A l'intérieur du désert de Namib

Forum Namibie

Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage en Namibie pour 4 personnes en octobre 2020. J’ai vu sur plusieurs forums qu’il est très intéressant de choisir un hébergement à l’intérieur même du désert de Namibie, idem pour le parc d’Etosha. Pourriez-vous m’aider dans ma requête et m’indiquer quelques endroits où dormir (pas plus de 150 euros). Merci de votre aide
Petit-zèbre

Bonjour,

Dans le parc d’Etosha tu n’as pas trop le choix!

Tu as

Dolomite camp
Okaukuejo camp
Halali Camp
Namutomi camp

Vers Sesriem tu dormiras en dehors du parc. Tu as Sossusvlei Lodge. A moins que tu préfères Sossus Dune Lodge. Les prix en revanche…

A+
Annick

Merci bcp pour ta prompte réponse

oui s’il y a moyen , c’est mieux à l’intéreur.
lodge, camping ?
Sesriem: camping de Sesriem, à l’intérieur du parc
Etosha: si rien à l’intérieur, juste après la sortie de Namutoni (Est du parc) il y a Onguma qui est très chouette (lodge mais aussi camping)
madilou

Bonjour,
notre voyage en Namibie approche et je fais et défais mon itinéraire…
Nous devrions quitter Windhoeck vers 13,.
Est-ce jouable d’aller jusqu’à Sesriem?
sur ce forum, pas d’avis sympa sur Sesriem Camp Site ( bruyant, Cher etc ) ; peut on le remplacer par SOSSUS OASIS CAMPSITE?A quelle distance est on des dunes ? Grand merci par avance pour vos réponses

Bonjour,

C’est pour quand ton voyage?

Tu arrives le jour même d’un vol long courrier ? Si c’est le cas je te déconseille de faire autant de trajet. Il faut compter 5h30 de route.

Sossus Oasis Campsite se trouve en dehors du parc, en face de la station service. En général on privilégie Sesriem Campsite pour pouvoir tout de suite démarrer le matin avant ceux qui résident hors du parc…

A+
Annick

Merci pour ta réponse.
Nous commençons notre parcours le 14 mars mais arrivons à Windhoeck 3 jours avant ( nous attendons nos enfants) .Nous serons donc "reposés ".
Je vais donc me résoudre au Sesriem campsite malgré tous les avis négatifs…
2 nuits ? Ou bien 1 nuit ailleurs dans leNamib ?

Bonjour,
Si pas camping : Desert Camp ou Quiver Camp ( châlets en toile avec sanitaires privés et kitchenette) , à 4/5 km de Sossusvlei lodge , donc du portail d’entrée du parc. Breakfast inclus, pris au lodge ( Meme proprio).

Bonne fin de préparation,
Patou

Bonjour,

Je pense qu’en quittant Seriem vous roulerez sur Walvis Bay/Swakopmund?

Si c’est le cas, vous pourriez faire 1 nuit au Sesriem Campsite puis une autre nuit en direction de Walvis Bay, au camping du Rostock Ritz Desert Lodge par exemple.

A+
Annick

Merci pour vos précieuses réponses. Nous campons…
À bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage