour aller de Roosevelt au Flushing Meadow Corona Park
Ce que vous préconsez le 27 je le ferai le 28 d’autant qu’il y a un concert à Washington Square le soir.
Je note vos idées pour le 29.
Le 30: matin et midi au MET. Nous gardons l’après-midi pour ce que nous n’aurions pas fait ou ce que nous souhaiterons revoir.

Nous longeons dans un appart/hôtel dans East Midtown (50th/3ème). Est-ce une plus-value par rapport au Home2 suites long island city? Il y a une différence de prix qui n’est pas négligeable à 5. Votre avis m’importe si vous pouvez me le donner.
Encore toute ma reconnaissance.
Bien à vous

Merci Benodet! Je le note pour ne pas l’oublier:)

Sunset Park n’a pas d’intérêt dans le cadre d’un séjour découverte de la durée du vôtre.
Voici un aperçu de la vue sur la statue de la Liberté en plan large et en zoom.
Je doute que cela vaille le coup.

Concernant le Home2Suites, que je connais, je pense que le point appréciable est le service hôtelier de qualité avec le petit-déjeuner inclus.
Je ne connais pas votre appart-hôtel mais comme vous avez fait ce choix en rapport avec votre budget et qu’il est central, ne regrettez rien.

Le Home2suites vous ferait-il réaliser une économie ou c’est le contraire ?
Votre formule permet-elle un petit-déjeuner ou devez-vous l’organiser par vous-même.
Vous allez être surprise de constater les prix pratiqués en épicerie.
On est loin de nos standards même avec cette inflation qui s’installe.

Merci pour les photos de Sunset Park. Ayant ajouté Governor Island le samedi matin au lieu de l’ESB, et le ferry de Staten Island le soir, je vais effectivement le retirer de mon planning.

J’ai choisi le San Carlos Hotel avec une très belle offre. L’avantage par rapport au Home2 suites c’est qu’il a une chambre séparée où nos enfants pourront dormir et nous dans le salon. La suite fait 50m2. La différence est de 1000 € pour 10 jours et il n’y a pas de petits déjeuners. Le Home2 suites a le petit déjeuner mais un pièce unique de 30 m2. C’est le prix qui me fait hésiter mais je reconnais que cette différence je suis prête à la payer pour la taille. C’est le bruit qui m’inquiète. J’ai repéré un Morton william’s à 5 minutes à pied sur la 2ème avenue, je ne sais pas ce que vaut cette enseigne. Il y a aussi un whole foods market à 10 min à pied, mais je crois que les prix sont assez prohibitifs.

Pouvez-vous me dire selon vous le temps que l’on passe à l’ESB pour me permettre de le déplacer dans mon planning avant ou après une activité?

Merci encore du temps que vous me consacrez.

Avant de répondre au reste quand j’aurai plus de temps, je vous précise que les deux enseignes citées vous vendront des oeufs de lump au prix du caviar !! :smiley: :smiley:
Enfin, c’est l’esprit…:smiley:

Ah…:frowning: Heureusement que vous m’avez interrogée sur ce point, je n’imaginais pas cela! Lorsque vous aurez le temps, pourrez-vous me dire quelles enseignes vous conseillez? Bien à vous :slight_smile:

[quote]
Ah…:frowning: Heureusement que vous m’avez interrogée sur ce point, je n’imaginais pas cela! Lorsque vous aurez le temps, pourrez-vous me dire quelles enseignes vous conseillez? Bien à vous :] (/citation]
Regardez pour avoir une idée des tarifs pratiqués.
Comparez en regardant la quantité vendue.
1/2 lb ce n’est pas 1/2 livre.
1 livre, c’est 453 g.
Idem pour les liquides en Oz. = 0.02 litre.
Les billets de 20$ vous échapperont des mains sans que vous compreniez comment ! :smiley:

Si vous n’avez que pour objectif d’organiser les petits dej, vous avez aussi les formules Duane Reade.
Il existe aussi, un peu partout des delis / groceries qui vendent de tout.
Une épicerie de quartier qui propose souvent des plats cuisinés prêts à emporter.
C’est (c’était) souvent ouvert H 24 et c’est un peu moins cher que les chaines citées.

Pour trouver de bons plans de supermarchés “populaires” il ne faut pas résider à Turtle Bay ! :smiley:
Ils se trouvent dans les quartiers dont la clientèle correspond.

Je lis avec attention vos échanges très interessant et je me dis que sourisgrise est le guide touristique du forum sur NY, un grand merci pour tous ces conseils.Je me permet d’intervenir ici car j’ai peut etre trouvé un logement à Palisades Park, New Jersey et en regardant Google Map ca a l’air de permettre un acces rapide à Manhattan.
Mais je me souviens que sourigrise conseillait plutot LIC.

J’aimerais l’avis de gens qui connaissent mieux NYC que moi.Merci(désolée de m’incruster dans cette conversation mais ouvrir un nouveau sujet ne me paraissait pas pertinent)

[quote]
Je lis avec attention vos échanges très interessant et je me dis que sourisgrise est le guide touristique du forum sur NY, un grand merci pour tous ces conseils.Je me permet d’intervenir ici car j’ai peut etre trouvé un logement à Palisades Park, New Jersey et en regardant Google Map ca a l’air de permettre un acces rapide à Manhattan.
Mais je me souviens que sourigrise conseillait plutot LIC.

J’aimerais l’avis de gens qui connaissent mieux NYC que moi.Merci(désolée de m’incruster dans cette conversation mais ouvrir un nouveau sujet ne me paraissait pas pertinent] (/citation]
Bonjour,

Palisades Park est un mauvais plan trop contraignant pour les transports.

Sujets suggérés

Services voyage