Je dois partir avec mon mari et mon petit fils de 10 ans le 19 octobre
à l’hotel TIKIDA PALMERAIE
Quelles sont les excursions qui peuvent intéresser un enfant de 10 ans ? avec quel organisme sérieux là bas ?
D’autre part, qui a des nouvelles concernant les “autorisés” et les “interdits”
à cause de la Covid ?
Y a t’il toujours le couvre feu ?
Merci de vos réponses et bonne soirée
Jasmine
fangui2
Bonjour
Au Maroc , comme en France, la situation sanitaire évolue sans arrêt, donc personne ne peut dire sérieusement quelles seront les contraintes le 19 octobre !
Tout intessera votre fils, il sera tellement dépaysé. N’oubliez pas une promenade en dromadaires dans la palmeraie.
Pour les excursions en dehors de Marrakech, elles sont faciles à faire par soi même en louant une voiture ( Logan : environ 25 €/jour ) . Vous louez à la journée.
Sinon , toutes les agences font exactement les mêmes excursions. Votre hôtel vous en proposera .
jasminelanka3
Bonsoir
Merci pour votre réponse
Bonne soirée
Jasmine
titi.594
Ouiiii, il va adorer ce voyage !
Moi, je conseille plutôt de partir 1 journée avec un taxi vers la vallée de l ourika ou les cascades d ouzoud.
Prenez un guide officiel pour visiter la médina, les souks, palais de la Bahia, la medersa etc…
Le dromadaire dans la palmeraie… Très bof, je trouve. Prenez plutôt un taxi et allez vers le désert d agafay. ( désert qui n est pas en sable). Vous pourrez déjeuner sur place, faire du dromadaire si vous le souhaitez.
Voilà… C est juste mes quelques idées
Bon voyage !
trostang5
Nous avons emmené nos petits enfants au Maroc. Et ils ont adoré. Tout est à découvrir pour eux. Ils en gardent un excellent souvenir.
fangui6
" Le dromadaire dans la palmeraie… Très bof"
Je m’adresse à des gens qui logent dans la palmeraie et ont un petit garçon de 10 ans qui sans doute rêve de monter sur un dromadaire ! Je propose une solution de proximité. …
Bien bof et plus coûteuse , cette excursion dans le " désert d’Agafay " , invention récente pour touristes !
Prendre un guide , pourquoi pas ? Mais la moitié du temps se passera sans les boutiques où il aura sa commission. On peut visiter seuls . Pour info , la medersa Ben Youssef est fermée pour longtemps ( travaux )
titi.597
Je ne voulais pas être blessante… Par mon " Bof ".
Le désert de agafay, pour moi, même si c est un lieu pour touristes, est pour moi, plus joli que la palmeraie ou les palmiers sont malheureusement de plus en plus rares.
Pour le guide, oui et non… Il faut préciser que vous ne voulez pas faire tous les marchands de tapis
Et pour la medersa, je pensais que les travaux étaient terminés. Dommage, car c est très beau et très intéressant
Ce n est que mon simple avis.
trostang8
Je partage l’avis de Fangui concernant le désert d’Agafay. Le Maroc a tellement mieux à proposer.