A la découverte de la Birmanie

Forum Birmanie

bonjour,

je suis en train d’organiser un voyage familial de deux semaines pour le mois de mars en birmanie.
j’aurais besoin de vos experiences concernant l’itinéraire le mieux adapté. d’après ce que j’ai pu lire, il me semble que: Mandalay, Bagan, Lac Inle et Rangoon soit l’itinéraire typique. pouvons nous rajouter Kalaw ou cela fera trop juste?
je vais être exigente mais pourriez vous me donner une idée de budget…
merciiiii

Bonjour,

En 15 jours en Birmanie, vous pouvez intégrer Kalaw à Bagan, Inle, Mandalay et Yangon. C’est tout juste le temps qu’il faut.
Pour ce qui est du budget, tout dépend de vos exigences au niveau du confort des hôtels, parti la plus importante du budget.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour moupette

Avons fait en famille ( 2 adultes et 2 enfants de 10 et 11 ans ) la Birmanie en Fevrier-Mars 2017 avec organisation solo sans aucune difficultées .
Trajet classique sur 15 jours faisant Yangoon-Kalaw-Lac Inle-Bagan- Mandalay-Yangoon
Hebergements via les sites Booking ou Agoda en amont de notre voyage, transports organisés sur place et visites par nos soins sans intermédiaire ou via nos guesthouses ou hotels.
Tout comme les autres pays d’Asie, la Birmanie se visite facilement, sans courrir et en faisant abstraction d’une prise en charge à des prix relativement élévés des agences locales ou tours opérateurs .

Avons fait 4789 Euros de dépenses sur 18 jours incluant :

• visas
  • approche province vers Roissy + hebergement
  • vols Roissy-Yangoon via Doha par Quatar Airways
  • séjours, hébergements, repas, visites et différents types de transport sur place
  • vols Yangoon-Roissy via Doha par Quatar Airways
  • hebergement + Roissy vers province

A dispo si besoin de + d’info

Cordialement
JAJA29

Oui, c’est possible. Vous pouvez faire l’itinéraire suivant :- Rangoon : 4 jours / 3 nuits – Trajet en bus de nuit vers Kalaw- Kalaw : 2 jours / 2 nuits – Trajet de jour en train vers le lac Inle- Le lac Inle : 2 jours / 2 nuits – Trajet de jour en minivan vers Bagan- Bagan : 4 jours / 4 nuits – Trajet de jour en bateau vers Mandalay- Mandalay : 3 jours / 2 nuits Et pour le budget, ça dépend de votre dépense, de la qualité des restos et des hôtels que vous souhaitez.

Sujets suggérés

Services voyage