A la découverte de Williamsburg

Forum New York

Comme indiqué dans le titre, je pense (enfin) aller à la découverte de Williamsburg, et pourquoi pas pousser jusqu’à Greenpoint.
Le temps que je peux y consacrer est d’une journée pleine, et même d’y revenir si gros coup de coeur.

Cette visite aura lieu en été (aout probablement).
Je voudrais surtout voir :

• le Williamsburg bobo et branché
  • un peu de street art au détour d’une rue
  • les rues typiques du quartier en terme d’architecture, anciens entrepots ou petites ruelles charmantes
  • les marchés, galeries, les foires …
  • passer devant les boutiques originales que peuvent offrir le lieu
  • des park ou squares agréables où l’on peut s’arrêter et profiter de la douceur de vivre
  • et bien sur, des points de vue au bord de l’eau pour des pauses repos et photos. (j’ai deja repéré East River State Park)

Si j’ai bien compris, Bedford ave entre le pont et le park est un peu l’artère principale.

J’ai cru comprendre que l’East River Waterfront est en pleine rénovation côté Manhattan. Y a t-il de tels emplacements côté Williamsburg-Greenpoint ?

Quelles rues ou angles de rues pouvez vous me conseiller.
Je construirai un itinéraire sous forme de grande ballade à partir de vos recommandations.

Liés au calendrier, y aura t-il des animations estivales dans le quartier, ou des jours plus appropriés pour découvrir les lieux ?

PS: J’ai déja pris connaissance de la carte interactive de Curiosités NY :slight_smile:

Merci pour toute l’aide que vous pouvez m’apporter.

Eh bien, il n’y aura plus qu’à me suivre dans peu de temps.
En complément de ce que j’ai déjà fait dans ces quartiers, je vais essayer de dénicher de bons plans de visites.
Les deux secteurs sont au programme accolés à Bushwick mais pas le même jour, pour moi.

Savez-vous que Williamsburg a plusieurs identités.
Celle du sud du pont est diamétralement opposée à celle du Nord et mérite d’être découverte pour sa culture.
Vous voulez voir le williamsburg des hipsters, et bobo, branché : bedford est effectivement l’axe de leurs déambulations mais vous les rencontrerez aussi au Smorgasburg le WE et dans les flea markets.

Voici quelques idées d’activités que vous pourriez avoir envie de découvrir et partager avec les résidents et autres touristes.
Williamsburg et son actualité sont aussi présentés ICI.

LA un site qui relate l’actualité du quartier.

Enfin, mais sans aucun esprit de limitation, voici un article qui propose une découverte groupée de Greenpoint et de Williamsburg.

J’ai fort hâte de découvrir votre prochain périple et tous ses détails !
Effectivement j’ai connaissance de la communauté juive orthodoxe qui vit au sud du pont.
Merci pour Smorgasburg. Si j’ai bien compris le food market et le flea market sont 2 entités bien distinctes ?

Merci pour les liens fournis Sourisgrise, cela répond en partie à mes questions sur les activités en plein air, et liées à la période estivale. Il y a même un piscine. Cela me mets en joie rien qu’à l’idée d’y être :slight_smile:

Vous avez déjà pas mal d’infos mais dans les prochains mois vous en trouverez d’autres. Le programme des festivals et activités estivales n’est pas encore sorti. Par exemple, il y a souvent des seances de ciné en plein air. J’essaierai de donner des infos au fur et à mesure sur la page facebook du blog !
Le flea market se deroule le week-end. Avant c’etait smorgasburg le samedi et flea market le dimanche. Mais apres plainte des riverains, il semblerait que cette année, les vendeurs n’auront plus accès au East river Park qu’un seul des 2 jours. A suivre…

Bedford est en effet l’axe le plus vivant mais aussi le plus touristique. Essayez de vous en éloigner. Poussez jusque Greenpoint, baladez vous sur Franklin Street et allez voir la vue depuis Transmitter Park ! Et pourquoi pas voir une roof top farm ?
Vous pourriez aussi aller encore plus loin vers Jefferson sur la L pour le street art ou vers Grand Street aussi.

En tout cas, je vous conseille de privilégier le week-end pour la visite du quartier si vous voulez un peu d’animation !

Bon séjour !

En fouillant dans mes liens, entassés dans mon grenier (!), j’ai récupéré celui-ci qui pourrait vous rendre service, on ne sait jamais…

Sujets suggérés

Services voyage