NE JAMAIS choisir l’option de convertir vos devises en dollars canadiens
Lorsque vous serez au Canada (Québec et autres provinces) certains guichets automatiques (terminaux de carte de crédit) vous proposeront de convertir le montant de votre achat en devises canadiennes ou en euros.
A NE JAMAIS CHOISIR EUROS. Payer toujours dans la devises du pays (Canada).
Que ce soit avec votre carte débit ou crédit, votre taux de conversion varie entre 0 % et 3 %. Or si le terminal ou le guichet vous propose la conversion immédiate (Dynamic Currency Conversion), vos frais peuvent atteindre jusqu’à 15 %! Comme si ce n’était pas assez, Visa et Mastercard peuvent ajouter des frais d’utilisation de ce service, généralement 2.5 %. Il n’y a aucun avantage à utiliser ce service (si ce n’est que de voir le montant de votre achat en dollars canadiens sur votre facture), sinon que d’enrichir davantage les banques et les commerçants.
lucie19582
Merci a vous ,c’est tres bon a savoir
Lucie
tonton_cristobal3
Sur les trois pays nord-américains Mexique,USA,Canada, je fonctionne avec une carte de paiement américaine sur une banque américaine; je n’avais pas observé des frais (en fait je n’en
n’avais aucun) je regarde donc ce problème de prés étant de retour aux USA le mois prochain
De mon point de vue (mais peut-etre que je me trompe) la pratique bancaire est la mème aux USA qu’au Canada.
Donc merci pour cette information
reno20244
Bonjour tonton cristobal,
Je n’ai pas encore rencontré des américains (USA) avec leur carte de crédit. Mais la semaine passée je recevais dans mon logement un étudiant de France qui s’éjoute au Québec pour 2 mois. Depuis les deux dernières semaines lorsqu’il a utilisé sa carte de crédit VISA l’application Conversion dynamique des devises est apparu (vous payez en euros ou en canadien?). Si tu possèdes un carte de crédit américaines (USA) et tu te rends aux USA cela ne fonctinnera pas. Pour que l’application fonctionne tu dois te servir de ta carte de crédit dans un autre pays (exemple USA- Canada; USA-France). Moi cela m’est arrivé avec ma carte de crédit canadienne en 2017 et en 2018 en Espagne et en Italie. Je dois me rendre en France cette été et en Hollande.