9 nuits Sud du Maroc

Forum Maroc

Bonjour,
Je vient de réserver sur Ryanair 2 vols (voyage surprise pour ma femme) en direction de marrakech le mercredi 14 juin jusqu’au vendredi 23 Juin.
J’aurai besoin de vos conseils pour l’hébergement les excursions les visites les restaurants etc. …

Je voudrais faire quels villes du sud comme essaouira, agadir , ouarzazate, ait ben haddou

Sachant qu’en arrivant je pense rester 3 nuits sur marrakech et ne pas louer de voiture pour ces 3 nuits
J’aimerai me rendre à une cascade qu’on m’a conseiller (cascade d’ouzoud).

Pour le reste des villes je ne sais pas comment faire faut il louer une voiture ou prendre le bus ?
Combien de temps y rester vous me conseiller de faire des villes dans la même journée ?

Avez vous quelque adresse de restaurant sur marrakech pas trop chère et bon .

Merci j’attends vos réponses avec impatience

bonjour

pour 9 nuits, si vous pouvez louer, faites le, vous serez plus “libre” et passserez moins de temps dans les trajets, pourrez vous arrêter où vous le désirez pour admirer, photographier etc. des amis qui louent très souvent louent chez MEDLOC. une agence marocaine très sérieuse.

en 9 jours, il va falloir faire des choix
Agadir n’a pas grand interêt pour un petit sejour.
Essaouira est sympa, Ouarzazate vaut pour une journée (la kasbah, les studios de cinema), et est une base pour visiter Ait benhaddou, l’oasis de Fint, Skoura et sa palmeraie.
Ouzoud, certains aiment (dont moi) d’autres pas : c’est un lieu de tourisme marocain. beaucoup de monde et de “marchands du temple”. Mais bon, c’est chacun.
en voiture, c’est une balade journée depuis Marrakech
une autre balade journée : la vallée du Zat et Tichdouine et ses sources d’eau minerale très bonne.
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/les-alentours-de-marrakech

en fonction de ce que vous dites de vos envies de balade, je vous conseillerais de repartir en deux votre séjour à Marrakech d’où vous pouvez rayonner (Essaouira, Ouzoud) et de partir 4 jours sur Ouarzazate (Skoura, Fint, Aitbenhaddou, gorges du Dades)

acheter une carte du Maroc (michelin 742) et un guide papier (le routard, le lonely).
les hotels : c’est en fonction de votre budget, il y en a à tous les prix.

restaus : moi je mange au gré de ce je trouve en me baladant. mais à Marrakech ma “cantine” est le Toubkal, sur la place Djemaa, au “restaurant populaire”, deux petites adresses bonnes et peu chères.
mais là je ne suis pas vraiment pertinente :slight_smile:

bonne prépa

ha … pas lu que vous ne vouliez pas louer sur Marrakech. vous avez raison, pas besoin.

pour aller à Essaouira : vous pouvez aisément y aller en bus. pas de soucis. gare routière de bab Doukhala.
pour Ouzoud : pas de possibilté en transports en commun. c’est très galère. mieux vaut louer pour la journée.

Ma femme est fan de jet ski je me rendait sur agadir spécialement pour sa possible d’en faire à essaouira ou les alentours ?

Ha ok.
Je sais qu essaouira est un spot de surf mais je ne suis pas une pro ds ce domaine :slight_smile:

Si je loue une voiture de marrakech pour me rendre à la vallée d’ourika et à Ouzoud c’est simple à trouver ?
Des panneaux indiquant le chemin ?

ourika je pense c’'est assez facile, .Ouzoud je n’ai pas fait le trajet depuis Marrakech (je venais de Casa)
achètes une carte … parfois les panneaux sont top, parfois moins

il faudrait que tu aies une reponse de quelqu’un qui a deja fait cela (fait les trajets dont tu parles en voiture de loc)

Il est très facile de se rendre aux cascades d’Ouzoud depuis Marrakech. Je l’ai fait avec des amis en voiture de location. On en avait profité pour faire une boucle afin d’éviter de revenir par la même route. On avait pris la route 307 en passant d’abord par le pont naturel d’Imi N Ifri, ,tout près de Demnate, c’est une curiosité qui vaut le détour et de là on avait rejoint la palmeraie de Skoura par la belle route 307 ,une des plus jolies routes du Maroc. Une étape à Skoura avec visite de kasbah et d’ateliers de poteries avant de repartir vers Marrakech en traversant les montagnes de l’Atlas par le col du Tichka. Un bon souvenir pour nous.
A Marrakech , dans Guéliz, j’ai bien aimé le Central Food, la carte est variée,les prix doux et le service agréable. Sinon,sur la place Djema El F’Na vous avez le Toubkal.

Merci pour vos réponse
jbf vous avez fait sa en 1 journée ou vs avez passer la nuit dans votre circuit ?

On avait couché près du pont d’Imi N Ifri, au riad Agbalou et ensuite on avait couché à Skoura au gite Kasbah la palmeraie. Les 2 auberges sont très agréables.

Merci
Et lorsque vous me dites qu’il me faudra une carte je me la procure sur place (marrakech )
Ou en acheter une ici ? Laquelle?

acheter en France la carte Michelin 742

ça vous permettra d’avoir une diée des itineraires

On voyage toujours avec la carte Michelin. Elle n’est pas toujours à jour mais si on a des surprises, ce sont des bonnes. Les portions de route signalées en piste ont parfois été goudronnées.

Merci
Je vient de me rendre compte que mon voyage tombe en plein mois de ramadan
Est ce qu’il des chose fermé comme certain restos pend1nt te période
(J’imagine qu’à marrakech non ) mais je parle dans les petit village comme ouzoud ou ait ben haddou ?

A Marrakech, pas de problème. Tout sera ouvert.
A Ouzoud et ailleurs, les épiceries seront toujours ouvertes,on peut trouver de quoi faire un pique nique. Et dans les petites auberges familiales, pas de problème non plus. Les Marocains feront le Ramadan mais vous,vous aurez le droit de manger.

Bonjour j’ai besoin de louer une voiture pour faire un circuit de 3 jour au départ de marrakech
Pouvez me donner des compagnie sérieuse et avec des tarif raisonnable.
Mieux faut réserver la voiture avant mon voyage c’est à dire en France ou d’aller directement sur place à Marrakech ?

MEDLOC

vous avez des vehicules pour 20-23 euros

ils sont très serieux

des amis du forum font tous les ans confiance en cette agence

Quand je me rend sur le site Ryanair il me propose des compagnie moins chère à 16 euros la journée
Dollar.comme ou thriffly
Voiture comme Peugeot 206 ou fiat punto

Sur ce ce forum vous trouverez des adresses de loueurs locaux fiables , et sans surprise que vous pourrez interpeller u téléphone si vous avez un pépin .
Dollar.com a mauvaise réputation , vous irez certainement 2000€ de caution à verser et j’en passe , voir ce sujet traité sur le routard :
Arnaque agence Dollar Marrakech aeroport : Forum Maroc - Routard.com

ben ecoute, vas y faire un tour et vois les vrais prix … et si tu tombes sur un super plan, tu nous en fais profiter (enfin, de l’info :slight_smile: )

moi je te fais part des prix réels donnés par les copains … la pub ryanair, si c’est comme leurs vols à 20 euros que tu ne retrouves pas, sauf à sauter dans l’avion dans une heure ?? (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y ai pas de vols pas cher, hein !)

Et un de plus concernant thryfty , c’est au Portugal mais la façon d’agir est la meme . Eviter absolument de passer par un intermédiaire .

Merci pour vos réponse si j’ai bien compris c’est moins chère mais ils ne sont pas très sérieux. …

Béatrice comment puis-je contacter medloc faut il que je réserve avant pour avoir le tarif que vous m’avez donner ?

je laisse hannah vous repondre, c’est une pro de la location et quelqu’un de très fiable. Moi je ne loue pas …

Vous pouvez contacter Medloc à cette adresse mail , vous leur exposez ce que vous souhaitez et il vous feront un devis . La réservation se feras par mail sans avancer d’argent , votre voiture seras livre à l’adresse que vous souhaiterez .
Je loue depuis longtemps avec eux et je n’ai jamais eu de probleme . Le prix peut varier suivant le nombre de jôurs .
medloc@medloc-maroc.com

Encore Merci pour l’information

Bonsoir
Je pense que vous pouvez toujours négocier un peu .Tentez le. Moi je le fais toujours même si ce n’ est pas avec Medloc et j’obtiens toujours à moins de 20 euros. Et plus on loue longtemps moins le coût journalier est élevé.

Avec quî tu as moins de 20€ , ca m’intéresse . Mais pour deux ou trois jours on ne peut guère négocier .

Hannah j’ ai dit deux ou trois fois ici ou ailleurs où je louais en général.
J’ ai également dit aussi que je négociais .
Et je ne voudrais pas qu’ on pense que je fais de la pub!
Quoique je n’ ai aucun intérêt dans cette agence de location de voitures!
Je loue en général chez Mexicanatours.

J’avoue que je ne me souvenais plus du nom . Lorsqu’un participant régulier du forum donne un nom c’est un échange tout à fait normal , ce n’est pas de là pub . C’est comme ça que j’ai trouvé Medloc , et que j’ai pu constater le sérieux des membres de ce forum quî donnaient cette info.

j’ai été voir le site de Mexicanatour , effectivement les prix semblent intéressants et surtout le contrat est bien détaille notamment au niveau des assurances , ce qui évite les surprises que l’on peut avoir avec les intermédiaires cités plus haut .

Seul probleme l’avance d’argent et l’impossibilité de se désengager s’il arrive un imprévu .

J’ai essayer d’envoyer un mail à Medloc pour avoir un devis tjr pas de réponse

En général j’ai une reponse sous 24 heures .

En voiture louée à l’agence Medloc,voici plus en détails, ce que nous avions fait en début juillet 2013. Nous avions fait cette boucle au départ de Marrakech.
Ouzoud-Demnate-Imi N Ifri,Skoura,Ouarazazate.Aït Benhadou-Télouet.
.On a eu chaud mais c’était supportable.On a logé au riad Agbalou à Imi N Ifri accueilchaleureux et attentif d’Hakima et de Rachid.Et puis,on a retrouvé Skoura et la famille de Mohamed au gite de La Palmeraie,la famille s’était agrandie depuis notre précédent passage avec l’arrivée du petit Samad.Accueil toujours aussi gentil et sincère.On s’est promis de revenir dès que possible et on a pris la direction de Ouarzazate,puis Aït Benhadou pour une nuit, visite de Télouet avant de rentrer à Marrakech.
Nous on connaissait déjà un peu le pays,on a guidé des amis pour une 1ère découverte,ils sont rentrés ravis de ce petit aperçu du Maroc et des contacts qu’ils ont eu avec les gens du pays.
Mais,on avait eu chaud, il faut absolument louer une voiture avec la clim’. Et pour Medloc, j’ai remarqué que c’était généralement en soirée qu’on recevait les réponses,parfois même un peu tard en soirée.

Jbf mon circuit que je voudrais faire ressemble au votre.
Mais tjr pas de réponse de Medloc je leur est envoyer 2 mail …

Pas d’inquiétude ! je loue toujours par Medloc et je n’ai aucun problème; ils vous apportent la voiture et la reprennnet à la porte de votre hébergement
Tarif entre 20 et 25 € suivant le nombre de jours et la saison

Vous aurez pas d’autres agence de location aussi sérieuse que Medloc svp?
Car je pense qu’ils me répondront pas .

Je loue toujours par eux ! Essayer le téléphone

Sinon, téléphonez diirectement à l’arrivée ; en ce moment ce n’est pas la haute saison

J’ai eu une voiture directement sur place en avril

Bjr Vs avez utiliser un GPS pour faire votre circuit , l’ensemble des routes sont facilement praticables ?
Merci

y a pâs besoin de GPS sur ces routes là.

Dak merci. La carte suffira alors.

J’ai essayer de les appeler à 3 reprise à des heures différentes pas de news ni par mail ou tel …

On peut téléphoner gratuitement au Maroc depuis un fixe en France sur un fixe au Maroc .
Surprenant qu’il ne réponde pas…

Sujets suggérés

Services voyage