Visite statue liberté + musée de l'immigration à New York

Forum New York

Bonjour à toutes et tous

Nous partons à NYC avec mon conjoint du 09 au 16/09
j avais reservé le creneau de 11h pour visiter la courrone de la statue , mais j ai reçu un mail me disant qu ils etaient sold out et ils me proposent le creneau de 12h.

Est ce que vous pensez que c est faisable ? Deja que 11h c etait tard à mon gout (mais malheureusement il ne restait que ça) , alors 12h j imagine qu il doit y avoir une foule énorme et qu on doit perdre un temps fou à attendre…en gros nous allons devoir sacrifier toute une jounée ?

Est ce que nous aurons ensuite le temps de visiter le musée de l 'immigration? ou sinon est il possible de le faire le matin avant de monter dans la statue?

Merci d avance pour vos reponses :slight_smile:

Bonjour Lea.

Pas de problème.
Il suffit de vous organiser autrement.
Faites vos visites à l’envers en commençant par Ellis Island et terminez à 12 h par la montée à la couronne.
Ainsi, vous n’amputerez pas votre après-midi.
Quand vous vous présenterez à Castle Clinton à l’heure du départ du premier bateau, indiquez à la caisse que vous commencerez par Ellis afin qu’on vous délivre tout de même votre bracelet.
Tentez aussi la question de savoir si la montée ne pourrait pas se faire avant.
On ne sait jamais. Une fois sur place vous pourriez avoir une réponse arrangeante.

La montée à la couronne est régulée.
Pas de queue. C’est à cela que sert la réservation horodatée.

Pour éviter la queue à Castle Clinton, suivez mon conseil et partez tôt.

Bonjour Souris grise

J’ai poussé un ouf de soulagement en lisant votre message :slight_smile:
Je peux donc me presenter au premier bateau (9h il me semble) même si il est indiqué 12h sur mon voucher?
Juste pour mieux comprendre : Je m’arrete donc à Ellis Island pour la visite du musée au lieu de descendre comme tout le monde à Liberty Island . Et ensuite comment puis je aller jusqu à Liberty Island ? Dois je retourner jusqu 'a manhattan et je reste dans le ferry jusqu à ce qu il reparte . car j ai l impression qu il n’y a q u un seul sens…

A quelle heure me conseillez vous d’être à Castle clinton ?

Ne vous inquiétez pas.
La seule réserve que je mets c’est l’acceptation de délivrance dès 9 h du bracelet.
Je suis prudente tout en ayant la quasi certitude que rien ne s’y opposera.

Donc, prenez le bateau de 9 h, allez directement à Ellis Island en ne descendant pas au premier stop qui dessert Liberty Island.
Visitez le musée et prenez un bateau qui va vous ramener directement à Liberty Island.
Ce bateau est celui qui vient du NJ au Liberty State Park.

Une fois rendus sur Liberty Island, commencez par le musée, si vous êtes en avance et terminez par l’accès à la couronne.
Vous devriez être dans le créneau de midi.
Pensez à avoir de quoi payer le casier de garde de vos sacs pour faire cette ascension.

Pour le départ du premier bateau, si vous êtes sur place entre 45 et 30 mn avant, c’est largement suffisant puisque vous ne devriez pas être en période de surfréquentation touristique.
De toutes façons, Castle Clinton n’ouvre pas avant 7h 45.

Merci pour toutes ces informations :pray:

Le bracelet sert à monter dans la couronne ou à monter sur le bateau ?si on ne me le donne pas à Castle Clinton , où pourrais je l 'avoir?

Ce bracelet qui est remis à la caisse de Castle Clinton sera à montrer pour la montée à la couronne au pied des escaliers.
Il n’est délivré qu’à cette caisse : nulle part ailleurs.
Le contrôle de l’accès au bateau se fait avec votre preuve d’achat du billet pour Liberty et Ellis Island…

D’accord du coup si on ne me le donne pas à 9h, il faudra que je patiente ? Au pire nous irons faire un tour dans Battery park/ Wall street

Vous allez tout faire en vitesse… Le musée de l’immigration est largement prioritaire. Nous n’avons pas visité la statue de la liberté et cela ne nous a pas manqué. La voir de loin c’est bien aussi.

Pourquoi dites-vous cela ?
Si l’accès à la couronne déjà payé et réservé est un repère horaire, il est tout à fait possible de faire le musée de Ellis Island avant sans précipitation.
Vous dites que c’est une découverte prioritaire.
C’est un point de vue qui se défend pour comprendre l’histoire de la ville mais selon l’intérêt qu’on y porte, cela peut être secondaire.

A vrai dire je m en serais bien passée aussi , mon conjoint a insisté pour y aller car il veut voir la charpente de près :laughing:

Combien de temps faut il prévoir pour faire le musée de l’immigration?

Comptez 4 h pour faire statue + musée.

Sujets suggérés

Services voyage