Bonjour, je m’appelle Solène et j’ai 16 ans, si je vous contacte c’est parce que j’ai besoin d’un renseignement urgent.
Dans la nuit j’ai recueilli 7 petits rongeurs qui m’ont l’air d’être de très jeune pians (opossum ?), ils mesurent environ 3 ou 4 cm sans leurs queues et on des pattes qui s’agrippe partout. Je ne les ai pas trouvé au même endroit, je les ai mis dans une boite ensemble, leurs ai donné du lait chaud à la pipette, mais mes compétences s’arrête là. J’ai essayé de ne pas les toucher car j’espérais que leur mère les récupererait peut être mais ils sautaient pour s’échapper et s’accrochaient à mes doigts, je ne sais pas comment m’occuper d’eux et j’espère que vous pourrez me renseigner sur les personnes ou associations compétente qui peuvent prendre en charge ce genre d’animaux.
Je vous remercie d’avance.
Mais des pians, c’est si commun que je doute que ça les intéresse, hélas.
Mets une annonce sur blada.com, peut être
Bonne chance.
Merci pour l’idée de l’annonce, je viens de la rédiger. Effectivement je ne pense pas que le zoo de Montsinery voudrait des pians, mais je pense qu’il doit certainement y avoir des personnes qui peuvent prendre en charge ces petit animaux, je continu mes recherches et vous remercie.