A conseiller : le concept de visite guidée + bivouac dans le désert en Jordanie

Forum Jordanie

Si vous voulez combiner la visite des plus beaux endroits du désert avec une nuit en bivouac « à la bédouine », je vous conseille Ahmed.

On a passé 2 nuits en bivouac. Très bonne communication avant (via whatsapp). L’endroit était parfaitement choisi, perdu au pied d’une falaise, loin des camps “en dur” et proche à pied d’un superbe promontoire pour voir le coucher du soleil.
Le tour de 7h en jeep (ouverte mais avec toit pour se protéger du soleil) était grandiose alternant visites des lieux emblématiques et balades à pied. Nos guides étaient aux petits soins. Nous et les enfants avons eu un super contact. Les repas sur place sont copieux, au coin du feu. Possibilité de se rabattre sur une tente s’il fait trop froid. Meilleurs prix pour notre programme après comparatif.

Son site web (en français) c’est : https://wadirum.voyage

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je partage également mon expérience avec la famille d’Ahmed et son frère Rakan.

Séjour en décembre 2021

3 jours passés dans le Wadi Rum hors des sentiers battus. On a parcouru les coins les plus jolis et reculés du Wadi Rum en 4x 4 avec Rakan, randonnée dans le désert et dans un canyon, ascension du sommet de la jordanie près de la frontière avec l’Arabie Saoudite … Le soir on rejoignait son frère Ahmed pour monter un bivouac abrités dans une anfractuosité de la falaise. Le dernier soir on a rejoint les cousins dans leur tente pour cuisiner, passer la soirée et la nuit avec eux. Quel plaisir de se retrouver tous ensemble au coin du feux, à se réchauffer, boire du thé et préparer le pain traditionnel et le baba ganoush maison !

Personellement j’ai rencontré Rakan par hasard mais l’idéal est de consulter leur nouveau site pour vous donner un bon aperçu de leurs prestations :

Re: A conseiller : le concept de visite guidée + bivouac dans le désert en Jordanie - Dam85

Re: A conseiller : le concept de visite guidée + bivouac dans le désert en Jordanie - Dam85

Cette expérience dans le Wadi Rum restera sans aucun doute mon meilleur souvenir de la Jordanie !!

Profitez bien

Damien

Bonjour à tous,

J’ai passé 3 jours dans le désert en décembre 2021 avec Ahmed et son frère Rakan.

ça restera mon meilleur souvenir de Jordanie sans aucun doute !!

On a parcouru les coins les plus jolis et hors des sentiers battus en 4 x 4 ; montage de bivouac , ascension du sommet de la Jordanie près de la frontière avec l’Arabie Saoudite, soirée à la “bédouine” avec les cousins à cuisiner le pain traditionnel et le baba ganoush en rigolant tous ensemble …

J’ai rencontré Rakan par hasard mais le mieux est de consulter leur nouveau site :

Perso je voyagais tout seul mais il y a plein de formule pour tous les goûts, en fait ils s’adaptent à 100 % à ce que vous voulez faire, tout est possible !

Profitez bien

Damien

Bonjour à tous,

J’ai passé 3 jours dans le désert en décembre 2021 avec Ahmed et son frère Rakan.

ça restera mon meilleur souvenir de Jordanie sans aucun doute !!

On a parcouru les coins les plus jolis et hors des sentiers battus en 4 x 4 ; montage de bivouac , ascension du sommet de la Jordanie près de la frontière avec l’Arabie Saoudite, soirée à la “bédouine” avec les cousins à cuisiner le pain traditionnel et le baba ganoush en rigolant tous ensemble …

J’ai rencontré Rakan par hasard mais le mieux est de consulter leur nouveau site :

Perso je voyagais tout seul mais il y a plein de formule pour tous les goûts, en fait ils s’adaptent à 100 % à ce que vous voulez faire, tout est possible !

Profitez bien

Damien

Tester et approuver! Une expérience hors du commun, un cadre apaisant, un silence absolu et des paysages à couper le souffle. Si vous venez en Jordanie, c’est L’ENDROIT à voir absolument. Et les bédouins sont bienveillants et très prévenant. Une activité riche de sens, de partage et de rencontres.

J’ai eu l’occasion de vivre une expérience magique avec ma fille Sacha. Acceuil au top. Spot coucher de soleil, repas avec nos guides sous une tente bédouine avec un feu au milieu. Que demander de plus. le silence majesyuex du désert. La gentillese et la bienveillance d’Ahmed, d’Ali et de leur jeune fils Abdullah. Merci 1000 fois. J’avais l’impression d’avoir ma place dans ce désert. https://wadirum.voyage : toutes les explications en français!

bonjour a tous
je confirme les avis sur Ahmad
pendant 3 jours en janvier, j etais avec lui ainsi que Ali (son frere)et son neveu Abdullah.
un tres bon souvenir !
tous les 3 sont aux petits soins et trés sympas
le dernier soir ,j ai meme eu l honneur d etre invité chez ses parents
c est pour moi la bonne maniere de visiter ce coin qui a beaucoup changé depuis ma derniere visite(1995…) avec tous ses nouveaux camps qui ressemblent a des campings!
laurent (of arabia…)

bonjour,
nous avons 2 jours, 1 nuit (fevrier 2022 ) https://wadirum.voyage avec Ahmed et ses freres dans le desert du wadi rum. Magique, exceptionnel, vous en prenez plein les yeux avec des paysages à couper le souffle.
organisation minutieuse, repas copieux, bivouac sous un grotte majestueux …
Nous avons passé un excellent moment, dans ce merveilleux endroit, tout ça grace à Ahmed …
1000 Merci …
Amicalement
Zacariaa

Je confirme ! Super expérience dans le désert . Une bienveillance unique. Merci Ahmed Alo et Abdallah

1 « J'aime »

Très belle expérience dans le désert avec Ahmed et sa famille qui se sont alternés à tour de rôle pour nous faire découvrir ce joyeau du Wadi Rum. Un trek à la frontière avec l’Arabie Saoudite, un dîner et une nuit selon les coutumes des bédouins. Du bon thé, des bons repas préparés à l’écart de la foule des touristes. On a adoré. Ahmed propose des tours en jeep, en chameau, etc etc…pour notre part les sorties rando nous ont suffit pour profiter du moment.

J’ai été amené à contacter Ahmed et son équipe suite aux nombreux messages positifs postés sur le forum.

Si le Wadi Rum a été un des moments les plus enchanteurs de mon voyage en Jordanie, c´est en grande partie grâce à lui et à ses frères qui semblent connaître chaque portion de cet endroit fantastique.

Nous avons vite quitté la partie la plus touristique du Wadi Rum pour aller plus au Sud et découvrir les merveilles du Wadi Sabet avant de bifurquer vers des endroits plus incroyables les uns que les autres.

Mais plus encore que les différentes haltes qu’ils m’ont proposé, les échanges que nous pu avoir, authentiques et inspirants, ont donné une coloration particulière à mon voyage. Comme cette nuit passé dans un véritable camp bédouin (loin des camps installés en masse au pied des montagnes et qui mettent en danger le Wadi) qui m’ont donné le sentiment l’espace d’un instant d’être l’un des leurs.

N’hesitez pas a vous tourner vers eux. C’est ce que je ferai immédiatement lors de ma prochaine visite.

Les coordonnées d’Ahmed : +962 7 7604 4031
Le site : https://wadirum.voyage/

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’informations.

Nous avons passé 24h avec le frère et le neveu d’Ahmed et c’était super !!

Expérience authentique loin des camps de touristes, nous étions seulement tous les 4 durant la journée et avec un autre couple le soir.

Ahmed et Mohamed parlent très bien anglais, ce qui permet d’avoir des échanges passionants sur nos cultures et quotidiens respectifs. Et en plus ils ont de l’humour !

La nuit à la belle étoile a été une très bonne expérience, habrités par une cave et un feu, nous n’avons pas eu froid. Nous avons même eu la visite de quelques dromadaires durant la nuit.

Nous ne pouvons que conseiller Wadi Rum Voyage !! Ahmed et Mohamed sont d’une gentilesse rare, nous avons beaucoup apprécié ces moments avec eux, nous nous sommes sentis entre amis.

Re: A conseiller : le concept de visite guidée + bivouac dans le désert en Jordanie - Erwanbd

Je ne saurais que conseiller également de passer par Wadirum.voyage et Ahmed et sa famille pour découvrir ce très bel endroit.
Nous étions en compagnie de Muhammed (frère d’Ahmed), 2 nuits à la belle étoile et 2 jours à sillonner cet endroit magnifique. Belle randonnée à l’extrême sud du site le 2ieme jour, très bons repas, matelas confortables et couvertures douillettes pour les nuits à la belle étoile et un guide au top parlant bien anglais.
Si votre temps sur place le permet, je pense que rester 2 jours est une bonne formule pour découvrir cet incroyable coin de Jordanie.Re: A conseiller : le concept de visite guidée + bivouac dans le désert en Jordanie - Laurence-MT

Juste une expérience incroyable, un moment inoubliable dans un endroit fabuleux, paisible et authentique . Se laisser guider par un bédouin, découvrir les plus beaux recoins du Wadi rum, quel bonheur. Ahmad s’est vraiment super bien occupé de nous, nous a chouchoutés pour notre repas de midi et du soir,. Merci pour cet inoubliable bivouac sous les étoiles. Tout était parfait. Choisissez le sans hésiter.

Nous avons vécu en famille une merveilleuse expérience grace à Ahmed et ses frères, Mohammed et Mahmoud. Dès le départ, l’organisation de la réservation a été très facile et efficace grace aux échanges de mails avec David et de messages sur Whatsapp avec Ahmed.
Je vous recommende cette expérience de découverte de Wadi Rum avec cette super famille ! Bivouac et journée extraordinaire !
Merci à eux !

Re: A conseiller : le concept de visite guidée + bivouac dans le désert en Jordanie - MarionOuLenvieDeVoyages

Nous sommes partis en excursion avec le cousin d’Ahmed ainsi qu’un autre couple de français.
Nous sommes ravis. La journée a été très bien remplie, nous avons suivi un itinéraire commun à d’autres guides mais les repas et nuit se sont déroulés hors circuit et loin des campements bétonnés.
Des repas excellents, de chouettes moments de partage, de belles découvertes et notre guide a su s’adapter à un fort vent toute la journée.
On ne peut que vous conseiller de partir avec Ahmed et sa famille. Ils sont compétents et très sympathiques.

Merci à tous c’était super chouette

Je recommande !!! Nous avons passé trois jours dans le Wadi Rum et deux nuits en bivouac sous les étoiles. Très belle expérience. Partage des repas et randonnées hors des sentiers touristiques. Tout était très bien organisé et professionnel.
De beaux souvenirs en tête et j’espère pouvoir revenir bientôt car l’hospiltalite et l’ambiance étaient parfaite.

Nous avons passés 3jours en famille avec amhed et slaamh, c était top. Nous avons bivouaqué et dormi sous les étoiles dans des grottes, une expérience formidable loins des camps bondés de touristes.Pendant les 3jours nous avons fait un tour en 4x4, randonné sur les monts et escaladé des dunes. Le soir après l effort le réconfort nous avons eu le plaisir de dîner les supers petits plats de salamh ( d’ailleurs mention spéciale pour les légumes mijotés au feu qui sont excellents !!!)

et finalement nous nous sommes endormi sous un magnifique ciel etoilé.

En un mot c était “hjmil” !! Enfin l organisation est top, très clair et sur mesure.

J’ai passé une journée d’aventure et de découverte incroyable en solo, accompagnée d’Ahmed dans le Wadi Rum. Ahmed, après un accueil chaleureux avec du thé, attentionné du début à la fin, m’a fait découvrir les différents spots clés du Wadi Rum, en prenant soin de choisir des points d’accès facilités pour éviter les dénivelées parfois pénibles dans le sable ou les points de départ touristiques classiques. Le programme était flexible et accommodé selon les envies.En fin de journée, après m’avoir consultée, nous nous sommes joints à un duo de voyageuses françaises, accompagné du cousin d’Ahmed, Abdou, afin de terminer la journée d’exploration en 4x4. Une fois arrivés au lieu du bivouac, nous avons pu admirer avec un panorama à 360 le coucher de soleil, loin des autres campements et des autres touristes. Pendant ce temps, Ahmed et son cousin nous ont préparé un délicieux repas au feu de bois (poulet et légumes mijotés) et bien évidemment du thé. Une fin de journée qui se conclue avec des échanges chaleureux et des rires autours du feu. Tout a été prévu pour le bivouac à la belle étoile, avec matelas et couvertures épaisses pour se protéger du froid de la nuit.Une expérience authentique, humaine et inoubliable que je recommande vivement, notamment à tout voyageur ou voyageuse en solitaire telle que moi ! J’en suis resortie les étoiles pleins les yeux, avec de magnifiques souvenirs en tête et dans l’appareil photo, et de belles amitiés en prime.

Ahmad Alzalabeh ( Wadi Rum voyage)
Nous avons été accueillis chaleureusement par Ahmed chez lui autour d’un thé,avant de partir à l’aventure
Une expérience exceptionnelle à la découverte du Wadi Rum en 4 X 4,avec notre guide Bédouin Hassan(dit Jean Claude:)) sympathique et chaleureux qui nous a fait partager une cuisine locale généreuse et succulente,accompagnée de chants traditionnels dans un campement (isolé des autres touristes) où nous avons dormi dans un hôtel 1000 étoiles !
L"ensemble des échanges par mail et/ou Whatsapp ont été faciles et rapides
Equipe trés sérieuse
Nous recommandons +++ sans hésitation

Nous avons passé également un super séjour avec Wadi rum voyage, des gens très sympa et très investi. Deux jours 2 nuits à la belle étoile, c’est une superbe expérience et immersion je recommande. Merci Ahmed et jean Claude

Super expérience avec Mohammed
Deux jours dans le désert a la belle étoileVoyage sur mesure pleins de surprises et de découvertes
Cuisine au feu de bois préparé par le guide , trek, invitation dans les tentes des familles bédouines pour partager le repas et ect
Bref que du bonheur
Foncez y les yeux fermés !!

Si vous voulez visiter les plus beaux endroits du désert, et profiter d’une ou 2 nuits en bivouac « à la bédouine », je vous conseille Ahmed et sa familleTrès bonne communication avant (via mail et whatsapp).

Une vraie expérience nature loin des nombreux camps de tentes qui poussent ici et là dans ce magnifique désert. Tours en 4x4 avec un bedoin qui s’adapte à vos envies! Nuits à la belle étoile, repas traditionnels, arrêts et coucher de Soleil incroyables… Notre guide Mohamed en plus d’être drôle nous a permis de profiter au maximum de cette belle aventure, une personne formidable ! Un des rares tours à proposer l’authenticité poussée à son maximum. Ahmed et toute sa famille sont en plus joignable et disponible par WhatsApp !!!

Des paysages sublimes rien que pour nous, sans oublier le petit verre de thé.

PS : Nous n’avons pas du tout subi les chaleurs du mois d’août malgré la période. :wink:

Bref, génial !!!

Ppur info, son site web (en français) c’est : https://wadirum.voyage

Date de l’expérience : 5 au 7 août 2022.

Nous avons été pris en charge sur le parking du Wadi Rum village par Mohamed, qui était notre guide. Nous sommes passés au domicile de son frère, Ahmed, pour faire connaissance et boire le thé.

Ensuite nous sommes partis dans le désert avec Mohamed et nous avons faits plusieurs spots durant notre séjour. Nous avons fait trois jours (deux nuits), ce qui est suffisant à notre avis. Les repas sont préparés en extérieur et pris en commun. Nous avons pu faire de magnifiques photos et également lors des couchers de soleil.

Les nuits se passent sur un matelas à même le sol dans le désert. Se réveiller au beau milieu de la nuit et contempler les étoiles depuis son matelas, dans un silence absolu, c’est une expérience vraiment sympa.

Si vous avez peur d’y aller en été à cause de la chaleur, dites vous que l’avantage c’est d’avoir très peu de touristes… Et nous avons trouvé cela supportable étant donné que l’on voyage sur le pont d’une jeep donc il y a de l’air qui circule. Quand on marche, c’est pendant les heures les moins chaudes.

Un mot spécial pour Mohamed qui est vraiment très sympathique et surtout avec qui on peut rigoler. En plus, il adapte les visites selon nos envies. Un super gars !

Communication facile via email ou whatsApp, vraiment le top.

On recommande vivement Ahmed et sa famille, c’est de l’authentique pur.

Nous avons vécu une expérience vraiment inoubliable.

Nous avons passé 24h fabuleuses à découvrir le désert grâce à wadi rum voyage. Mohamed, un jeune bédouin parlant très bien l’anglais et doté de beaucoup d’humour, fut notre guide, chauffeur, cuistot, protecteur contre les animaux du désert…
La journée en pickup ponctuée d’arrêt balade et thé sous les tentes bédouines, le repas de midi préparé par Mohamed dans une zone à part bien ombragée, le coucher du soleil puis l’installation de notre campement à la belle étoile pour le dîner au coin du feu et la nuit. Tout était parfait.
Bien que l’on soit en août, nous n’avons pas du tout souffert de la chaleur, le pickup est aéré et protégé du soleil et la nuit était douce.
Je vous recommande wadirum voyage que vous pouvez joindre par WhatsApp et leur site internet en français.

Je confirme les dires de ce forum, je vous recommandé vivement de passer par David et Ahmad pour une expérience inoubliable dans le wadi Rum.
Nous avons opté pour l’option full day jeep + bivouac avec nuit a la belle étoile.
Durant la journée, nos guides ont pris le temps de nous montrer les points d’intérêt et nous faire découvrir les meilleurs coins de climbing. Au coucher du soleil, c’est toute la magie qui opère avec une nuit seul en plein désert. Cuisine au feu, thé et bonne compagnie !!

Très belle expérience dans le désert de Wadi Rum avec Ahmed et sa famille.

Nous avons pris le tour en 4x4 de 7h, avec la
nuit en tente. Le tour est magnifique, on en prend plein les yeux ! Le tour alterne entre vues magnifiques du désert et des arrêts pour marcher ou monter sur les rochers (de facile à moyen). Les repas inclus sont très bons. Super guide qui parle très bien anglais avec quelques mots de français !

La journée se termine par un superbe coucher de soleil dans un endroit loin des touristes. Magnifique !

Superbes moments !!
Je conseille également l’expérience avec Wadi Rum Voyage, nous avons passé 2 jours et 2 nuits en leur compagnie et ça a été le meilleur moment de notre séjour. Programme adaptable en fonction des envies, beaucoup de lieux magnifiques visités en pick-up, balades/ randos pédestres ou à dos de dromadaire, et surtout dans une ambiance très sympa avec bivouacs/ repas à l’ombre des rochers et falaises et nuits à la belle étoile, l’évasion est au rdv!
Un grand merci à Ahmed, Khaled, Mohamed et son frère qui nous ont accompagné, qui sont super gentils et avec qui l’on échange facilement (en anglais principale et un peu en français) sur la culture bédouine et pleins d’autres sujets.

Merci pour les conseils. Il était super Ahmed et son frère Ali. Et le silence absolu dans le désert le soir et le matin, waouw
776CECB4-0AA0-4484-AEBD-627E37D95EF3

J ai eu la chance de passer une nuit au wadi rum avevc wadirum.voyage et c est une veritable experience pas seulement un simple tour pour touristes. Nous avons dormi à la belle etoile sous une falaise…c est magnifique je n ai pas vraiment dormi tellement ce ciel était magnifique à contempler, je n ai pas eu froid malgré l altitude, couverture bien épaisse et matelas…les repas sont délicieux et le thé trop bon…ahmed et sa famille feront de leur mieux pour vous accueillir et sont très disponibles…ils vous aideront à la moindre question…david le coordinateur français a toujours répondu a mes questions par mail rapidement et tout était clair, précis…ils peuvent vous aider pour un taxi de petra ou d amman…car je voyageais seule sans voiture…après plusieurs recherches en France je ne regrette pas d avoir choisi cette compagnie car ils sont serieux et vous n êtes pas pour eux un simple touriste…vous irez tres loin dans le wadi rum jusqu à la frontière de l arabie saoudite…j aurais voulu rester 2 nuits tellement vous êtes hors du temps …loin des sentiers battus…le prix est vraiment très correct car vous trouverez moins cher sur place mais ce sera des tentes impersonnelles et ils n iront pas très loin dans le.wadi rum…par exemple nous avons croisé 3 4×4 maximum en 24 h…merci encore à ahmed et david pour leur disponibilité…vous ne regretterez pas si comme moi vous aimez les expériences authentiques.

bonjour. Nous revenons a peine du wadirum.
Nous avons opté pour une excursion trek+ bivouac sur 2 jours et 2 nuits. avec Wadirum voyages.
C’etait très bien et très authentique.
Nous étions avec Muhammad,

le frère d’Ahmed qui etait tres sympa et drôle.
Nous avons vu les endroits incontournables mais aussi des lieux plus isolés et tout aussi beaux. les emplacements de bivouac etaient parfaits
je vous le recommande vivement.

Je peux confirmer que c’est une top expérience, tous les guides sont super sympa et s’occupent de tout pour nous et s’assurent qu’on passe un super moment

Suite du sujet A conseiller : le concept de visite guidée + bivouac dans le désert en Jordanie :

Je confirme également. Magnifique expérience! Et accueil d’Ahmed très chaleureuse, avec un petit thé avant et après l’excursion en 4x4. Abdalah, notre chauffeur était à nos soins et bienveillant. Le tour en Jeep nous a permis de voir les plus beaux lieux du Wadi rum en peu de temps mais aussi de nous balader dans ces lieux splendides. Nous avons aussi assisté à un magnifique couché de soleil dans ce lieu grandiose. Quelle beauté! La nuit à la belle étoile était hyper douce et agréable. On peut vraiment compter sur l’équipe d’Ahmed sans crainte. Je recommande vivement. Merci à Ahmed, à David et à toute l’équipe!

Très belle expérience avec Wadi Rum Voyage les 29-30 octobre 2022 ! Nous avions réservé depuis la France et l’agence a bien compris nos envies. Nous avons passé deux belles journées alternant 4x4, visites, randos, semi-escalade (ce que nous voulions) et deux nuits en bivouac, à admirer les étoiles filantes ! Nous étions deux familles et nos 5 ados ont adoré (nous aussi : -)) ! Leur meilleur souvenir de Jordanie !

Nous avons choisi l’option 24h avec une journée en jeep pour découvrir les plus beaux spots, une nuit à la belle étoile et un retour vers le village le lendemain matin après un bon petit déjeuner. C’était une expérience unique! Notre guide était très chouette, il suivait notre rythme, nous a préparé un bon repas à midi puis il nous a conduit à l’endroit de bivouac où nous avons retrouvé une autre famille. La soirée au coin du feu, la nuit à la belle étoile après une journée durant laquelle on en a pris plein la vue avec des paysages à couper le souffle… Vraiment, je recommande cette option si vous n’avez pas le temps de faire plus et je vous recommande les 2 jours dans le désert si vous en avez l’occasion, on était tristes de repartir le matin…

De retour d’une belle excursion dans le wadi rum avec Ahmed fin octobre, je voulais laisser un message sur ce forum pour le conseiller à tous https://wadirum.voyage/ mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée. Je suis bien d’accord avec le message de daveeeet:
Visiter le wadi rum avec des bédouins et de la manière dont eux le vivent encore aujourd’hui c’est a dire à la belle étoile, est une expérience exceptionnelle !
Ce site magnifique mérite de le vivre au plus prés de la nature, sans toit pour dormir avec les étoiles après une veillée au coin du feu a boire des litres de thé maramyah.
Ahmed et sa famille dont Rakan sont aux petits soin, super sympa, et très professionnels. Repas excellents, jolis site de bivouac…
A conseiller !

J’ai aussi passé un incroyable moment avec Ahmed et sa famille!

L’expérience en bivouac permet un moment plus authentique et special.
On peut regarder les étoiles pendant des heures sans se lasser.

Le tour en jeep était de super qualité ainsi que la nourriture. Je conseille vivement à n’importe qui.

Le lieu de bivouac est reculé et permet un sentiment paisible. Parfait pour se déconnecter.

Vous pouvez y aller les yeux fermer sans soucis!!!

Juste de retour de Jordanie, je tenais à remercier Ahmed et ses frères pour leur magnifique accueil dans le Wadi Rum (2 nuits bivouac + camp). Cette très belle expérience en famille (avec un bébé) a été possible grâce à eux. Ils ont toujours été à l’écoute et se sont adaptés à notre rythme pour que ce séjour se passe dans les meilleures conditions.
Je ne peux que recommander Wadirum Voyage tant pour le côté humain que le côté matériel.
Encore merci à Ahmed et à toute sa famille !

Sujets suggérés

Services voyage