Bonjour,
Quel est le taux de change en ce moment à l’aéroport ?
Nous arrivons bientôt et devons changer dès l’arrivée pour régler nos 3 1eres nuits d’hôtels à Jimbaran.
Ensuite nous irons à Ubud où nous devrons également changer
merci
Bonjour,
Quel est le taux de change en ce moment à l’aéroport ?
Nous arrivons bientôt et devons changer dès l’arrivée pour régler nos 3 1eres nuits d’hôtels à Jimbaran.
Ensuite nous irons à Ubud où nous devrons également changer
merci
Bonjour,
De retour de Bali il y a une semaine, le taux de change était d’environ 15300 Rp pour 1 euro.
bonjour
c’est le taux à l’aéroport de denpasar ou bien dans les “money changer” en ville (sanur ou ubud par ex…)…si c’est le taux de l’aéroport pas la peine de chercher ailleurs…
cdt
jean-louis
C’est le taux de l’aéroport à denpasar, c’est sensiblement la même chose dans les money changer, on a eu un taux un peu meilleur à Ubud.
Par contre, les mises en garde contre les money changer NON officiels sont bien vraies, on en a fait la mauvaise expérience à Kuta !
Le taux semble plus avantageux à l’affiche, mais en réalité une fois à l’intérieur il est inférieur car ils enlèvent des taxes, de plus ils n’ont pas l’appoint du coup il a fallu faire des échanges avec les quelques roupies qu’ils nous restaient.
De plus nous étions 4 au moment du change et plutôt méfiantes lorsque nous sommes allées dans cet endroit, on a compté les billets avec eux, le compte était là !!
Et pourtant après avoir refait les comptes 2h après, il nous manquait l’équivalent de 70e !!!
Donc vraiment ne pas aller dans ces endroits là, car je vous assure, les billets disparaissent par “magie” alors qu’ils font pour compter des petits tas devant vous mais une fois qu’ils les rassemblent, ils en font probablement tomber devant eux (c’est ce qu’on suppose après s’être refait la scène plusieurs fois!!!) et à ce moment là vous ils vous rendent un paquet déjà erroné !!
Nous étions 4 et nous avons rien vu! Donc vraiment ne pas y aller !!!
Je rentre de bali.Toujours changer dans un change officiel sinon c est l arnaque.
Par exemple a sanur le kircle en face du hardy’s est tres serieux.
Ne pas trop se prendre la tete a comparer ou est le meilleur change car ca evolue tous les jours et franchement sur par exemple 50 euros ca ne fait que quelques centimes d 'ecart.
J ai eu du change pour 1 euro a 14200 roupies en moyenne.Imagine un change a 14300 a cote,c est absolument derisoire.
Effectivement j’ai déjà lu qu’il ne fallait pas les laisser toucher les billets une 2ème fois car c’est à ce moment là que les disparitions ont lieu. Il faut prendre vos billets dès qu’ils sont posés la 1ère fois devant vous. J’espère ne pas me faire avoir …
cela fait 3 annees que je pars en indonésie…et que je change des euros( je vais rarement aux ATM…)…pour le moment personne n’a essayé de me gruger…
il est judicieux de changer par ex 100€, ou 200 ou 300… afin que le calcul de tête se fasse aisément …en général ils font le calcul sur leur calculatrice, puis vous montrent le résultat…ensuite ils donnent des billets de 100 000 IDR (les plus gros…) puis le reste…
le plus important c’est de choisir un vrai" money changer" et pas une boutique de souvenirs ou autre qui fait du change…
Bonjour,
Comment reconnître un money changer officiel d’un faux?
Merci.
Bonjour,
Je viens de vérifier les taux de change sur une même journée le 22 février, à l’aéroport 1€ = 14000 Rp à Ubud 1€= 17550 Rp.
Les money changer offrant les meilleurs taux ont des sites internet permettant de connaitre le taux du jour ainsi que la liste des bureaux de change:
http://www.balimaspintjinra.com/index.php
Vérifiez par vous même devant le changeur les billets reçus.
Bonjour,
Je suis allé en Indonésie l’été dernier, l’euro était plus fort qu’actuellement donc le taux que j’ai eu à l’aéroport ne vous intéressera pas. En revanche j’ai pu constater qu’il était très peu intéressant par rapport à ce que j’ai pu voir dans les autres villes de l’île (environ 10% plus cher).
Si vous en avez la possibilité, je vous recommande de ne retirer que le minimum à l’aéroport, et de vous rendre en ville (pourquoi pas Ubud) pour changer le complément.
Bon voyage Muriel !
Laurent
Bonjour,
Pour que je puisse me faire une idée de combien je vais changer, connaissez-vous le nom des enseignes de change à l’aéroport ? ont-ils un site internet ?
merci de vos réponses.