A ceux qui aiment réserver tôt....

Forum Grèce

Bonjour, je m’adresse à ceux qui sont sûrs de leurs dates de vacances d’été 2014 et qui veulent se rendre en Grèce en pleine saison (juillet/aout) : les réservations des vols par la compagnie grecque Aegean sont disponibles depuis quelques jours. Pour juin et avant inutile (les prix devraient baisser à l’occasion de promotions, de même pour septembre). Par contre l’année dernière j’avais réserver mes billets à cette période et j’avais payer 200 euros l’aller retour Paris Athènes ce qui n’est pas cher pour la période et qui est le prix minimum. Les prix affichés maintenant ne devrait donc pas baisser (ils ont même doubler l’année dernière d’octobre à février) et si vous voulez avoir les meilleurs prix c’est maintenant… D’autres compagnies aussi proposent des tarifs intéressants. Je rappelle c’est valable que pour la haute saison (en basse saison il y a des promotions au fur et à mesure de l’année…) et pour ceux qui veulent voyager avec des compagnies régulières (les low cost et charters sont moins chers et correspondent plus à un départ de dernière minute)
Bref c’est le moment !

La question n’est pas de savoir si on aime réserver tôt, mais plutôt si ON PEUT !
Heureux ceux qui connaissent leurs dates de congés plus de 2 mois à l’avance

bonjour,je pense qu’il faut faire attention pour 2014 avec AEGEAN; en effet ils vont racheter Olympic sous peu et il est bien indiqué sur leur site que les horaires vont être revus ou harmonisés, en particulier pour les vols intérieurs. Depuis la France on peut espérer au minimum qu’il n’y aura pas de changement puisque Olympic s’était déjà retiré.
J’ai déjà eu ce problème sur un vol intérieur acheté avec Olympic mais effectué avec Aegean à un autre horaire

bonjour aneju

je partage ton avis je Pars de Toulouse avec airfrance et pour la Période de Juin j’ai déjà réservé a 198 euros c’est le prix le plus bas sur ce vol en effet cette année j’ai réservé sur la même compagnie en février 213 pour Juin 2013 j’ai payé 230 euros et en avril pour juin les vols étaient au dessus de 280 euros , donc pour ceux qui peuvent choisir leur vacances comme moi dès les ventes sont ouvertes on fait les meilleurs affaires, je pense que c’est valable pour toutes les compagnies et aux départ de tous les aéroports
bonne journée
Muriel

et la demande

nous ^parons souvent en Mai Juin

selon les années prix faibles en Novembre augmentant réguliérement

une autre année prix faibles en Novembre et une baisse des prix constatés en Février à priori selon les normes du Yeld Management il y avait peu de demandes et fallait booster le remplissage

bonjour Magne
c’est vrai que cela peut varié en fait il faut faire des simulations régulièrement pour espérer trouver le meilleur prix et quand on le voit si on peut il faut réserver,
cordialement
Muriel

Oui il est vrai que les prix pour les mois hors saison varient beaucoup et peuvent baisser. En revanche il est fort peu probable qu’ils baissent pour juillet/aout.
L’achat d’un billet d’avion c’est un peu la loterie, je me rappelle avoir acheter un billet à 300 euros un jour et 2 jours après promo il était à moitié prix…

Aussi Aegean est en train de changer sa politique de tarifs (Economie et Buisness n’existent plus…). Vous avez désormais le choix entre GoLight et Flex (pour l’instant que sur les vols intérieurs, vols internationaux début d’année normalement).
En gros tarifs très intéressants en GoLight (80 euros A/R Athènes Santorin par exemple pour le tarif le plus bas) mais vous n’avez pas de bagage en soute pour ce prix. Il faudra rajouter 15 euros à chaque fois ou prendre le Flex qui comprend les bagages mais qui est plus cher…
En gros je trouve que c’est une façon déguisée d’augmenter les tarifs sans trop énerver les gens. AirFrance a fait de même il y a un an et si on voyage avec bagage les prix augmentent de 10 euros environ. C’est bien quand on voyage léger, mais avec la politique de transport des liquides je n’ai jamais pu voyager qu’avec un bagage cabine et je doute que cela le cas de beaucoup de monde surtout en période estivale…

Bonjour,

Ceux qui le souhaitent, je leur mets le lien de mon billet sur Aegean :

178 euros pour 2 personnes à la période indiquée par anneju33.

Airbus A 3618 Paris - Roissy Athènes Vénitzélos.

Pour ce qui est de l’achat probable d’Olympic par Aégéan, ce n’est plus du futur, c’est fait.

J’ ai d’ailleurs posté un message à ce sujet ce matin.

J’ ai aussi précisé la réorganisation des vols suite à la fusion des appareils, mais aussi des locations d’emplacements et satellites dans les divers aéroports.

Ils ont encore les places Business ! Pas seulement des flex et des semi-flex…!

De plus, comme Olympic avait des liaisons intercontinentales, ceci va permettre à Aégéan de sortir à l’international, Olympic ayant des avions qui le permettent en terme de rayon d’action.

Cordialement,

Christi@n

J’aime pas cette nouvelle offre qui réside à taxer tous ceux qui voyagent avec des valises.
€60 en plus pour voyager avec une valise?
J’ai fait une simulation pour Bruxelles Athènes en passant par Rome ou je ferais escale 4/5 jours (encore)
et bien cela me revient moins cher que un BRU/ATH
et tout ceci en Air Italia et vols directs et à des heures correctes.
maintenant faut espérer que Air Italia ne fasse pas faillite jusqu’au mois d’Aout.

Sujets suggérés

Services voyage