Nous avons réservé pour début avril à l’Iberostar hacienda domunicus à Bayahibe et j’envisage d’emmener ma fille de bientôt 4 ans. Je voudrais savoir si ça vaut la peine de voyager avec un enfant en bas âge. Est-ce que le voyage en avion n’est pas trop fatiguant pour les enfants? Concernant l’hôtel, est-ce que le mini club est bien et est-ce que les enfants en bas âge sont bien pris en charge et s’amusent bien? Quelles sont les animations/activités qui leur sont proposées? Je voudrais aussi me consacrer un peu de temps de libre et de détente lorsqu’elle sera au mini club.
Sinon, comment sont les infrastructures de l’hôtel (chambre, restaurant, piscine) et comment est la plage?
Autre question : nous avons réservé l’hôtel seul et le billet séparé, pouvez vous me dire où réserver le transfert aéroport-hôtel et quel est le prix?
Merci d’avance pour vos réponses.
bonjour,
Pas serait il risqué de voyager avec un enfant qui plus est de 4 ans, nous revenons de Punta Cana et nous sommes partis avec notre fils de 20 mois. Le voyage en avion c’est très bien passé. Et sur place aussi même si il a eu du mal a se caler. il vous faut surtout penser a tout les médicaments en cas de maladie sur place car les médecins locaux sont très cher, sinon bon voyage et profitez en bien .
Bonjour,
Pour votre transfert aéroport - hôtel, vous avez 2 solutions :
- soit réserver un transfert auprès d’une société de transport (cocotours par exemple, car il y a a plein d’autres),
- soit, à votre arrivée, prendre un taxi. Il y en a 24h/24 et 7 jours sur 7 dans tous les aéroports de la RD.
Vous n’indiquez pas à quel aéroport vous arrivez. Probablement Punta Cana ou las americas de St Domingue…
Si vous arrivez par l’aéroport de Punta Cana, vous trouverez sans peine le site Internet du sindicato siutratural. Il s’agit du sindicato auquel tous les taxis touristiques officiels sont affiliés. Ce sont les seuls qui ont le droit de charger des clients sans rendez vous préalable.
Sur leur site vous avez une rubrique “tarifas” puis “distancia larga”. Là vous trouverez le prix “officiel” aéroport Punta Cana - Dominicus, aller ou aller et retour.
Si vous arrivez par l’aéroport las americas de St- Domingue, c’est le sindicato sichala. Mais, sur leur site, le prix n’est pas affiché. Par contre vous pouvez leur écrire pour un devis ou pour réserver. Un aller retour entraîne une réduction de 20%
Mais les tarifs “ofriciels” sont facilement négociables à l’arrivée et à plus de 20% de moins …
Pour le reste, partir avec des enfants est, pour moi, un bien lointain souvenir…
Toutefois, vous indiquez avoir déjà réservé et penser seulement maintenant, donc après votre réservation, à venir avec un enfant. Ou alors, je n’ai pas bien compris…
Assurez vous que l’hôtel acceptera cette personne supplémentaire et à quel prix, même s’il s’agit d’un enfant de 4 ans, puisqu’il s’agit d’un hôtel tout inclus. Idem pour la compagnie aérienne…sans oublier le passeport de l’enfant, c’est impératif.
Les taxes d’entrée et de sortie de RD sont applicables par personne, y compris les enfants.
Bonnes vacances
merci pour vos réponses.Effectivement, nous arrivons à l’aéroport de Punta Cana. Je vais contacté le syndicato pour avoir plus d’infos. Pour l’hôtel, il ne s’agit que d’une réservation pour l’instant et sans coût supplémentaire pour l’enfant. Donc, j’ai encore un peu de temps pour décider. C’est pour cela que je voulais avoir des retour d’expérience à ce sujet. Je voudrais aussi avoir des avis sur l’Iberostar hacienda dominicus, sur les infrastructures (chambre, restaurants, piscine et plage) et sur les activités du mini club.
Bonjour !
Pour ma part, je trouve que 4 ans, c’est deux ou trois ans trop tôt mais ce n’est qu’un avis personnel ! Les nôtres ayant déjà chacun plus de 20 ans…
En revanche, je tiens à vous mettre en garde sur la plage de l’Ibérostar Hacienda qui a une forte pente pour rentrer dans l’eau et cela ne permettra sans doute pas à votre enfant d’y être autonome.
Pour le reste, c’est un hôtel avec un parc magnifique !
Pour la plage, je vous conseillerais plutôt l’autre côté de Bayahibé au Dreams Spa and Resort.
Passez un bon séjour !