À la recherche d'un guide en Mongolie

Forum Mongolie

Bonjour,

Mon mari, ma fille de 6 ans et moi même partons 6 mois en Asie. Nous terminerons notre périple en Mongolie au mois de juin 2020.
Ce pays est une première pour nous.
Afin de ne pas multiplier les heures de route ou les vols en avion, nous pensons concentrer notre découverte sur le Centre de la Mongolie et le désert de Gobi.
Nous sommes donc en recherche d’un chauffeur- guide francophone sérieux qui pourrait nous accompagner à la rencontre des habitants, de la culture et des paysages de ce pays.

Auriez-vous des personnes à me recommander ? Une idée du budget ?

Merci beaucoup
Marie

bonjour

si vous adressez à elui qui depuis 7 voyages la bas est notre chaufeur guide:

• 110 euro/jour la location véhicule à partager entre vous (ce n’est aps prix pas personne!)
  • nuit sous la yourte des nomades: base 6 euro/nuit/personne, si guest ger: enviorn 10 euro/nuit/p si tourist camp cela peut allez jusqu’à 30 ou plus nuit par pe cela depend de son luxe et de la zone, possiiblité parfois de petit hotel. voua vez aussi la posiiblité de camper et cela est gratuit!!¨
  • alimentation: un plat dans un restaurant moyenne 3-4 euro

le plus cher est la location véhicule qui reste indispensable pour le gobi, car là pas de moyen de bus ou autre pour aller d’un point à un autre, et depuis Ub vous pouvez pensez moyenne de 5j pour sa découverte (UB-gobi-UB par ex) plus si vous faites une boucle plus longue.

ensuite pour le centre vous pouvez aussi envisager d’aller à Kharakorim en bus 10euro/p/trajet

aussi on peut se rendre en bus au lac kosgol depuis Ub: 2j avec arret à Moron (guest house chez Baigal devant arret bus) et a katgal il y a pas mal de structures, aussi faire cheval à la journée ou plus, ballades…

vous pouvez envisager aussi un séjour chez une famille de nomades avec qui tout partager et plus: expé enrichissante au possible que de pouvoir rester plusieurs jours chez une famille et vivre à leur rythme…

par contre notre chauffeur ne parle pas notre langue, mais est ce si indispensable? (plus comode certes!) depuis le temps que vous voyager je pense que vous savez dépasser la barrièere d ela langue et apprécier cette imemrsion totale dans une nouvelle culture…

en MP contact et plus d’infos pratiques? me contacter et voir sous mon profil

bonne préparation et bon voyage sur les routes du monde

Un bon plan pour découvrir, comme nous l’avons fait la Mongolie, nous vous conseillons de faire appel à Urnaa, guide indépendante, parfaitement francophone et dévouée, elle peut vous organiser un séjour “à la carte” ou vous suggérer quelque-chose suivant vos envies de découvertes.
C’est devenue une amie que nous vous recommandons chaleureusement.
son contact : faithlife77go@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage