A la recherche des aurores boréales en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

Je pars en Islande début février avec deux amis pour peut-être avoir la chance de voir des aurores boréales et pour se faire, j’aurais aimé quelques renseignements sur le sujet.

Je sais que celles-ci ne sont visibles que par temps clair, entre 22h et 4h particulièrement et à minimum 25min de voiture de Reykjavik. Mes questions portent donc plutôt sur les endroits les plus propices où pouvoir avoir la chance de les voir sur le territoire islandais.

Je souhaiterais également avoir vos conseils pour savoir s’il est possible d’en observer par nous-mêmes étant véhiculés ou si le plus sage, pour mettre toutes les chances de notre côté, reste quand même de réserver un tour avec un guide (si c’est le cas, peut-être certains d’entre vous auront des références à me communiquer).

Je vous remercie pour toutes les précieuses informations que pourrez vous me donner :slight_smile:

Bonne journée !

Alia

Il n’y a aucun endroit plus propice qu’un autre.
C’est vraiment la luminosite qui est le probleme principal.
Donc si c’est periode de pleine lune, cela peu reduire les chances de les voir.

Beaucoup sont ceux qui vont a Þíngvellir pour essayer de le voir.

De plus si l’activite solaire n’a pas ete fantastique les quelques jours precedents votre arrivée, vous aurez moins de chance d’en voir.

Le site de la meteo islandaise a une page qui peut vous indiquer si vous avez des chances d’en voir.

http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/

Sujets suggérés

Services voyage