Bjr
Nous souhaterions aller à la rencontre des porteurs de soufre du Volcan Ijen.
Nous avons 63 et 67 ans aussi, n’envisageons pas nécessairement la montée au Volcan compte tenu des pb de santé.
Quelqu’un aurait il une suggestion sur le sujet
Merci
Jacky
bonjour jacky,
nous ne sommes pas des perdreaux d’l’année non plus… on croyait aussi qu’on n’y arriverait pas…
le sentier de 3 kms est large et en faisant régulièrement des pauses, ça se fait assez facilement…donc allez y en couple et pas avec un groupe de gens sportifs, jeunes ou pressés…tout le paysage dans la montée est déjà tres beau…et puis on rencontre assez vite des porteurs de soufre car ils redescendent chargés sur ce même sentier…
si tu bois un café dans la guitoune pres du parking à l’arrivée, demande à la "grosse dame"un baton qui t’aidera…rends le à la fin!!!
mets des chaussures à semelles non lisses car le sentier est assez dérapant à cause du sable sec et de la poussière qui le recouvrent…
en redescendant, observe bien, il y a de longues portions avec un genre de bas côté (léger fossé…) où ça glisse moins car plus gros cailloux, branchages…
cdt
jean-louis
ja_chris3
Bjr Jean Louis
D’abord merci de votre réponse, c’est effectivement rassurant.
Y etes vous allé il y a longtemps ?
J’en profite pour vous poser qques questions.
Pour infos, nous partons du 15 aout au 15 septembre et arrivant à Jarkarta, nous descendons Java en passant par Yogy, Malang et Jember avant de rejoindre Bali.
QUESTIONS :
Pour faire le volcan Ijen, de quelle ville ou village etes vous parti. Jember est-il un bon point de départ ?
Auriez-vous une bonne adresse de GH à recommander <20 euros
Par aillleurs, auriez-vous fait le volcan Bromo ?
Si oui, qu’en pensez-vous // volcan Ijen ?
D’après ce que j’en ai lu, c’est la foule, et pas donné.
On envisagerait éventuellement de le faire à partir de Malang pour éviter de passer par Surabaya - Probolinggo - Cemoro Lawang.
Merci de partager vos expériences
De quelle région etes vous
Nous sommes de Bordeaux
Encore merci
Jacky et Chris
Si vous ne voulez pas monter jusqu’au cratère, vous pouvez néanmoins rencontrer les porteurs de souffre qui ont leur camp (enfin leur dortoir) à côté du parking à côté de l’entrée. Pour leur acheter leurs petites scuptures de souffre il faut néanmoins aller à leur camp du haut (à la pesée) Indonésie • A nous le tour !
ja_chris5
Bjr Mandinette 77
Avant tout, merci de votre réponse. J’ai regardé votre site, très bien fait, je le garde pour piocher des infos.
Aussi, j’en profite pour vos poser qques questions sur bali, car c’est la suite de notre périple (un peu comme vous).
Merci
Jacky
Bjr mandinette77
A la lecture de votre site, je vois que vous avez fait le Bromo à partir de la montagne Penanjakan. Est-ce loin de Ceromo Lawang, comment y aller depuis le centre ville (comme repère par exemple). En effet, nous n’avons pas encore réservé de homestay.
J’ai cru comprendre qu’il y avait plusieurs points d’observation, dont certain “croulait” sous le foule.
Désolé je ne peux pas vous aider pour les transports car nous sommes passés par une agence pour les 3 jours 2 nuits. Nous sommes, je pense, allés à l’endroit le plus touristique. Mais comme je l’explique dans mon article, on était quelques dizaines et c’était quand même largement supportable. Après il y a toujours des backpackers pour crier dès qu’ils sont plus de 2 mais bon, on peut partager les beaux paysages quand même !
ja_chris8
Bonjour Mandinette 77
Je me permet de revenir vers vous. J’ai lu avec attention votre blog (très bien fait d’ailleurs et d’une excellente référence pour préparer notre voyage)
Concernant le Volan Kawah Ijen, je souhaiterai savoir de quel village vous êtes parti ? et quel fut votre circuit ?
En effet, vous serions avant le Ijen au Bromo (Ceromo Lawang) et donc nous envisageons de rejoindre Ijen ?
D’après les post’s, il semberait que les routards partent de Bondowoso.
Est-ce le point de départ pour ce que vous avez fait ?
D’avance merci
Jacky http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
mandinette779
Bonjour Jacky
Pour Yogya-Bromo-Ijen-embarcadère pour Bali nous avons pris pour pas cher une agence de Yogya. En regardant dans mes tablettes, je vois que nous nous sommes arrêtés pour dormir avant le Kawah Ijen à Jember, plus précisément au Catimor Homestay. C’était bien pourri mais bien proche, nous étions au Ijen à 4H du matin en quelques minutes de voiture. Par contre c’est très isolé de mémoire, pas vraiment un village et obligé d’y dîner le soir.