9 jours îles du sud en Thaïlande en janvier 2019

Forum Thaïlande

Bonjour à tous et bonne année 2019 bien sur !!!

Besoin d’avis et conseils sur le parcours que nous nous sommes concocté pour 9 jours dans les îles du sud, sa faisabilité !

Nous arriverions le 18 janvier en milieu d’apres midi à Krabi et irions logé sur Railey, voici notre itinéraire :
19 : excursion koh phiphi et retour railey
20 : railey -----------> koh lanta
21 : koh lanta
22 : koh lanta
23 : koh lanta -----------> koh sok
24 : koh sok excursion
25 : koh sok ----------> koh samui ou koh phangan ou koh tao
26 : koh samui ---------> bkk via train couchette depuis surat thani

1. Pensez vous que cet itinéraire est viable ?
  2. Vaut il mieux loger à Railey ou ao nang ? Quelle est la meilleure pour partir faire l’excursion des Iles Koh phi phi ?
  3. Comment rejoindre koh lanta ? Par la terre ou via koh phiphi depuis railey ou ao nang
  4. Même question pour rejoindre koh sok depuis koh lanta
  5. des 3 iles du 25, laquelle nous conseilleriez vous pour deux derniers jours de repos plage au calme loin des agitations
  6. si vous avez un meilleur itinéraire, nous sommes preneurs.
  7. est il facile de rejoiondre surat thani depuis les iles puis de prendre un train de nuit ? faut il reservé ?

Très difficile d’apréhender les îles du sud. Il est vrai que comme on ne va pas tous les quinze jours en Thaïlande, peut être avons nous tendance à surcharger pour en louper le moins possible. Aussi, difficile d’apréhender les distances ainsi que les temps de parcours/disponibilité et facilité des transports.
D’avance merci

Hello,
Quand vous dîtes KO sok, je suppose que c’est kao Sok?
Donc le 25 vous allez partir de kao Sok a Samui, y rester une nuit et repartir le lendemain pour le continent??? Je pense que vous pouvez vous dispenser de ce trajet qui n’a aucun interet.

Philippe

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Oui je parlais effectivement de kaoh sok.
Nous avons revu notre programme à la baisse. C’était soit la mer andaman soit koh samui…
Nous avons tranché (c’est un bien grand mot !!!) pour la mer d andaman. Tant pis pour koh samui et ses deux copines, ça sera pour la prochaine fois.

Entre temps, nous avons eu connaissance de la baie de phang nga et koh yao. Nous ne sommes donc pas plus avancé entre ses deux sites, koh phi phi, koh lanta et railey.
Quel itinéraire choisir ? Qu’en est-il de la faisabilité de passer du temps sur kaoh sok ?

SOS, au secours !!!

C’est plus sage…
Si j’ai bien compris vous avez déjà un vol BKK/Krabi au départ et quid du retour?
Philippe

Rien pour le retour pour l’instant

Et koh muk ? Et koh kradan ?
Et quoi faire ???

Il faut un voyage rien que pour le sud finalement

Si j’ai bien compté cela fait 6 jours sur place…
Personnellement je me contenterais de de rester sur krabi, il y a matière et déciderai sur place des circuits a faire. Ce n’est que mon avis…
Philippe

Bonjour,
Je pense qu’il serait mieux de loger sur Ao Nang plus de possibilité de visites et Railay est facilement accessible depuis Ao Nang ci dessous les visites possible depuis Ao Nang ,la plupart des agences ou hotel font la même chose les 4 iles pour un début c’est pas mal et voir aussi PhiPhi si vous y tenez.2 nuits soit du 18 au 20.
https://www.aonangtravel.co.th/en

Plutôt que de descendre plus au sud sur Lanta vous avez la possibilité de rejoindre Koh Yao par bateau ou speed boat les plages sont bien plus belles et proche de Phuket pour rejoindre Khao Sok. 4 nuits 21 au 24

Ensuite vous aurez plus qu’à rejoindre par vous même ou par votre hotel ou agence de voyage le trajet Khao Sok via Phuket town .2nuits.soit le 26 en soirée pour le train couchette à Surathani que vous aurez réservé avant votre départ de France.
www.phuketferry.com/booking.html

Ocram

Ça planche dur, compromis compromis.
Il est clair qu’un second voyage en Thaïlande se profile (quel calvaire heeiiin ) .
Nous avons rayés kaoh sok.
18 arrivée à krabi, direction railey
19 on rejoint koh lanta
20 koh lanta
21 koh lanta
22 rejoindre koh lanta depuis koh phiphi
23 excursion koh phiphi
24 rejoindre koh yao depuis koh phi phi
25 koh yao
26 koh yao excursion baie de phang nga / île James bond
27 rejoindre BKK

Est ce crédible ainsi Philippe ?
Peut on rejoindre koh lanta depuis railey ?
Peut on rejoindre koh yao depuis koh phi phi ?
Y a t il des excursions de la baie de phang nga depuis koh yao ?

Merci énormément, désolé d’insister !

Désolé je n’avais pas vu le message de ocram.
Que pense t il de ce dernier itinéraire ?

Vous allez arriver en après midi à Krabi le temps de rejoindre Ao Nang pour un bateau pour Railay si il y en a un ?.est ce que cela en vaille la peine 18h30 il fera nuit et vous n’aurez’ rien vu pour ainsi dire car vous repartez le lendemain matin en bateau pour Lanta.
Voyez mon itinéraire enlever Khao Sok une fois sur place et au gré de vos envies et selon la météo .

Sujets suggérés

Services voyage