À Ronda ou pas ?

Forum Andalousie

Bonjour à tous!
Je prépare notre long voyage en couple en andalousie pour 1 mois et j’ai une grande question. …
Selon tous les guides et les voyageurs et les lectures de blogs, Ronda est vraiment un incontournable.
Nous serons a SactiPetri lorsqu’ils nous sera possible de voir Ronda. Nous sommes coincés par le temps je me demande si il Y en aurait parmi vous qui me conseillerais de rester et explorer la Costa de la luz plutôt que nous déplacer jusqu’à Ronda pour une seule journée ?

Bonjour,
Tout dépend de vos goûts bien sûr mais selon les miens, aller en Andalousie et ne pas voir Ronda, alors je préfère ne pas y aller du tout car pour moi, c’était le plus bel endroit d’Andalousie. Après, comme dit précédemment, chacun ses goûts et ses priorités mais sur un mois sur place, je trouve dommage de ne pas passer au moins une nuit à Ronda.

Avec sa faille dans la montagne qui la coupe en deux, la ville de Ronda est vraiment spectaculaire. Quand j’y suis passé, un groupe d’artistes en herbe japonais était fort occupé à remplir des carnets de croquis. Est-ce incontournable ? A mon avis cela dépend de la distance à parcourir pour vous y rendre et de votre état de forme (ou de fatigue…LOL) le jour où l’excursion y est possible. Si Ronda est facilement accessible depuis une ville comme Marbella, elle l’est beaucoup moins depuis Sancti Petri. C’est au minimum 160 km et 2h30 de route à l’aller comme au retour. Donc à étudier. Pour ma part, s’il s’agit d’un jour de repos au milieu d’un circuit, je préfère la baie de Cadix et la côte jusqu’au Guadalquivir. Mais ce n’est que mon avis…

quand j’hésite si un lieu vaut le détour ou non je regarde le plus possible de photos.
Quant àRonda, j’ai beaucoup aimé, mais c#ètait ma prenieère “ville blanche” et je m’attendais à tout coin de rencontrer le barbier de Seville (c’est pas Séville, mais ca donnerait tout de meme une belle coulisse pour cette oeuvre)

Merci
J’ai modifié le planning et finalement, on ira à Ronda!

Sujets suggérés

Services voyage