Je cherche un itinéraire au départ de Samos, trois lieux différents max, pour une durée de 10 jours, du 20 au 30 juillet.
Je pense pour l’instant à faire Samos (4 jours), Syros(3 jours) puis terminer par Athènes (3 jours).
Mais j’ai regardé les itinéraires des ferrys et sur le site ferryto.fr il est écrit:
" Des ferries quotidiens appellent à Naxos (6,5 heures). Paros (6 heures), Mykonos, Ios, Santorin, Syros. Cinq ferries par semaine relient Samos à Patmos (2,5 heures) et un hebdomadaire à Leros (3,5 heures), Kalymnos (4 heures), Kos (5,5 heures) et Rhodes (9 heures)."
Et si le trajet Samos-Paros est possible, ca me semble mieux.
Concernant le budget pour 2, on est encore pour l’instant en discussion mais une fourchette de 600 à 750 me parait correcte, c’est à dire 30 par jours et delà je rajoute 150 euros de transport soit un total de 750 minimum.
J’aimerai avoir votre avis, si il est possible de faire moins ou si le budget est à revoir, nous sommes deux jeunes de 20 ans.
j’attend donc deux réponses (Itinéraire et budget).
Merci de votre temps
caroline2
Samos c’est loin par rapport aux cyclades et à Athenes… Faire les deux c’est un peu comme si tu voulais visiter Marseille et Brest.
Reste plutot dans les alentours de Samos, à savoir Patmos ou Leros.
En plus cela va couter cher en transport.
30 euros par jour et par personne c’est très peu… Meme si tu dors en camping compter 15 euros par jour de camping et autant en nourriture… donc il ne reste pas grand chose pour les déplacements.
Pour le tarif compte 7euros l’heure de bateau.
Pour le bateau le mieux est de consulter le site www.gtp.gr
Il n’y a pas de liasons entre Samos et Paros, ou du moins pas en direct.
Anonyme3
Merci de ta réponse Caroline,
Budget de 900e pour deux plus adapté ?
Les billets de ferry est-il preferable de les réserver à l’avance ou directement sur place quelques jours avant c’est ok ?Syros ou Ikaria en terme de visite, paysage, balades etc…
Le trajet Ikaria-Paros possible ?
caroline4
pour la faisabilité des trajets regarde sur www.gtp.gr
Si j’ai bien compris tu dois repartir d’Athenes?? donc tu dois faire Samos Athenes en t’arretant en route?
C’est ça qui est long et compliqué en fait… tu as choisi Samos mais c’est très éloigné d’Athenes.
essaie de voir le temps que ça prend pour te faire une idée du budget. 900 euros pour deux c’est déjà un peu mieux mais vous ne ferez pas de folies c’est sur!