Bonjour à tous
Nous avons réservé nos billets d’avion pour cette fin d’année soit 9 jours sur place.
Maintenant nous avons besoin de conseils :
devons nous réserver un hébergement à Mascate durant tout le séjour ? ou faut il faire une boucle ? en louant bien évidemment un véhicule.
Nous voudrions bien évidemment visiter des incontournables mais aussi nous reposer (sommes un couple)
Un grand merci d’avance pour vos retours.
Patricia et Franck
Voici ma proposition pour 9 jours :
- Au moins 48h à Mascate ne serait-ce que pour bien choisir le véhicule .
- Faire la grande boucle classique vers l’intérieur , à savoir :
J1 : vers Nakhal , immense palmeraie et très beau fort + amusantes sources chaudes ppuis piste infernale mais paysages prodigieux sur la gauche vers Bilad Sayt , ce village-oasis qui est dans toutes les pubs puis dormir en hauteur ( matériel pour camper obligatoire ! )
J2 : descente vers Qiyut ( on rejoint une bonne route ) puis arriver à la fameuse Nizwa , elle aussi sur toutes les pubs donc longue visite puis route vers Birkat Al Mauz , bourg quasi à l’abandon puis montée dans le Djebel Akhdar et dormir en hauteur
J3 : descente ( prodigieux canyon à gauche ) vers El Hamra puis vers Jabrin et son très beau fort et retour à Mascate . - Aller ( route parfaite ! ) jusqu’à Sur : beau centre et surtout voir la fabrication des boutres + mini musée ( cf photo ) . Au retour , s’arrêter à Wadi Shab , superbe , y buller et pourquoi pas y
passer le reste de la journée ? Et retour le lendemain en quelques heures à Mascate
Photos 1 Nakhal 2 Nizwa 3 El Hamra 4 Sur 5 Wadi Shab 6 Mascate
Bonjour Patricia et Frank,
Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mon périple à Oman sur la rubrique “Carnets de voyage” intitulé “Retour 1 semaine à Oman” pour y piquer des idées ou faire le même parcours.
Bonne lecture.
Michèle.
Bonjour
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre
Je vais regarder tout ceci en détail.
Encore mille mercis
Cordialement
Patricia
Bonjour et merci pour votre conseil
Je vais regarder votre récit et vous remercie encore.
Cordialement
Patricia
Bonjour…
Le fort de Nakhal est fermé