Bonjour,
ET oui, une de plus ! Mon conjoint et moi partons quelques jours à New-York (nous sommes un jeune couple)
J’essaye de piocher un peu dans chaque conversation pour réussir à optimiser au mieu notre planning! Nous attendons avec impatience ce voyage , comme tout le monde ici qui part!
Je vais donc vous en faire part pour essayer de réajuster si certaines choses ne vont pas!
Vendredi
8h20 Décollage
11h30 Arrivée JFK . Nous partons avec un CE , chacun est libre tout le week-end, mais nous faisons un tour de la ville en bus entre l’aéroport et l’hotel. ( je n’en sais pas plus sur le parcours…)
L’hotel se situe vers madison square garden, je pense donc à une arrivée vers 15/16h.
Nous pensions monter au TOR.
Puis balade sur time’s square de nuit.
Une bonne nuit de sommeil!
Samedi (interchangeable avec le dimanche suivant le temps qu’il fera!)
Métro jusqu’a worl trade center
Balade dans financial district (même si nous savons que le week-end c’est plutot “mort”!)
Battery park
Ferry vers staten Island pour voir la statue de la liberté.
Mémorial 9/11 sur staten island
Ferry dans le sens retour.
South street seaport
Balade dans brooklyn (itinéraire à voir…) Puis retour à pied vers manhattan par le pont de brooklyn.
Quartier à choisir pour le diner
Dimanche
Grand central Station/ Public Library / chrysler building
St Patrick’s cathedral : D’ailleurs savez vous si elle est toujours en travaux ?
Central Park ( passage devant le guggenheim musée)
Balade dans harlem ( j’ai vu une idée de sourisgrise la dessus!!)
( ou sinon y a t-il quelque chose de particulier à voir dans upper east side ou upper west side?? )
Lundi (jour du départ)
On laisse les valises à l’hotel
-Balade sur la high line s’il fait beau
- Passage vers la grande parade de la st patrick
- Aprem: shopping/balade dans un quartier mais lequel nous conseillez vous?
Greenwich/ou west village/ east village?
17h retour à l’hotel
20.15 décollage
Qu’en pensez vous? Avons nous oubliés quelques chose d’important?
Sachant que nous ne sommes pas très musée, comme nous serons là pour peu de temps , nous avons fait le choix de ne pas en visiter.
Nous intégrerons dans le programme, un resto animé et un resto avec vue. (idées trouvées dans le forum!).
Je sais qu’il y a déja beaucoup de monde à vous demandez des conseils pour leur voyage, alors merci d’avance pour votre lecture et pour vos réponses !
Charlotte